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Bbox

pas de réception tv avec prises cpl?

Ma prise fibre étant dans la chambre et ma télévision dans le salon, j'ai donc installé des prises CPL afin d'avoir le décodeur TV dans mon salon.
Les installateurs bouygues sont venus et ont constatés que les prises CPL fonctionnaient bien cependant, le décodeur TV indiquait le code erreur F3411. Ils m'ont dit que le décodeur devait être défectueux et qu'il fallait le changer.
Après 3 appels téléphoniques et je ne sais combien d'heures perdues au téléphones (dont une personne qui me raccroche au nez) , à débrancher, rebrancher pendant 1 heure ... toujours le même code erreur (F3411). J'arrive à tomber sur une personne qui m'écoute et me propose de changer le décodeur.
Ce que j'ai fais samedi après-midi. Je l'installe et miracle tout fonctionne, je reçois la télé. Malheureusement, après 2 heures (seulement) de fonctionnement, la réception s'est dégradée très rapidement, jusqu'à ne plus recevoir du tout la télé. J'ai encore le message d'erreur, F3411 qui s'affiche ...
Ca fait donc plus d'un mois que j'ai souscrit chez Bouygues et je n'ai toujours pas tous mes équipement qui fonctionnent ....
Je ne sais plus quoi faire ...
Pouvez-vous oui ou non m'apporter une solution qui fonctionne ?

LÉA
LÉA

LÉA

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Réponses

LAURYNE
LAURYNE

LAURYNE

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Bonjour je suis exactement dans la même situation que vous. J'espère que nous aurons une réponse
merci
Franck

NARRIMAN
NARRIMAN

NARRIMAN

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Même problème qui perdure ,Je ne peux regarder la tv ,en raison d'arrêts intempestifs ou et de pixelisation de l'image.Ceci, quelle que soit la chaîne.
Pouvez_vous expliquer ces dysfonctionnements autrement qu'en évoquant le cpl comme cause.
J'étais antérieurement chez un un autre opérateur et dans la même configuration d'installation , tout fonctionnait bien.
Merci d'avance.

GRÉGORY
GRÉGORY

GRÉGORY

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Bonjour,
Impossible de profiter de la TV depuis 2 mois.
C'est inadmissible

Bonjour Grégory,

Bonjour
Navrée de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre Tv Bbox.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...
Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.
Merci de votre confiance et à bientôt."

Bonne journée
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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OCEANE
OCEANE

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Bonjour
Avez vous trouvé une solution à votre problème. Car ma situation est similaire en tout point. Changement de décodeur, cela fonctionne et deux heures après à nouveau le message d’erreur. Je leur avais pourtant dit que cela semblait provenir des CPL...

OCEANE
OCEANE

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Bonjour
Avez vous trouvé une solution à votre problème. Car ma situation est similaire en tout point. Changement de décodeur, cela fonctionne et deux heures après à nouveau le message d’erreur. Je leur avais pourtant dit que cela semblait provenir des CPL..