Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi mon débit baisse encore et encore?

Bonjour,

J'ai souscrit une offre BBox Miami / VDSL et j'avais 40Mbps à la souscription. Récemment, je me suis aperçu que mon débit n'était plus que de 24Mbps (sans avoir rien demandé). J'ai appelé l'assistance technique, qui a lancé une "optimisation". 3 Semaines plus tard, mon débit est descendu à 20Mbps! Je rappelle l'assistance technique, qui relance une optimisation, et 2 semaines plus, je suis maintenant à 18 Mbps!! Je vous demande ardemment de rétablir mon débit initial de 40Mbps!!! Pour info, j'ai plus de 20dB de marge de bruit! Merci.

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
66 / 100
Réponses

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Si on se réfère au tableau ci dessous, avec un affaiblissement de 20dB ton débit est correct.
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-int...
Tu dois être a la limite en terme de longueur de ligne. L'optimisation que fait Bouygues consiste a réinitialiser le compteur des anomalies IP sur ta ligne. Ensuite l'automate reprends la main et diminue la vitesse jusqu'à ce que le nombre d'erreurs soit proche de zéro. C'est un des grands reproches que font les ancien clients de FREE qui avaient la possibilité de choisir en le débit max (avec le mode patate) et un débit stable sans erreur avec le mode standard. Cette option n'existe pas chez Bouygues

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas calé sur le sujet, mais l'atténuation (référencée dans le tableau) et la marge de bruit ne sont elles pas 2 choses différentes? Il me semble que l'atténuation est "physique" et grandement dépendante de la distance jusqu'au DSLAM; la marge de bruit est la marge prise (par Bouygues) pour éviter des désynchronisations, et plus cette marge est grande, plus la ligne est stable, mais moins le débit est élevé. Dans mon cas, je pense que la marge prise est peut-etre trop importante et inutile, d’où mon débit décevant. Je pense retourner chez Orange car j'avais un bien meilleur débit avec Orange, ce qui semble indiquer qu'Orange gère mieux cela.

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir
Pour en avoir le cœur net, teste ton adresse avec ce lien.
En principe c'est pour la fibre mais si tu n'es pas éligible il te donnera la meilleur vitesse que peu donner ta ligne.
https://www.ariase.com/box/test-eligibilite

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
66 / 100
Merci.

J'ai fait le test, et toutes les offres sont entre 31 et 40 Mbps. Cela semble bien confirmer ce que je pense depuis le début, à savoir que Bouygues Telecom a baissé mon débit sans m'en avertir et donc sans raison aucune.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yannick,

Une baisse de débit n'est jamais volontaire et est très souvent induite par un phénomène physique (bruit sur la ligne, diaphonie, paradiaphonie ...). Si votre débit a baissé, c'est que votre ligne ne pouvait plus être stable à un débit de 40000 kbps, entraînant ainsi une chute du snr.

En ce moment, votre ligne synchronise à 25994 kbps avec un snr de 7.1 dB dans le sens montant et 6.7dB dans le sens descendant. Je n'ai donc malheureusement aucune action à ma disposition pour augmenter la vitesse de synchronisation.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................