Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

suivi incident bbox, clignotant rouge ?

Bonjour, je vous contacte au sujet du suivi d'incident en cours sur ma bbox. Depuis le 24/10/2109 je n'ai plus d’accès internet à mon domicile, le voyant @ clignotant blanc, puis rose, puis rouge. Ainsi j'ai bien entendu alerté le service de dépannage et donc le service client pour que l’on puisse trouver une solution, le ticket Incident n° SAV-xDSL0005015643 faisant foi en ayant été déclaré le 24/10/2019. Hors depuis il ne se passe concrètement rien. Seulement une très courte intervention d’un technicien France télécom le 6/11, qui lui même ne savait pas pour quelle raison il intervenait en arrivant chez moi ce jour là. Après une très brève intervention de sa part au central (je ne sais pas exactement où), ce dernier n’a pu trouver de solution impliquant France Télécom. Aujourd'hui cela fait donc 27 jours que je n'ai toujours pas d’accès à Internet, et le seul moyen d’avoir des informations relatives à l’évolution de l’incident est d’appeler encore et toujours le 1064 avec à chaque fois quelqu’un de différent au téléphone, qui ne peut proposer que la patience comme solution, l’opérateur ayant l’air aussi perdu que moi au téléphone. Le prêt d’un galet 4G n’aidant pas en attendant puisque la connexion ne semble pas avoir lieu à mon domicile.
Pour ma part personnellement, la limite de patience à été longtemps dépassée, exacerbée notamment par le manque totale de communication franche de la part des service Bouygues Télécom. Je ne considère pas comme normal qu’un incident somme toute banal comme le mien prenne autant de temps à être résolue.
Pour l’instant je me vois dans l’obligation d’attendre la période d’un mois dépassé pour passer à l’étape du contact service consommateur avec accusé de réception d’une mise en demeure des services, avec remboursement totale et résiliation sans frais à la clef. Donc dans 3 jours exactement. 

En attendant, je tente ma chance ici

THOMAS H.
THOMAS H.

THOMAS H.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

SARA H.
SARA H.

SARA H.

Niveau
0
25 / 100
Je crois que je suis dans le même cas que vous, un incident a était signalé depuis le 13/11.Il s'agit du même problème que le vôtre aucune communication sur la résolution de problème.J'attend encore un peu pour passer à l'étape suivante rupture de contrat.
C'est vraiment dommage !!!

PATRIC F.
PATRIC F.

PATRIC F.

Niveau
0
22 / 100
Exactement dans la même situation .
plus d'internet, de téléphone et de service télé.
Aucune nouvelle sur l'origine et les actions misent en oeuvre pour régler mon incident .

THOMAS H.
THOMAS H.

THOMAS H.

Niveau
0
33 / 100
C'est dingue non ? Ce service déplorable. Combien d'autre dans notre cas, j'en vois des dizaines sur internet dire qu'ils attendent 1 mois, 2 mois, etc... Jusqu'a devoir au final résilier et changer d'opérateur par défaut. Et ça ce n'est que la partie visible de l'Iceberg. Le pire ce n'est pas de ne pas avoir internet, c'est d'être dans le flou total et l'attente en continue. J'estime que le dédommagement devrait être supérieur à un simple remboursement, moralement c'est trop de leur part ils abusent.
Maintenant ce qui m'inquiète c'est de savoir vers qui se tourner après avoir quitté Bouygues.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée ainsi que les délais de résolution.

Le conseiller que vous avez joint hier via messenger a déjà engagé les actions nécessaires afin que vous soyez recontacté dans les plus brefs délais par les analystes gérant votre déclaration d'incident. Je n'aurai malheureusement pas d'actions supplémentaires à ma disposition.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PATRIC F.
PATRIC F.

PATRIC F.

Niveau
0
22 / 100
Merci pour votre réponse.
Je pense que nous devrions pouvoir dénoncer notre contrat sans frais avant un mois !!

THOMAS H.
THOMAS H.

THOMAS H.

Niveau
0
33 / 100
Nous sommes le 3 décembre, toujours aucune et je dis bien aucune véritable nouvelle sur mon incident déclaré plus haut et qui dure depuis le 24 octobre 2019. La seule intervention dont j'ai été témoin est celle faite le 6 novembre, qui n'a duré que 10 minutes par ailleurs, d'un technicien d'une entreprise sous traitant pour Orange, en dehors de mon domicile. Aucun technicien de votre côté n'est jamais intervenu.

On ne m'a jamais, jamais prévenu par sms ou email d'une avancée tangible sur mon incident, je dois juste "croire" que des techniciens sont dessus mais au bout d'un mois et demi je n'y crois plus. Il a fallu à chaque fois que j'appelle votre service client par téléphone (qui est payant tiens d'ailleurs). Impossible par email (histoire d'avoir une trace écrite pourtant). On a aussi voulu me rassurer en plaçant mon dossier en soi-disant état d'urgence (ça ne marche pas je crois...).

Alors voilà, que le problème soi résolu ou non, dans 1 semaine ou jamais (lorsque par exemple on me demandera de résilier car rien ne peut être fait), je dois dire que je n'ai jamais était autant déçu et mécontent du service rendu par une entreprise.
Combien sommes-nous dans mon cas, peut être devrais-je me renseigner sur les associations de consommateurs, voir la justice. Ca en devient insultant de votre part.

Enfin je dis juste à ceux qui lisent ce message, renseignez vous sur votre ligne fixe, à qui elle appartient surtout, avant de choisir un forfait chez un opérateur.

BRIGITTE L.
BRIGITTE L.

BRIGITTE L.

Niveau
0
13 / 100
Depuis mon incident Bbox du 1er décembre tout fonctionnait, depuis régulièrement des coupures le soir et cet après-midi. Un technicien s'était déjà déplacé à mon domicile en me précisant que le problème ne venait pas de chez moi. Si le problème n'est pas résolu d'ici 48 heures, je changerai d'opérateur. Merci de faire le nécessaire car je paie mon abonnement et je souhaite avoir les services nécessaires.