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Réseau mobile

Probleme Antenne Bouygues à Montpellier

Bonjour, sur l'antenne suivante (cf fin de message), moi et mes collègues de travail situés à vol d'oiseau à 300m ne captons plus rien (Urgences seulement dans nos bureaux) sur des modèles différents de téléphones ( OnePlus 6T sous Android 10Q ainsi que Apple iPhone sous iOS) . C est très génant . en extérieur nous dépassiosn allègrement 100 Mbit avant et dorénavant nous atteignons péniblement 30 Mbits même a 50m de l'antenne. Soit il y a une baisse de qualité ou bien avez vous restreint votre réseau sur cette antenne à des fréquences précises qui font qu elles ne sont plus perçue à l'intérieur de nos locaux. C est pénalisant pour le travail

Détail du support : N° identification : 691187 (ANFR)
Description du support : Pylône autostable / 16m / Société Privée SA
Adresse : 120 ALL JOHN NAPIER STE NEX WAVE
Code Postal / Commune : 34000 MONTPELLIER

Détail des antennes :

Opérateur : BOUYGUES TELECOM
Catégorie : Téléphonie

Adresse : 120 ALL JOHN NAPIER STE NEX WAVE

Code Postal / Commune : 34000 MONTPELLIER

HAUTEUR : 14.6M
ANTENNE
LTE 700 (4G)

N°ID
324398

ACCORD ANFR IMPLANTATION
DERNIÈRE MODIFICATION
29/08/2003
21/12/2018

ORIENTATION
185°

275°

75°

BANDES DE FRÉQUENCES
718.0 - 723.0MHz

773.0 - 778.0MHz

ANTENNE
LTE 800 (4G)

N°ID
324398

ACCORD ANFR IMPLANTATION
DERNIÈRE MODIFICATION
29/08/2003
21/12/2018

ORIENTATION
185°

275°

75°

BANDES DE FRÉQUENCES
791.0 - 801.0MHz

832.0 - 842.0MHz

ANTENNE
GSM 900 (2G)

N°ID
324398

ACCORD ANFR IMPLANTATION
DERNIÈRE MODIFICATION
29/08/2003
21/12/2018

ORIENTATION
185°

275°

75°

BANDES DE FRÉQUENCES
880.1 - 889.9MHz

925.1 - 934.9MHz

ANTENNE
UMTS 900 (3G)

N°ID
324398

ACCORD ANFR IMPLANTATION
DERNIÈRE MODIFICATION
29/08/2003
21/12/2018

ORIENTATION
185°

275°

75°

BANDES DE FRÉQUENCES
880.1 - 889.9MHz

925.1 - 934.9MHz

ANTENNE
LTE 1800 (4G)

N°ID
324398

ACCORD ANFR IMPLANTATION
DERNIÈRE MODIFICATION
29/08/2003
21/12/2018

ORIENTATION
185°

275°

75°

BANDES DE FRÉQUENCES
1765.0 - 1785.0MHz

1860.0 - 1880.0MHz

ANTENNE
UMTS 2100 (3G)

N°ID
324398

ACCORD ANFR IMPLANTATION
DERNIÈRE MODIFICATION
29/08/2003
21/12/2018

ORIENTATION
185°

275°

75°

BANDES DE FRÉQUENCES
1900.1 - 1905.1MHz

1935.3 - 1950.1MHz

2125.3 - 2140.1MHz

ANTENNE
LTE 2600 (4G)

N°ID
324398

ACCORD ANFR IMPLANTATION
DERNIÈRE MODIFICATION
29/08/2003
21/12/2018

ORIENTATION
185°

275°

75°

BANDES DE FRÉQUENCES
2535.0 - 2550.0MHz

2655.0 - 2670.0MHz

FRANCOIS G.
FRANCOIS G.

FRANCOIS G.

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

FRANCOIS G.
FRANCOIS G.

FRANCOIS G.

Niveau
0
34 / 100
points

EDIT : malheureusement j'ai déjà testé toutes les solutions ci dessous sans succès, je pense que mon réseau Wifi d'entreprise filtre VoWIFI ou VoLTE car mon téléphone m'indique bien ce mode de fonctionnement à la maison mais pas au travail.

Savez vous par hasard si il faut redemander d'être autorisé sur le réseau en VoWifi VoLTE si justement on a migré son portable d'Android 9 Pie à Android 10Q ?

Ce que je trouve dommage c'est que justement aucun incident d'antenne n'est à déplorer si j'en crois la météo de votre réseau ( et l'antenne fonctionne bien a l éxtérieur du bâtiment) mais le débit à été divisé par entre 4 et 10 selon le moment, ou alors ce point de connection sature....je ne sais pas. Et comme deux autres collègues avec des portables différents constatent la même chose, le problème est ailleurs. Mais je vous remercie de votre réponse rapide

Bonjour François,

l'option est de notre côté ouverte, vous pouvez toutefois vérifier via le paramétrage de votre mobile si cette possibilité est bien cochée.

Concernant le problème réseau, je vous confirme après vérification qu'il y a une dégradation sur la fréquence 4G. La cellule est alertée sur le sujet et pour votre situation.

Nous mettons tout en oeuvre pour corriger cette anomalie. Toutes nos excuses pour le désagrément.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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FRANCOIS G.
FRANCOIS G.

FRANCOIS G.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

Vous avez reconnu avoir un problème sur cette antenne. Nous l'avons constaté moi et mes collègues depuis le 04/11. Je n'ai pas réagi avant le 18, vous donnant 15 jours pour le détecter et le corriger, mais au final je vous ai prévenu , cela fait donc une semaine mais toujours rien. C'est bien long pour un problème pour lequel je suis sûr ne pas avoir été le seul à le signaler....Je rapelle que nous sommes en Urgences uniquement pendant toutes nos journées de travail ce qui reste pénalisant en cas d'urgences personnelles ou quand on a besoin de se faire simplement appeler par un contact. Ce n'est pas moi qui ai écrit "Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. "

VANESSA P.
VANESSA P.

VANESSA P.

Niveau
3
2600 / 5000
points
Equipe

Bonjour François,
Afin de faire le point sur votre situation, je vous invite à contacter le service au 1064.
Toutes nos excuses pour cette gêne occasionné.

Vanessa, Bouygues Telecom
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FABIEN R.
FABIEN R.

FABIEN R.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour , je travaille au 889 rue de la vielle poste sur le Site d'IBM.

Le réseau est catastrophique depuis 1 mois. le t"l"phone indique 4G mais quasi aucune barre de signal.

Est ce qu'une intervention est prévu ? Etes vous au courant du problème?

Merci

FRANCOIS G.
FRANCOIS G.

FRANCOIS G.

Niveau
0
34 / 100
points

Après avpir passé 11 minutes au 1064 et leur expliquer le problème, ils m ont confirmé savoir avoir un ennui sur de la 4G mais infirmé que la 2G /GSM était impacté. Je crois avoir recensé pas loin de 20 collègues dans le même cas que toi et moi Fabien. Moi dans mon bureau c est urgence seulement donc j ai mis un renvoi d'appel quand je ne suis plus sur le réseau mais ADIEU les SMS. Et d'autres collègues m'ont indiqué devoir s approcher des fenêtres pour passer / répondre à un appel.

Bref ils font l'autruche je vais bien tout va bien, reste que c est bientôt Noël et avec les abonnements sans engagements qui fleurissent ça va être vite vu. On pense tous la même chose......Tant pis pour eux.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Fabien,

Veuillez nous excuser de la mauvaise expérience. Je n'ai pas d'incident qui remonte dans votre secteur. Afin d'effectuer des investigations, merci de contacter notre cellule technique au 1064 en mentionnant "J'ai un problème de réseau mobile" dans l'objet de votre demande.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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FABIEN R.
FABIEN R.

FABIEN R.

Niveau
0
22 / 100
points

Pas d incidence? Faites simolepent venir un technicien avec un telephone bouygues devant IBM et vous remarquerez le problème. Il n y a pas que moi qui ai des problème dans le secteur. On a quasiment pas de réseau alors qu'on est sur un site ou il y a une multitude d'entreprise.