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Mon offre

Forfait à vie 4.99 passer à 8.99 sans mon consentement

Bonjour,

N'étant pas la seule à me plaindre...

Vous avez fait évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data sans mon consentement écrit, ni demande de ma part.

Cela constitue un cas de vente forcée:

"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

De plus le sms que vous avez envoyé contenait un lien qui a d'ores et déjà expiré alors qu'aucune date limite n'était mentionnée dans le message d'information et je n'ai pas donner suite à ce SMS qui pour moi était du spam !

Je souhaite qu'un remboursement des 4€ facturés de façon abusive sur ma facture du mois d'octobre 2019 et sans mon consentement soit effectué dans les meilleurs délais.

En effet, j'ai souscrit pour une offre forfait appels, sms et mms illimités et data à 20 GB pour un montant de 4.99 € par mois à vie et non pour un montant de 8.99 €.

Je déplore que votre site ne permette pas de faire de réclamations.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.
Soit suite de votre part, je me rapprocherai de la répression des fraudes.

Cordialement.

VANESSA H.
VANESSA H.

VANESSA H.

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Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Vanessa et Patrick,

Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres et afin de vous offrir le plus de contenu possible, votre offre a été enrichie.

Conformément à nos conditions générales de services, en cas d'évolution du prix du service, nous avons l'obligation de vous en informer au moins un mois à l'avance, c'est pourquoi vous avez reçu des mails et des SMS vous en informant. Toujours conformément à ces conditions générales, dans ce cas, vous avez la possibilité de résilier sans frais dans les 4 mois suivant la mise en place de la hausse de tarif. Vous trouverez cette information à la fin de la page 53 sur le lien ici : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/archive/....

Je vous rappelle également que vous avez tous deux la possibilité de refuser cette évolution en vous rendant sur votre espace client, rubrique "activités", puis en cliquant sur "en savoir plus" sur l'onglet qui précise que votre offre évolue. Vous aurez alors un lien en bas de page vous permettant de signifier votre refus, auquel cas votre offre reviendra au prix de départ et un remboursement sera effectué sur votre prochaine facture.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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3 votants

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Autres réponses

PATRICK N.
PATRICK N.

PATRICK N.

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Bonjour, j'ai le même problème et je vais changer d'opérateur car Bouygues s'en fiche. Prixtel fait une offre intéressante jusqu'à demain.
Cordialement

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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Equipe

Bonjour Vanessa et Patrick,

Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres et afin de vous offrir le plus de contenu possible, votre offre a été enrichie.

Conformément à nos conditions générales de services, en cas d'évolution du prix du service, nous avons l'obligation de vous en informer au moins un mois à l'avance, c'est pourquoi vous avez reçu des mails et des SMS vous en informant. Toujours conformément à ces conditions générales, dans ce cas, vous avez la possibilité de résilier sans frais dans les 4 mois suivant la mise en place de la hausse de tarif. Vous trouverez cette information à la fin de la page 53 sur le lien ici : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/archive/....

Je vous rappelle également que vous avez tous deux la possibilité de refuser cette évolution en vous rendant sur votre espace client, rubrique "activités", puis en cliquant sur "en savoir plus" sur l'onglet qui précise que votre offre évolue. Vous aurez alors un lien en bas de page vous permettant de signifier votre refus, auquel cas votre offre reviendra au prix de départ et un remboursement sera effectué sur votre prochaine facture.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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CHRISTIANE C.
CHRISTIANE C.

CHRISTIANE C.

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Je ne vous autorise pas à faire évoluer mon abonnement de 4,99 euros vers un abonnement de 8,99 €.
Merci de rectifier et de me le faire savoir par écrit.
Christiane Clauss

Bonjour Christiane,

C'est noté!
Vous retrouverez votre « forfait initial » à compter du 23/12/19.
Vous serez automatiquement remboursé de -4€.

Bonne journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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DIDIER A.
DIDIER A.

DIDIER A.

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Bouygues escrocs!

Voici un lien pour les signaler https://jalerte.arcep.fr/ vous pouvez déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

En conclusion plainte de ma part à été déposée il y a une heure car nous somme en présence d'un cas ridicule ou bouygues est en train de faire partir ses clients lui même avec des agissement très douteux s'apparentent à du forcing, abus de confiance , abus de faiblesse.

bouygues vous êtes des escrocs !

CHRISTELLE J.
CHRISTELLE J.

CHRISTELLE J.

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Je ne vous autorise pas à faire évoluer mon abonnement de 4,99 euros vers un abonnement de 8,99 €.
Merci de rectifier de me rembourser les écarts de paiements que vous avez prélevé sans mon consentement de me le faire savoir par écrit et de ne jamais recommencer.

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
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Equipe

Bonjour Christelle,

Une réponse vous a déjà été apportée ce jour.
Je me permets donc de clôturer ce fil de discussion.
Bonne journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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