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Ma facture

Augmentation tarifaire appliquée malgré le refus

J'ai franchement l'impression qu'on cherche à me forcer la main, Bouygues !

J'ai reçu un courriel cet été me parlant d'une évolution tarifaire de 3€ pour 2Go de Data à l'étranger, chose que j'ai refusé par le lien du courriel.
Le 11/10 je reçois a nouveau un courriel me parlant de cette offre. Je vais sur mon compte en ligne, je vois "votre offre évolue prochainement" je clique dessus et je lis "Inéligible : Vous avez choisi de ne pas bénéficier de l'offre d'enrichissement exclusive qui vous a été faite. Nous vous confirmons que votre choix est bien pris en compte." Bien !
Je contacte le service client le même jour (11/10) pour être bien sûr, on me dit que je n'aurais pas dû recevoir ce courriel, c'est une erreur, rien ne va changer.

Et là ! Je reçois ma facture du mois de novembre et mon forfait passe de 4,99€ à 7,99€, en douce.

C'est inacceptable ! Qu'est-ce que tout cela signifie ?

RAPHAEL P.
RAPHAEL P.

RAPHAEL P.

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Réponses

VIRGINIE R.
VIRGINIE R.

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j ai le meme probleme comment contacter le service

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

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Equipe

Bonjour,

Comme indiqué sur votre Espace Client, vous avez déjà refusé l'enrichissement :)
Il est indiqué : "Vous avez choisi de ne pas bénéficier de l'offre d'enrichissement exclusive qui vous a été faite. Nous vous confirmons que votre choix est bien pris en compte.".

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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RAPHAEL P.
RAPHAEL P.

RAPHAEL P.

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C'est une blague ? Vous m'envoyez ce message alors qu'une personne de votre service client vient de m'appeler et me dit le contraire. Selon lui je ne pouvais pas refuser l'offre, donc je vais rester à 7,99€.

Et le plus drôle dans tout ça, c'est que ce matin j'ai contacté moi-même votre service client par chat et il m'a dit qu'ils avaient fait une erreur et que tout reviendra dans l'ordre en décembre (conversation enregistrée).

Vous vous moquez de vos clients, ou votre service client dit tout et son contraire ?

Bonjour Raphael,

Rassurez vous, votre refus d'enrichissement a été enregistré, vous repasserez bien sur votre forfait

Belle journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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RAPHAEL P.
RAPHAEL P.

RAPHAEL P.

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D'accord, alors c'est dommage de m'avoir mis le doute hier avec cet appel désagréable...
Je reviendrais ici faire un retour dans quelques semaines ;)

VIRGINIE R.
VIRGINIE R.

VIRGINIE R.

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etonnant votre réponse
on m a dit que malgré le mail je serait racketée de 3 euros de plus

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

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Equipe

Bonjour Virginie,

A la suite de notre entretien téléphonique, je voulais vous présenter nos excuses pour les divergences de discours.

Votre forfait B&YOU a bien subi une augmentation tarifaire de 3€ avec un enrichissement +2go de roaming à compter du 16/11/19.

Merci de votre compréhension,

Emilie, Bouygues Telecom
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DIDIER A.
DIDIER A.

DIDIER A.

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Bouygues escrocs!

Voici un lien pour les signaler https://jalerte.arcep.fr/ vous pouvez déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

En conclusion plainte de ma part à été déposée il y a une heure car nous somme en présence d'un cas ridicule ou bouygues est en train de faire partir ses clients lui même avec des agissement très douteux s'apparentent à du forcing, abus de confiance , abus de faiblesse.

bouygues vous êtes des escrocs !

RAPHAEL P.
RAPHAEL P.

RAPHAEL P.

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Facture du 13/12 à 7,99€
Pas de retour à 4,99€ ni remboursement du mois précédent sur-facturé.

Une explication ? Avant que je n'engage une procédure, que mon opinion envers votre société soit définitivement entachée et que je vous fasse de la mauvaise pub ?

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

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Equipe

Bonjour Raphael,

L'enrichissement qui vous a été proposé ne dispose pas d'une possibilité de refus.
La réponse de Ronan postée il y a quelques jours était adressé à Virginie, qui avait commenté votre publication.

Je vous confirme que votre offre ne pourra pas revenir au tarif de 4.99€/mois.

Benoît, Bouygues Telecom
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RAPHAEL P.
RAPHAEL P.

RAPHAEL P.

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Haha la bonne blague ! Et la réponse d'Alexandra ?
"Bonjour Raphael,

Rassurez vous, votre refus d'enrichissement a été enregistré, vous repasserez bien sur votre forfait

Belle journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom"

Je pense définitivement que vous vous foutez bien de moi, j'ai été suffisamment patient jusque-là. Comptez sur moi pour ne pas me laisser faire, j'ai gardé une copie de chacun de mes échanges.