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sms frauduleux envoyé a mon insu

Bonjour,

Je viens de souscrire a un forfait B&You que j'ai activé le 15/11/19 a 13h59. A 14h04, un sms a été envoyé a mon insu a Singapour ( pays ou je ne connais personne !!!).
En consultant votre forum, j'ai pu constater AVEC EFFROI que beaucoup d'autres utilisateurs sont dans la même situation et notamment la question de SACHA O. 3 mars 2017 qui décrit exactement cette situation a l'identique ( même chronologie, même téléphone et même opérateur précédent chez lequel il n'y avait pas ce type de problème).
Si je suis venu chez BT, c'est pour ne pas subir de problème de ce type !!
La seule chose qui me réconforte, c'est que cela survient très tôt et me donne ainsi la possibilité d'aller très vite voir ailleurs si aucune solution n'est rapidement trouvée
Cordialement

FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

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Réponses

Anonyme
Anonyme

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Bonjour

Vérifiez que ce ne soit pas une application récemment installée qui aurez l'autorisation d'accès aux SMS et donc d'envoyer cet SMS à votre insu
Cdlt.

FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

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Bonjour,
Vous n'avez visiblement pas lu correctement mon message !!!
Vous me faite exactement la même réponse que vous avez pu faire aux autres personnes concernées par ce problème. Je vais donc vous le répéter une fois de plus, JE N'AI PAS TELECHARGE D'APPLICATION. Le sms a été envoyé 1 mn après l'activation de ma ligne !!!
J'espère que je n'aurais pas d'autre sms de ce genre, car il est totalement impensable que je paye quoi que ce soit de ce genre.
Pour info, j'ai utilisé pendant des années ce même téléphone avec mon opérateur précédent (chez qui je vais m'empresser de retourner si aucune solution n'est trouvée rapidement) et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour.

Si, j'ai lu et relu votre message et à aucun endroit je ne vois "je n'ai pas téléchargé" ..... ?

Carole
Carole

Carole

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Equipe

Bonjour François,
Votre incompréhension est légitime. Je constate que vous avez déjà eu le service client concernant votre demande.
Nous restons disponibles si besoin.
Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

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Bonjour,
Effectivement, c'est incompréhensible.
Est ce que je pourrais m'entretenir avec une personne physique a ce sujet ?
Merci de votre retour

Anais
Anais

Anais

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Equipe

Bonsoir François, j'ai tenté de vous joindre ce jour sans succès, j'ai déposé un message vocal sur votre répondeur, je vous invite à en prendre connaissance.
Nous restons disponibles si besoin,
Bonne soirée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
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ALICE
ALICE

ALICE

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JBonjour,
J'ai le même problème, mon tel envoie des sms à l'étranger toutes les secondes, j'ai déjà plus de 5€ de hors forfait et impossible de vous joindre, c'est arrivé le 22/10 et de nouveaux aujourd'hui.

MARIE
MARIE

MARIE

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Idem pour le portable de mon fils!
Le 09/11/2020, 16 SMS envoyés toutes les secondes pour 4.1€.
Serait-il possible d'avoir une réponse rapide et surtout une solution à cette problématique.
Sinon nous allons résilier rapidement les 4 lignes de portables que nous avons chez vous!!!!!

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Marie

Afin de pouvoir vous répondre au plus vite, merci de nous communiquer un numéro sur lequel vous êtes joignable en mail privé.

Merci pour votre retour

Véronique, Bouygues Telecom
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ERIC
ERIC

ERIC

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Bonjour moi j'ai le même problème, 100 euros de hors forfait par des numéros envoyé en Suède royaume Unis.... Si c'est vraiment des facetime comme sa peut fonctionner sous Android...

PASCALE
PASCALE

PASCALE

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Bonjour,
Mon conjoint a reçu un sms de mon numéro sans que celui-ci provienne de moi, j'ai déjà connu une fois la même chose avec un ami il y a 10 mois. C'est extrêmement gênant comment prouver sa bonne foi. Existe t-il une application gratuite et fiable pour iPhone ? Je dois absolument savoir d'où proviennent ces sms !

ERIC
ERIC

ERIC

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Bonjour, Pascal votre téléphone ou carte sim a du être piraté vous devriez demander une nouvelle carte sim avec un nouveau numéro. Car trouver du le SMS est parti cela ne marchera pas ils sont fort les hacker....

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Equipe

Bonjour Pascale,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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