Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Peut on optimiser/debrider ma connexion internet ?

Bonjour,

Depuis presque 1 an j'ai noté que mon débit internet était moins élevé qu'avant. Et en plus de ça ne nombreuses pertes de paquets lorsque d'autre appareils sont connectés en wifi (J'ai remarqué plus de pertes de paquets lors de connexion d'appareils apple ou d'appels sur snapchat)

Aujourd'hui je voudrai jouer en ligne via mon pc que j'ai connecté en Ethernet directement à la Bbox. Et je souffre de nombreuses interruption de partie pour "connexion instable".

J'ai effectué les manipulations suivantes :

Redémarrage de la Bbox

Branchement de celle ci sans rallonge et directement au mur sans multiprise.

Placement dans un endroit aéré sans appareil produisant des interférences autour.

Un speedtest (sur mon ordinateur en ethernet) donne le résultat suivant : Ping 55ms, débit descendant 7.61Mbps, débit montant 0.74Mbps

Est-il possible d'optimiser ma ligne de votre côté ou du mien pour un meilleur résultat dans les jeux en ligne ?
Peut-on changer des paramètres sur la Bbox pour améliorer la stabilité et le débit ?
Lors du paramétrage de la console, spécifier l'IP et le DNS qui sont pour le moment en automatique peut-il aider ?

Etant donné que j'habite a Versailles et que j'ai l'ADSL je doute que ces resultats soient les meilleurs possibles

Merci pour votre aide.

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
0
23 / 100
Aucune réponse

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler