Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Je recois du spam dans ma boite mail Bbox, est ce que je dois résilier ?

Bonjour,
Le problème est simple, ma boite mail Bbox se remplie doucement de spam, et cela avant même que je ne me sois connecté pour la première fois (après un an d'abonnement) sur mon espace client. Adresse mail que je n'utilise jamais..

Est ce que Bouygues télécom vend les informations client ou a-t il des fuites de données personnelles ?

Ma question se pose étant donné que je vais bientot déménager et que d'autres offres chez différents opérateurs sont plus avantageuse niveau connexion et prix.

Donc pourquoi rester chez Bouygues ?

Bonne journée

YANNIS
YANNIS

YANNIS

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Yannis

Comme le dit Guy, tout le monde en reçoit, il n'y a pas de ventes ou de fuites de données personnelles....
Les adresses mail Bouygues sont généralement composées de nom.prénom@bbox.fr
A partir de là, rien de plus facile pour un bot de générer des spams avec des adresses fabriquées de toutes pieces a partir de listes de noms de famille les plus portés.
Ces listes s'achètent une bouchée de pain sur le Web

Cdlt

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous allons vous contacter pour en discuter, pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités pour la semaine.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux si besoin :)
Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN FRANÇOIS
JEAN FRANÇOIS

JEAN FRANÇOIS

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

J'ai le meme probleme. Par contre ce n'est pas sur une boite en @bbox.fr.
Mon beau-père à une ligne mobile et je lui ai créé un compte en ligne pour suivre sa consommation. N'étant pas à l'aise avec l’informatique, j'ai mis mon adresse email. Depuis, je reçois une vingtaine de mails par semaine sur cette adresse... Donc je pense que mon adresse email à été revendu.
Dans tout les cas, j'aimerais que ça cesse, je ne peux meme plus utiliser mon adresse mail tellement j'ai de spams...

Quelle est la solution ?

Merci,

Bonjour Jean François
Je viens de vous laisser un message vocal sur votre mobile je vous recontacte dans une heure.
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN FRANÇOIS
JEAN FRANÇOIS

JEAN FRANÇOIS

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

Comme je l'ai indiquer dans le message. Le numéro de mobile appartient à Jean-François (mon beau-père) et l'adresse mail appartient à moi. Il ne va pas comprendre votre message vocale...
Pouvez-vous me contacter moi plutôt ?
Merci,

Bien sûr je vous contacte répondez moi en message privé pour votre numéro de contact.
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YANNIS
YANNIS

YANNIS

Niveau
0
12 / 100
points

Je suis disponible en semaine après 16h30 ou le matin à 10h00.
Effectivement l'adresse mail est générique mais j'ai demandé à rajouté un numéro en plus.
C'est accessoire, mais j'estime que cela change quand même les chances de recevoir du spam.
J'attends votre retour, je déménage dans un mois et demi.
Cordialement

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Yannis,

Je viens de tenter de vous joindre sur votre mobile 0624XXXXXX mais sans succès.

Je vous ai laissé un message vocal vous invitant à reprendre contact avec notre service client au 1064.

Bonne soirée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AURELIA
AURELIA

AURELIA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur cette conversation car je recois également de nombreux mails Spam mais là ou c'est gênant c'est qu'ils proviennent en majorité de la part de Bouygues Telecom... Je ne doute pas de la générosité de Bouygues pour leurs clients historiques, mais la, un par semaine, ca fait beaucoup.
Je n'ai aucun doute que se ne sont pas de "vrais" mails venant de chez Bouygues, mais là ca devient un peu pénible, j'en suis envahie. Et je ne peux pas trop les mettre dans mes spams étant donné que cela provient de "Esp@ce Client Bouygues Telecom", cela peut empêcher, dans l'absolu les vrais mails de Bouygues...
Et je ne parle même pas des autres amazon et autres gentils expéditeurs qui veulent tous me voir avec le dernier I Phone.
Ca devient légèrement pénible

Bonjour Aurélia,

Je suis navrée pour ces désagréments.

Vous pouvez gérer la réception des mails de Bouygues Télécom, directement depuis votre Espace Client dans "infos personnelles" et "Préférences de contact.

Bonne soirée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Aurelia.
Vous dites ".... sont pas de "vrais" mails venant de chez Bouygues, mais là ca devient un peu pénible, j'en suis envahie..." etc.... puis " Ca devient légèrement pénible""
D'où la nécessité d'utiliser un vrai client (Thunderbird Outlook etc.. plutôt que la messagerie de votre FAI.
Vous pourrez y créer de vrais(!) filtres.
Vous n'empêcherez jamais le spam mais vous pourrez le limiter au maximum, cela prends effectivement du temps et de l'apprentissage mais votre FAI n'a pour ainsi dire aucun pouvoir sur cette pratique.
En attendant n'ouvrez pas ces spams, ne cliquez sur aucun lien surtout ceux demandant de vous désabonner .... etc.
Cdlt

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
38 / 100
points

Je pense que Bouygues n'es pas innocent dans les messages publicitaires.

Mon frère qui n'a pas adresse e-mail ni Internet, depuis qu'il a souscrit une offre BBox je reçois sur ma boite mail, du spam à son nom alors qu'il n'a jamais utilisé cet boite mail étrange, et sur ma boite mail perso idem je suis inondé de mail et les même que celle de mon frère, j'ai souscrit aussi une offre Bbox étrange non.

Je suis pas certain de rester chez bouygues bien longtemps.