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300 ms de ping alors que ma ligne est bonne

Bonjour j'ai un soucis avec ma connection depusi hier soir j'ai mon ping qui affiche des valeurs élevée de l'ordre de 1900 ms hier soir et 300ms aujourd'hui et ce sans que mon débit ne soit affecté je suis en ethernet et j'ai ce problème avec tout mes appareils en wifi ou en ethernet j'ai fait un ping vers les serveurs de google voici les resultats :
Envoi d’une requête 'ping' sur google.com [172.217.18.238] avec 32 octets de données :
Réponse de 172.217.18.238 : octets=32 temps=428 ms TTL=55
Réponse de 172.217.18.238 : octets=32 temps=392 ms TTL=55
Réponse de 172.217.18.238 : octets=32 temps=419 ms TTL=55
Réponse de 172.217.18.238 : octets=32 temps=373 ms TTL=55

Statistiques Ping pour 172.217.18.238:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 373ms, Maximum = 428ms, Moyenne = 403ms

et si je fais un tracerouite on s'apperçois que le problème ne vient pas de ma ligne :
Détermination de l’itinéraire vers google.com [172.217.18.238]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 24 ms 24 ms 24 ms 176-147-128-2.abo.bbox.fr [176.147.128.2]
3 24 ms 24 ms 24 ms lag10.bsr02-gre.net.bbox.fr [212.194.170.99]
4 184 ms 189 ms 196 ms 62.34.2.44
5 29 ms 29 ms 30 ms lag23.rpt02-mrs.net.bbox.fr [212.194.170.54]
6 121 ms 139 ms 143 ms 209.85.148.0
7 314 ms 316 ms 326 ms 108.170.252.225
8 222 ms 212 ms 222 ms 72.14.232.43
9 276 ms 279 ms 303 ms par10s10-in-f238.1e100.net [172.217.18.238]

je poste ma question ici parce que le service client s'acharne à incriminer ma ligne qui va très bien le problème vient de vos installations comme le prouve mon traceroute .
si un conseiller bouygues telecom pourrait m'aider je lui en serait reconnaissant merci

CHRISTINE A.
CHRISTINE A.

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Réponses

Claire A.
Claire A.

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Equipe

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance, Claire, conseillère Bouygues Telecom