Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

offre MULTI-SIM internet compatible avec modem 4G TP Link ARCHER MR600 ?

J'ai souscrit à l'offre 50Go + WE illimité à 14,90 €. La carte SIM ne fonctionne pas sur mon modem 4G TP Link MR600 (neuf, fonctionne avec d'autres opérateurs et la 4G Bouygues passe très bien à cet endroit). Bouygues doit bloquer les cartes SIM sur tous les modems 4G autres que ceux proposés par eux. Question : est-ce que l'offre multi-sim sera débloquée sur ce modem et plus globalement sur les autres modems que proposés par Bouygues ?

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
33 / 100
Réponses

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
33 / 100
Merci pour votre réponse. Oui, j'ai bien mis ebouygtel.com dans l'APN et cela ne fonctionne pas.

Je crois que Bouygues bloque les modem 4G autres que ceux qu'ils proposent.
Reste à savoir ce qu'il en est de l'offre Multi-Sim ? ils ne devraient pas bloquer puisque c'est la promesse de l'offre. Mais...
Qqun a un retour sur là-dessus ?

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
33 / 100
merci pour votre réponse. Alors, pourquoi mon modem ne fonctionne pas ?
pb de paramétrage ?
une idée ?

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
0
33 / 100
J'avais retiré le code SIM de la carte sur mon téléphone.
Merci quand même.
J'hésite à prendre l'option multi-sim à 2€ pour essayer..

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Avez vous eu des retour ou avez vous fait le test avec la multisim ? Cela fonctionne t il ?

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
L'offre multi-sim fonctionne sur un MR600. Je viens de faire le test. Mais la consommation est décomptée du forfait même le week-end.
Petite info au passage, alors qu'on est en IPv6 avec la SIM principale du forfait, on est en IPV4 avec la 2ème SIM avec l'option multi-sim. La configuration du modem n'est donc pas la même.

Le décompte du forfait même le week-end est indiqué dans les mentions légales de l'avantage WE illimité : "Internet en France métropolitaine depuis votre mobile compatible (hors option multi-SIM internet et hors mode modem) non décompté du forfait les week-ends.".

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
55 / 100
Bonsoir,

Aucun souci pour moi.
Si c'était le cas, toutes mes lignes gicleraient de chez Bouygues Telecom, même si je dois en être de ma poche...

;)

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
33 / 100
bonjour, je viens d'acheter un tp-link archer mr600 et mon routeur ne détecte pas la carte sim. il est surprenant que Bouygues ne communique pas beaucoup sur ce sujet, quand on voit le nombre de client qui ont le même problème. qui a la solution? merci pour votre aide

Bouygues n'a pas forcément à communiquer sur le sujet s'il ne vend pas ce modèle de routeur... et pour cet usage qui ne concerne que quelques % de ses clients.

Il faut souvent commencer par désactiver le code pin.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
55 / 100
Le MR600 comme n'importe quel autre routeur du même acabit ne fonctionne qu'avec l'offre multisim de Bouygues...

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
33 / 100
merci chantoine et dominique de votre réponse.
à chantoine : je suis d'accord, ils ne sont pas obliger de communiquer...ce qui pour moi veut dire :"on est des vaches à lait...", enlever le code pin (0000)...j'ai essayé...mais je dois être nul...je n'arrive pas.
à dominique: peut-on m'expliquer pourquoi cette carte a fonctionné avec le nighthawk 9000, le d-link dwr 921 et le trotter huawei de la concurrence (sfr)?
ce que je comprends ... peu d'argent à gagner avec des gens comme moi, et pourtant j'essaie... je suis allé dans le magasin, j'essaie des emails vers Bouygues, mais ils sont magnifique dans le camouflage, difficile de tomber sur la bonne personne. c'est pour cela que je tente ma chance ici

Eric, pour le code pin je le fais avec un vieux mobile à clavier personnellement, mais on peut le faire avec n'importe quel smartphone (dans le sous menu "sécurité" en général).

Cela évite de se balader dans l'interface du routeur afin de la saisir.

Pour le reste, c'est souvent une histoire d'apn, il faut aller le saisir à la main au bon endroit de l'interface (quand les infos ne sont pas tirées automatiquement de la sim), sinon les voyants restent rouges en général.

Cela dépend des sim, des routeurs. J'ai deux Huawei de modèles différents, et sur l'un d'eux si je passe de la sim d'un opérateur A à celle d'un opérateur B je dois aller changer manuellement l'APN. Donc cette manip est à faire au moins une fois avec certains modèles.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
33 / 100
merci chantoine, pour le code pin (0000=usine), j'ai essayé avec un "vieux" portable , mais il n'accepte pas que je mets rien dans le nouveau code, mais je vais trouvé...
en lisant plein de forum, j'ai compris que ça doit se trouver dans l'APN et je les ai trouvé de ma carte sim sur le "vieux" portable et je les ai copié et ils sont comparable avec ce que j'ai trouvé sur des forum.
par contre même sur les forum, on voit de tout...il n'est pas évident de se retrouver avec des termes iPv4, ipV6, ip statique, ipdynamique, APN type....
par contre, je crois bien que les données que j'ai trouvé avec le "vieux" portable sur ma carte SIM, doivent être celle avec lesquelles, je dois configurer mon routeur. exemple: ma carte SIM me dit ipV4, donc pour moi ce n'est pas iPv6 pour la configuration de mon routeur... est-ce que ma déduction est correcte?

et je comprend qu'une carte SIM peut être configurer différent d'une année à l'autre, idem pour les routeurs...

la question, ce que je me pose est: si tout les données se trouvent sur la carte SIM pour la configuration,pourquoi on ne reçoit pas l'astuce (p.e. Bouygues) :"mets ta carte dans un portable et cherche la carte dans les paramètres, nom des points d’accès, cliquer dessus et BOUM les données apparaissent.."
vous l'avez fait, moi je l'ai fais ... j'espère que je ne me trompe pas? dites moi que je suis sur la bonne voie;-) et que ces données sont les bonnes pour mon routeur?

Pour le pin, il doit y avoir quelque part une option pour "désactiver" la protection par pin. Le mobile demandera une dernière fois le pin, et ensuite il ne sera plus demandé avec cette sim pour n'importe quel équipement.

Concernant l'APN, il convient en général de fixer sur ipV4 seul (parfois mixte ipV4/ipV6) et d'indiquer l'apn ebouygtel.com (en tout cas c'est comme cela sur le routeur sous lequel je tourne au cas présent).

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
51 / 100
En juin 2020, toujours impossible d'utiliser une Sim BT dans un modem routeur 4G TPLink Archer MR600.
La SIM n'a plus de PIN évidemment, elle fonctionne dans un iPhone et la SIM Sfr de l'iPhone fonctionne parfaitement dans le modem routeur.
Dans l'interface du routeur, les réglages IPv4 & 6 ont tous été essayés alternativement. Pareil pour l'APN Dynamique.
Donc, il y a bien une bride quelque part...

Il n'y a aucune bride, car on trouve le même genre de question sur le forum Sosh.

Que des gens qui ne disposent pas des compétences suffisantes, et se réfugient dans des conclusions hâtives...

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
51 / 100
Pourquoi cela fonctionne-t-il en 2019 avec une carte Sim BT et plus en 2020 dans le même routeur alors ?
Pourquoi dans le même temps, une Sim Sfr passe sans aucun problème ?
Alors s'il faut utiliser ses compétences pendant des heures en jouant dans la passerelle Archer pour avoir de l'internet en attendant une hypothétique MAJ BT, non merci et bye bye...

VICTOIRE-MARIE
VICTOIRE-MARIE

VICTOIRE-MARIE

Niveau
0
11 / 100
Juste mon cas perso : impossible également de faire fonctionner ma SIM dans mon MR600 (reste bloqué en Connecting). Une fois l’option deuxième carte SIM souscrite, la deuxième carte SIM fonctionne sans problème dans le même routeur.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Comme indiqué de toute part, seule l'offre multisim permet d'utiliser sans souci celle de Bouygues dans n'importe quel routeur.

Donc, et pour l'avoir testé, quoi que vous fassiez avec le routeur ou la sim principale, cette dernière ne sera pas détectée, à contrarié de la multisim à 2€ ! J'en possède 2, une pour ma tablette et une pour mon MR600, elle fonctionne à merveille en wifi ou pour piloter ma domotique à distance.

Prenez juste le temps de lire les bonnes informations !

What else ? ;)