Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Contrôle du direct bugge énormément depuis la mise à jour !

Depuis la mise à jour c'est une catastrophe, dès qu'on fait pause ou retour arrière sur un programme en cours on perd le son, l'image ou l'image se bloque et la seule solution est de redémarrer ! Tout fonctionnait bien avant la mise à jour !!

Lolo92210
LAURENT

Lolo92210

Niveau
1
115 / 750
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
218 / 750
Après plusieurs contacts avec des conseillers, et pas mal de manipulations voici ce qui fonctionne (en tout cas depuis deux jours) pour moi : j'ai remis la micro SD insérée à l'origine dans la Box, j'ai redémarré la Box et dans les réglages/contrôle du direct cette carte apparaît comme "Micro SD Bbox" (dans le diagnostic matériel : Bytel_timeshifting SD Card) et semble être spécialement formatée pour le timeshifting. Cela fonctionne en tout cas depuis. Pour l'enregistrement on ne peut plus sélectionner que l'USB PVR Bbox.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Lorsque le problème ce reproduit

Aller dans le menu réglage depuis le menu d’accueil (en haut vers la gauche la molette) paramètres puis descendre jusqu’à assistance puis sélectionner Bbox miami vices sectionner enregistrement play pause puis valider et attendre 2-3 min jusqu'à l'envoi complet

En image :
https://www.bbox-mag.fr/forum/download/file.php?id=364&am...

vous pourrez préciser le jour et l'heure de l'envoi du vices
et la référence exact de votre support de stockage ?

Je me chargerai d'alerter l'équipe en charge pour investiguer suivant votre retour.

Cdt

Lolo92210
LAURENT

Lolo92210

Niveau
1
115 / 750
Voilà j'ai fait un vice à l'instant. 25/11/2019 à 23h14. Mon disque dur est un verbatim 53014 de 320gb.

Alak
ALAIN

Alak

Niveau
1
275 / 750
Strictement le même problème depuis la mise à jour. Le contrôle du direct plante 1 fois sur 2 avec pour ma part des messages concernant le stockage (pourtant disque ssd de 500 go formaté en NTFS et avec 400 g0 de dispo). Il y a visiblement un gros bug !

Lolo92210
LAURENT

Lolo92210

Niveau
1
115 / 750
Où en est on de la résolution de ce bug (et des autres... )

MARIELLE
MARIELLE

MARIELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. Où en est la correction de ce problème.
Même problème avec une clef USB 2.0 de 16Go ou USB 3.0 de 16Go. Lors que l'on met en pause le direct et qu'on revient en lecture, il y a de nombreux blocages.

Merci
Didier et Marielle B

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marielle,

Toutes nos excuses pour ce désagrément
Afin que cette anomalie soit prise en charge, je vous invite à appeler notre service technique au 1064 en précisant sur notre serveur vocal un problème lié à votre Box

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Lolo92210
LAURENT

Lolo92210

Niveau
1
115 / 750
@Anne Sophie H.
Vos réponses sont contradictoires, il m'a été demandé de faire un signalement via Vices, ce que j'ai fait et plus d'un mois plus tard, toujours pas la moindre mise à jour. Ceci étant clairement un bug introduit par la mise à jour, le support technique ne pourra pas faire grand chose.
Je dois redémarrer ma bbox miami plusieurs fois par jour depuis cette mise à jour. Ce n'est pas acceptable.

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent comme indiqué précédemment, Afin que cette anomalie soit prise en charge, je vous invite à appeler notre service technique au 1064 en précisant sur notre serveur vocal un problème lié à votre Box.
Seul notre service technique pourra vous apporter des réponses.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
http://po.st/ECBytel
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
218 / 750
Bonjour, je rencontre exactement le même problème. J'avais la Miami "normale" et avec la mise à jour le contrôle du direct et l'enregistrement sont devenus impossibles (arrêts soudains, obligation de rebooter la box.....) Suite à plusieurs appels et réinitialisation de la box on m'a fait migrer vers Ultym. Aucun problème au départ car sous l'ancienne version d'androidtv. Depuis quelques jours la mise à jour a eu lieu et le contrôle du direct ne fonctionne plus, la pause a bien lieu mais impossible de lire plus de quelques secondes sans que l'image se fige. Je regrette de m'être engagé à nouveau, c'est incroyable qu'une mise à jour fasse régresser le service de la box ! et encore plus incroyable de voir les réponses apportées (appeler le servie client ne sert à rien, il s'agit d'un bug lié à la nouvelle mise à jour)

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
218 / 750
je module mon dernier message : à la place du disque dur j'ai mis un micro sd et il semble que le problème de contrôle du direct n'en soit plus un... affaire à suivre
EDIT : J'y reviens ! Après quelques heures de fonctionnement normal en faisant quelques essais pour vérifier le problème rapparaît... J'ai dû rebooter la box deux fois. Je suis furieux. J'ai depuis décembre envoyé de nombreux Miami Vices, je pense n'être pas le seul, et aucune solution n'a été (cherchée ?) trouvée ! J'ai même hier réinitialisé ma box à nouveau (merci le temps perdu à réinstaller mes applis et préférences à chaque fois...) Je laisse un mois à Bouygues pour publier un correctif sinon je confie mon problème à Que Choisir chez qui je suis adhérent. Je me suis fais en effet avoir et me suis réengagé pour un an en changeant pour la bbox ultym !

Alak
ALAIN

Alak

Niveau
1
275 / 750
Bonjour,

Tous les utilisateurs de la miami ont le même problème depuis la mise à jour. Reste à savoir si c'est un bug ou si c'est délibéré ! Avec un disque dur (SSD ou pas) en USB cela plante et replante sans cesse. De plus ensuite on a des redémarrages intempestifs, des gels d'écran, et de nombreux messages signalant une erreur sans aucune explication. Je suis peut-être trop complotiste, mais cela ressemble à une nouvelle tentative pour s'assurer que leurs petits toutous de clients avalent bien toutes les pub. A force de laisser la main au "marketing" au lieu d'écouter les techniciens, ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Je suis personnellement très en colère, surtout qu'avec l'ancien firmware, tout finissait par fonctionner plutôt très bien.
Que dire ? Vive Molotov ? Vive Netflix ? Ou tout simplement vive le grand air et l'abandon de cette télévision qui devient une immense machine à fourguer des publicités glauques et mensongères la plupart du temps. Tu paies ? Je fourgue n'importe quoi...
Je vais certainement être modéré mais cette affaire ne sent vraiment pas bon et au moins j'aurai exprimé le fond de ma pensée.

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice,
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

David , Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Lolo92210
LAURENT

Lolo92210

Niveau
1
115 / 750
Combien de fois va-t'il falloir répondre que le problème n'est pas individuel mais collectif et que cela ne vient pas d'un dysfonctionnement du matériel mais du logiciel !! Arrêtez de nous prendre pour des abrutis ! Cette mise à jour est catastrophique ! Travaillez sur une mise à jour urgente et ne nous bassinez pas avec un appel au service technique qui va nous faire réinitialiser la box (déjà fait) ou changer de matériel alors que le problème vient du logiciel. Je suis développeur, je sais de quoi je parle !!! Ça suffit !

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
218 / 750
EDIT : J'y reviens ! Après quelques heures de fonctionnement normal en faisant quelques essais pour vérifier le problème rapparaît... J'ai dû rebooter la box deux fois. Je suis furieux. J'ai depuis décembre envoyé de nombreux Miami Vices, je pense n'être pas le seul, et aucune solution n'a été (cherchée ?) trouvée ! J'ai même hier réinitialisé ma box à nouveau (merci le temps perdu à réinstaller mes applis et préférences à chaque fois...) Je laisse un mois à Bouygues pour publier un correctif sinon je confie mon problème à Que Choisir chez qui je suis adhérent. Je me suis fais en effet avoir et me suis réengagé pour un an en changeant pour la bbox ultym !

Lolo92210
LAURENT

Lolo92210

Niveau
1
115 / 750
+1000 cela a trop duré, on nous prend pour des abrutis.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
218 / 750
Pour couronner le tout deux autres soucis : un message d'erreur signalant que la carte SD est en lecture seule et qu'il faut toucher au loquet sur le côté pour régler le problème, il n'y a aucun loquet sur les micro SD ! ; deuxième souci il n'y a plus le choix du support de stockage pour les enregistrements on ne peut utiliser que l'USB pvr box soit la mémoire intégrée à la BBox. Cette mise à jour est juste une aberration !

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je fais suite à notre entretien téléphonique et vous propose comme convenu de contacter le service technique au 1064 dès que vous êtes disponible afin d'établir un diagnostic.

En vous présentant à nouveau toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
Merci pour votre patience et votre compréhension.

Très belle journée et à bientôt.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Conformément à notre entretien téléphonique, je vous recontacte le 04/02/20 entre 10H30 et 11H30.

Et vous invite comme convenu à appeler le service technique au 1064.

Merci pour votre accueil et très belle journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
218 / 750
Après plusieurs contacts avec des conseillers, et pas mal de manipulations voici ce qui fonctionne (en tout cas depuis deux jours) pour moi : j'ai remis la micro SD insérée à l'origine dans la Box, j'ai redémarré la Box et dans les réglages/contrôle du direct cette carte apparaît comme "Micro SD Bbox" (dans le diagnostic matériel : Bytel_timeshifting SD Card) et semble être spécialement formatée pour le timeshifting. Cela fonctionne en tout cas depuis. Pour l'enregistrement on ne peut plus sélectionner que l'USB PVR Bbox.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

il faut éviter de toucher au support ça va créer possiblement des anomalies en échangeant ou modifiant régulièrement la clé de support (fournis ou personnel), la solution dans tous les cas et de remettre correctement cette partie en effectuant la manipulation suivant :

Pour l'enregistrement aller dans paramètre puis stockage et réinitialisation
cliquer sur ce qui est marqué dans mémoire de stockage amovible puis effacer et formater (attention ça effacera ce qui est sur la carte ou clé)
il faudra faire cette opération 2 fois :
1ere fois c'est formatage Android le second prend en compte la spécificité Bbox.

ensuite remonter jusqu'à enregistrement sélectionner le support de stockage et après même chose pour le contrôle du direct (il y a peut être aussi automatique dans le menu mais ça dépend peut etre du modèle si Bbox 4K ou Miami que vous avez)

en cas de soucis ou difficulté le 1064 devrait vous accompagner dans ce double formatage

cdt

Lolo92210
LAURENT

Lolo92210

Niveau
1
115 / 750
Bonjour,

Merci Stéphane, je vais tester ça!