Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

impossible d'envoyer des mails sur mac?

Bbox état connecté : possible de recevoir des mails sur Mac - mais impossible d'en envoyer = "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte " ???
Pas de problème pour le mot de passe de mon compte Bbox.
De quel 'NOM' s'agit-il ? Puis-je espérer une clarification?
Merci pour votre aide. O Giraud
PS : Je peux envoyer des mails à partir de 'mon compte' Bbox ou mon IPad

ODETTE G.
ODETTE G.

ODETTE G.

Niveau
0
68 / 100
Réponses

SERGE G.
SERGE G.

SERGE G.

Niveau
0
12 / 100
J'ai le même problème depuis 2 mois.
J'ai téléphoné au service technique plusieurs fois et passé beaucoup de temps au téléphone et problème est toujours là. Mais pour Bouygues c'est réglé, l'incident est clos !!! Bouygues remet le problème sur les autres, pour eux tout va bien. On se moque vraiment de nous.
Chez nous, nous avons 2 abonnements Bbox et 4 abonnements mobiles et nous allons voir ailleurs. Nous arrêtons de remplir les poches de Martin Bouygues.
Prendre l'argent des gens sans fournir un service correct c'est pitoyable...

ODETTE G.
ODETTE G.

ODETTE G.

Niveau
0
68 / 100
Aller voir ailleurs? Pourquoi pas ? Mais faudrait-il alors RENONCER à obtenir une réponse de Bouyges à ce problème soulevé par de multiples intervenants dans ce forum- dont l'aide peut parfois être précieuse. Les techniciens de Bouyges seraient-ils , quant à eux, mal (in)formés? Bouyges aveugle/indifférent à nos requêtes?
La réputation d'un fournisseur 'fiable' est en jeu. ... ne pas se muer en piètre fournisseur de problèmes insolubles afin que nous allions voir ailleurs ! -- OG

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Odette,

Je vais vous aider. Le souci rencontré est bien l'émission de mails depuis votre adresse en @bbox.fr ?
Rencontrez-vous ce souci depuis votre boîte mail depuis l'Espace Client ? Ou bien lorsque vous tentez d'envoyer un mail depuis votre mobile avec cette même adresse mail Bbox ? Les deux ?

Merci d'avance pour votre retour.
Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ODETTE G.
ODETTE G.

ODETTE G.

Niveau
0
68 / 100
Merci pour votre proposition. Mes 'soucis'? Que vous dire de plus de ce qui a déjà été dit? . Alors que faire? ....
Procéder (encore une fois!) aux réglages du serveur :
---- Réception : imap.bbox.fr (et non imap4.bbox.fr)
----- ENVOI : smtp.bbox.fr (ne pas gérer automatiquement)
Port = 587 + SSL / authentification = mot de passe
MIRACLE !! MAIL-mac est désormais 'connecté' au compte "Bbox" (réception & envoi) - depuis 8 jours déjà ... avec cependant un 'incident' que j'ai dû rectifier à nouveau dans les réglages du serveur d'envoi revenus à imap4 .... sans aucune intervention de ma part!
PROBLEME : pourquoi les réglages des comptes "Bbox" une fois effectués avec 'succès' ... ne tiennent-ils pas la route?
Je suis malheureusement une quasi 'illétrée' de l'informatique !

J'ai attendu de voir si le MIRACLE n'était pas un simple phénomène éphémère avant de répondre à votre proposition. Pourvu que tout cela ne se 'dérègle' pas à nouveau !!! (Hors intervention de ma part ... )
Meilleures salutations - OG

ODETTE G.
ODETTE G.

ODETTE G.

Niveau
0
68 / 100
A l'attention de CHRISTOPHE - Conseiller Bouyges.
Bonjour ..
Ô rage! Ô désespoir! Le MIRACLE était effectivement éphémère! Nouveau divorce MAC/BB ... Mail mac / Serveurs Bouyges (IMAP-SMTP) à nouveau 'déconnectés' - déréglés : POURQUOI? Par quelle nouvelle intervention 'divine' ?
A nouveau réglé mon compte de messagerie Mail-mac :
--confirmé mon mot de passe habituel (soit disant désormais 'impossible à vérifier': POURQUOI? )
-- IMAP : restitué imap.bbox.fr ('miraculeusement' revenu à imap4.bbox.fr : POURQUOI?)
-- SMTP : ... le PORT 587 n'est plus utilisable? ... : POURQUOI? - Bon pour le PORT 465 ... OK.
Et voilà : tous connectés ... jusques à quand ???

J'aimerais obtenir du fournisseur de messageries Bouyges les réglages ADEQUATS à saisir de façon STABLE pour l'application MAIL de mac - si cela se peut ....?

Au plaisir de vous relire. -- OG

PS : Comme je vous l'avais déjà précisé je n'ai pas de problème d'envoi/réception depuis Mon Compte Bbox - ni depuis mon iPad - Simplement depuis mon compte MAIL sur MAC qui je retrouve sans cesse arbitrairement (?)'déconnecté" : POURQUOI?

ODETTE G.
ODETTE G.

ODETTE G.

Niveau
0
68 / 100
A l'attention de CHRISTOPHE - Conseiller Bouyges
Bonjour ...
Comment obtenir les réglages ADEQUATS & STABLES pour configurer mon compte MAIL sur mac auprès du fournisseur de messagerie Bouyges- Mon adresse mail : :::::::: @bbox.fr

Merci pour votre retour - OG