Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Eteindre player tv

J'ai récemment acquis une BBox avec une offre fibre. Je suis embêté par le fait de ne pouvoir l'éteindre, en effet celle-ci ne cesse de causer sur mon réseau même lorsqu'elle parait off, 15000 requête vers ssl.google-analytics.com en une nuit.
Ce n'est plus un player TV mais un mouchard actif non stop!

C'est pareil chez vous? Comment faites-vous? Je dois obligatoirement débrancher la prise? Je me sens épié depuis.

Edit: à savoir que toute les options de suivi, de partage d'info ne sont évidement pas activées.

CHRISTOPHER
CHRISTOPHER

CHRISTOPHER

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
3
4701 / 5000

Bonjour Christopher,

Merci pour votre remontée et votre vigilance, la protection et maîtrise des données est une clé essentielle et nous sommes attentifs à cela.

Nous avons suite à votre alerte regardé les éléments et nous pouvons vous assurer que les requêtes ne sont pas sollicitées par nous et donc pas collectées chez nous.

Pourriez-vous si vous le souhaitez, nous préciser les applications installées par vos soins sur la Bbox TV, pour compléter notre analyse ?

Bonne journée

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTOPHER
CHRISTOPHER

CHRISTOPHER

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Je vois bien Stéphane L qu'elles ne vont pas chez vous, cependant elles proviennent de votre player qui plus est "éteint" (J'ai compris que je ne pouvais l'éteindre mise a par lui couper le courant). Avec les applications par DEFAULT.

83854 requêtes vers ssl.google-analytics.com depuis l'ip du player, c-à-d plus de 85% du trafic sur 1 semaine, c'est complétement dingue.

J'imagine le débrancher si rien ne semble possible mais reste intrigué par ce comportement anormal.

ERWANN
ERWANN

ERWANN

Niveau
0
11 / 100
Je viens de découvrir le même comportement sur ma BBox gràce à https://pi-hole.net/.

Installé sur un raspberrry pi et hop toutes les pubs sont bloquées... Ca ne me dit pas qui m'espionne Bouygues, Youtube ou autres applis installées sur la BBox.

Hope this helps

CHRISTOPHER
CHRISTOPHER

CHRISTOPHER

Niveau
0
33 / 100
Merci Erwan G d'arriver à la même conclusion, heureusement pour nous que la protection et la maîtrise de nos données sont essentielle pour Bouygues et imagine que les experts ne vont rien faire pour endiguer ce phénomène et que c'est complètement voulu.

Je regrette déjà cet achat -_-