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Mon offre

Pourquoi mon forfait à 4.99€ à vie a été augmenté?

Bonjour

Vous avez augmenté le montant de la facture mensuelle de 4.99€ à 7.99€ hors j'avais souscris à un abonnement à vie à 4.99€ par mois.
Vous avez fait cela sans me prévenir et sans mon consentement écrit. Je n'ai reçu aucun e-mail ni aucun sms de prévention.

Je refuse cette augmentation tarifaire et demande tout simplement le respect du contrat initial, offre forfait appels, sms et mms illimités et data à 20GB pour un montant de 4.99€/mois à vie et non pour un montant de 7.99€.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.

Par avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Sullyvan F

SULLYVAN
SULLYVAN

SULLYVAN

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Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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7 votants

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Autres réponses

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Il s'agit d'une tentative de racket qui permets de facturer indûment tous ceux qui n'auront pas été attentifs à leurs factures. Il faut "faire le nécessaire" et c'est honteux.
La réponse du conseiller Claire est de plus totalement malhonnête puisqu'elle laisse sous entendre que "c'est comme ça" alors qu'en insistant vous pourrez faire annuler et vous faire rembourser le trop perçu. Si vous retrouvez le mail dans "vous communications" vous pourrez aussi activer le refus vous même... Mais Claire avait tout à fait la possibilité de le faire directement au lieu de vous balader. C'est sans doute son employeur voyou qui le lui interdit sans preuve d'insistance réitérée de votre part. Bon courage.

SMAIL
SMAIL

SMAIL

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167 / 750
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Idem.
Je bénéficie d'un forfait au prix de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (mail de info@infos.bouyguestelecom.fr du 27/04/2018).
Sur ma facture du 16/11/2019 Bouygues me facture un abonnement à 7,99€.
==> Chat avec Tanguy. J le 18/11/2019 : "Le 11/10 vous avez reçu un E-mail indiquant que votre offre allait bénéficier d'une hausse de 3€ à partir du moins de Novembre . Je suis navré de ne pas pouvoir garder ce même tarif mais il reste tout de même super avantageux ."
Je n'ai reçu ni mail ni SMS : augmentation de tarif injustifiée, nous sommes nombreux dans ce cas semble-t-il !
M. Bouygues, merci de revenir sur cette augmentation abusive !

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Equipe

Bonjour Smail ,

Je vous confirme les informations de mon collègue.
Même avec cette augmentation, votre offre reste très avantageuse.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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SMAIL
SMAIL

SMAIL

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167 / 750
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Donc pour vous « Sans condition de durée » ne dure que 18 mois ? Je n’aimerai pas être en CDI chez vous…
Je ne compte pas en rester là. je souhaite revenir à un abonnement à 4€99 et vais donc escalader au Service Consommateurs avant de recourir au médiateur.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

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Bouygues escrocs!

Voici un lien pour les signaler https://jalerte.arcep.fr/ vous pouvez déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

En conclusion plainte de ma part à été déposée il y a une heure car nous somme en présence d'un cas ridicule ou bouygues est en train de faire partir ses clients lui même avec des agissement très douteux s'apparentent à du forcing, abus de confiance , abus de faiblesse.

bouygues vous êtes des escrocs !

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

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Bonjour,

Je ne peut qu'encourager à suivre les conseils de Didier A.

Effectivement il est regrettable (et surtout pour Bouygues) que de tel pratique ai lieu. Cela nuit gravement à l'image de l'entreprise et je pense que comme beaucoup nous ne recommanderons plus cet opérateur.

NADINE
NADINE

NADINE

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Bonjour,
Je suis dans le même cas et effectivement cela déroge au droit des contrat.
D'ailleurs, je vois que Bouygues n'a pas répondu à votre demande depuis le 23 octobre. Ils doivent traiter chaque jour des dossiers pour augmenter arbitrairement les clients dont la majorité ne dira rien : ils y seront gagnants.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix était en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
Bon courage à tous les clients à qui sont racontées des salades ;)

NADINE
NADINE

NADINE

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Re-bonjour le forum,
Précisions supplémentaires :
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, le préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...

GILLES
GILLES

GILLES

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Bonjour,

Moi aussi j'avais le même abonnement que vous il l'on passé à 7,99 et je n'ai reçu aucun mail,j'ai appelé le services client qui m'a dit que sa pouvait aumenter ou baiser foutage de gueule
Alors faite comme moi changer d'opérateur.

Merci bouygues

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
22 / 100
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J'ai suivi votre lien et j'ai regarder aucun message pour m'avertir qui aurait une aumentation.

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

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43 / 100
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Bonjour,
j'ai le même problème.
L'appellation de votre forfait a-t-elle aussi changée ?
Pour moi, je suis passé de "série limitée 20Go" à "série spéciale 20Go".
Je pense que Bouygues est en train de nous arnaquer !!!
Mon historique Bouygues est vierge de toute communication de changement de tarif, historique sur "mon compte bouygues".
Donc, arrêter de nous certifier que l'on a été prévenu par mail, c'est faux !!!!
Cordialement

Anais
Anais

Anais

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5000 / 5000
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Equipe

Bonsoir Jean-Michel,

J'ai tenté de vous joindre ce jour sur votre mobile sans succès, j'ai déposé un message vocal à votre attention, je vous invite à nous joindre vos disponibilités ici.

Bonne soirée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

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43 / 100
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bonjour, Anaïs
Je n'ai malheureusement aucune trace d'un appel manqué.
veuillez me recontacter par mail ou me laisser un numéro où je puisse vous joindre.
merci

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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4
5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Jean Michel,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur 0667*****ce jour, afin de pouvoir vous apporter plus de précisions sur l'évolution de votre offre je vous invite à contacter votre service client au 1064.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
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22 / 100
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bonjour,
je viens de recevoir un mail pour faire évoluer mon offre avec évidement 2€ de plus par mois.
c'est une honte et un scandale.
je n'en veux pas de votre offre de merde !
mon contrat est de 4.99€ et non 6.99€.
c'est de l'escroquerie.

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
1
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Equipe

Bonjour,

Effectivement, nous vous avons prévenu que votre offre allait évoluer à partir de votre remise à zéro de février. Celle-ci passe à 30 Go d'internet par mois dont 5 Go en Europe/DOM (au lieu de 20 Go dont 3 Go en Europe/DOM pour 2 € de plus. Le tarif reste très compétitif mais, bien entendu, si cette offre ne vous convient pas, vous avez la possibilité de résilier celle-ci.

Bonne journée

Brigitte, Bouygues Telecom
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CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

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20go me suffit largement, je n'avais pas besoin de plus.
quelle est l'utilité d'avoir 30go lorsque 20go n'est meme pas utilisé?
certe avec l'augmentation c'est toujours moins chers mais c'est une augmentation tarifaire obligatoire avec 0 avantage me concernant.
au moins chez sfr nous avons le choix de refuser cette soit disante promo.
une chose est sur des que se forfait sera au meme tarif que la concurence se sera bye bye et à cause de votre pratique tres douteuse, je ne risque pas un jour de revenir chez bouygue.
bouygue est tres fort pour perdre ses clients, continuez vous etes sur une bonne lancé pour decevoir vos clients.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

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4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour

Je suis navrée que cette offre ne vous convienne pas.
Nous faisons en sorte de satisfaite le maximum de nos Clients lors de ces évolutions.
N'hésitez pas à faire le point avec nous avant un éventuel départ.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée et excellente année 2020.

Christèle, Bouygues Telecom
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GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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Bonjour

Je suis dans la même situation inadmissible. Je gère pour ma famille une 10aine de ligne sur ce forfait. Bravo vous venez de perdre 10 clients d'un coup et de la mauvaise pub par ricochet. Vous venez de gagner 10 dépôts ARCEP et médiateur également.

Bonne continuation dans quelques temps il y aura un opérateur de moins en France avec cette pratique illégale.
Cordialement

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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N'oubliez pas pour obtenir votre RIO d'appeler le 3179 gratuit et partir au moins en conservant vote numéro vers votre nouvel opérateur Bouygues étant pour mon entourage rayé des opérateurs français a VIE comme nos forfaits

"Je suis dans la même situation inadmissible. Je gère pour ma famille une 10aine de ligne sur ce forfait. Bravo vous venez de perdre 10 clients d'un coup et de la mauvaise pub par ricochet."

10 clients de moins à 4,99 ou même 7,99, qui consomment autant que 10 clients à 15€, ça peut être un très bon calcul pour un opérateur confronté à la hausse de 80% des usages chaque année et à la nécessité d'investir des milliards.

" Vous venez de gagner 10 dépôts ARCEP et médiateur également."

10 démarches totalement inutiles. Renseignez vous avant de raconter n'importe quoi : 60 millions, Que Choisir...

"Bonne continuation dans quelques temps il y aura un opérateur de moins en France avec cette pratique illégale."

Bla bla bla.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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très bien merci de m'avoir fait gagné du temps.
j'attends donc de la part de bouygues un recommandé pour chaque personne concernée 1 mois avant l'entrée en vigeur du nouveau tarif le 06/03/20 soit avant le 06/02/20 pour recevoir ce courrier. Un email n’étant pas valable s'en suivra la jurisprudence.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=...
et le rétablissement aux anciennes conditions et le dédommagement idoine.

maintenant une petition en ligne n'engage a rien mais fera au moins une mauvaise pub sur ces pratiques anormales. 2€ n'est certe pas grand chose mais en rapport à 5€ c est 40% pourquoi alors ne pas augmenter tous les prix de 40% pour tout ? vous avez raison continuez de payer sans rien dire. C'est pour le principe.

SOREL
SOREL

SOREL

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Je partage totalement le mécontentement des autres clients qui se sont vu imposer une augmentation forcée de leur forfait qui passe de 4,99 € à 6,99 € sous prétexte d'un " enrichissement " que nous n'avons pas demandé. Nous sommes placés devant une alternative : ou accepter d'être mis devant le fait accompli ou résilier la ligne. Nous n'avons même pas été avertis ni par sms ni par mail. Nous avons pu refuser cet enrichissement en 2019 et voilà qu'en 2020 cet " enrichissement " de forfait nous est simplement imposé sans possibilité de le refuser. Curieuse façon de traiter les clients.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Pareil, forfait a 4.99€ qui passe a 6.99€ et on vous dis simplement on peut rien faire c'est ainsi.
La notion de à Vie n'existe pas chez Bouygues.

Je pensais a passer a la fibre chez eux, vu le service client, ils perdent la fibre et je vais passer chez sosh meme si ca sera plus cher!
depot de plainte arcep prevu aussi, et ce meme si on se doute que ca ne servira a rien!

Bouygues, votre attitude est LAMENTABLE !!!

MARCEL
MARCEL

MARCEL

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j'ai la surprise de cette augmentation sans avis et sans demande cela est malhonnête une tel façon de procéder

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour,

J'ai tenté de vous joindre et vous ai laissé un message vocal vous donnant les explications.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel,
Bouygues Telecom
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MAKHLOUF
MAKHLOUF

MAKHLOUF

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Bonjour,

Je viens également de recevoir un mail m'annonçant l'augmentation prochaine de mon offre, sans possibilité de refus autre que la résilitation
Je trouve ce genre de pratique inadmissible
Il y avait déjà eu une tentative il y a quelques mois mais il était possible de refuser cette augmentation (et donc les services associés)
Le fait de forcer les clients de la sorte n'aura qu'un effet: faire fuir les abonnés.
Si vous n'êtes pas en mesure d'honorer les contrats que vous proposez, arrêtez cette course à l'échalotte qui n'a aucun sens avec vos concurrents et restez cohérents.
Vous vous mettez à ressembler à SFR et je vous assure que ce n'est pas un compliment.

Je ne pense pas que la poignée de clients qui ont signé un contrat à vie provoque une telle hémorragie qu'il soit indispensable d'imposer cette hausse.
A vous de voir si vous pensez que les clients vous resteront fidèles en leur forçant la main de la sorte. Vous gagnerez peut-être quelques cacahuètes de plus avec cette augmentation mais je pense que vous perdrez quelques clients au passage. Qui auront des choses à dire au sujet de vos pratiques commerciales.

Et de grâce arrêtez de nous prendre pour des pigeons avec vos répliques toutes faites du genre "enrichissement de forfait, votre offre reste très compétitive, etc..."

Cordialement

Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

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S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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