Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon forfait à 4.99€ à vie a été augmenté?

Bonjour

Vous avez augmenté le montant de la facture mensuelle de 4.99€ à 7.99€ hors j'avais souscris à un abonnement à vie à 4.99€ par mois.
Vous avez fait cela sans me prévenir et sans mon consentement écrit. Je n'ai reçu aucun e-mail ni aucun sms de prévention.

Je refuse cette augmentation tarifaire et demande tout simplement le respect du contrat initial, offre forfait appels, sms et mms illimités et data à 20GB pour un montant de 4.99€/mois à vie et non pour un montant de 7.99€.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.

Par avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Sullyvan F

SULLYVAN F.
SULLYVAN F.

SULLYVAN F.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

PHILIPPE L.
PHILIPPE L.

PHILIPPE L.

Niveau
1
146 / 750
Il s'agit d'une tentative de racket qui permets de facturer indûment tous ceux qui n'auront pas été attentifs à leurs factures. Il faut "faire le nécessaire" et c'est honteux.
La réponse du conseiller Claire est de plus totalement malhonnête puisqu'elle laisse sous entendre que "c'est comme ça" alors qu'en insistant vous pourrez faire annuler et vous faire rembourser le trop perçu. Si vous retrouvez le mail dans "vous communications" vous pourrez aussi activer le refus vous même... Mais Claire avait tout à fait la possibilité de le faire directement au lieu de vous balader. C'est sans doute son employeur voyou qui le lui interdit sans preuve d'insistance réitérée de votre part. Bon courage.

SMAIL H.
SMAIL H.

SMAIL H.

Niveau
0
55 / 100
Idem.
Je bénéficie d'un forfait au prix de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (mail de info@infos.bouyguestelecom.fr du 27/04/2018).
Sur ma facture du 16/11/2019 Bouygues me facture un abonnement à 7,99€.
==> Chat avec Tanguy. J le 18/11/2019 : "Le 11/10 vous avez reçu un E-mail indiquant que votre offre allait bénéficier d'une hausse de 3€ à partir du moins de Novembre . Je suis navré de ne pas pouvoir garder ce même tarif mais il reste tout de même super avantageux ."
Je n'ai reçu ni mail ni SMS : augmentation de tarif injustifiée, nous sommes nombreux dans ce cas semble-t-il !
M. Bouygues, merci de revenir sur cette augmentation abusive !

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Smail Hamadache,

Je vous confirme les informations de mon collègue.
Même avec cette augmentation, votre offre reste très avantageuse.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SMAIL H.
SMAIL H.

SMAIL H.

Niveau
0
55 / 100
Donc pour vous « Sans condition de durée » ne dure que 18 mois ? Je n’aimerai pas être en CDI chez vous…
Je ne compte pas en rester là. je souhaite revenir à un abonnement à 4€99 et vais donc escalader au Service Consommateurs avant de recourir au médiateur.

DIDIER A.
DIDIER A.

DIDIER A.

Niveau
1
425 / 750
Bouygues escrocs!

Voici un lien pour les signaler https://jalerte.arcep.fr/ vous pouvez déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

En conclusion plainte de ma part à été déposée il y a une heure car nous somme en présence d'un cas ridicule ou bouygues est en train de faire partir ses clients lui même avec des agissement très douteux s'apparentent à du forcing, abus de confiance , abus de faiblesse.

bouygues vous êtes des escrocs !

BENJAMIN A.
BENJAMIN A.

BENJAMIN A.

Niveau
1
232 / 750
Bonjour,

Je ne peut qu'encourager à suivre les conseils de Didier A.

Effectivement il est regrettable (et surtout pour Bouygues) que de tel pratique ai lieu. Cela nuit gravement à l'image de l'entreprise et je pense que comme beaucoup nous ne recommanderons plus cet opérateur.

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

Niveau
1
351 / 750
Bonjour,
Je suis dans le même cas et effectivement cela déroge au droit des contrat.
D'ailleurs, je vois que Bouygues n'a pas répondu à votre demande depuis le 23 octobre. Ils doivent traiter chaque jour des dossiers pour augmenter arbitrairement les clients dont la majorité ne dira rien : ils y seront gagnants.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix était en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
Bon courage à tous les clients à qui sont racontées des salades ;)

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

Niveau
1
351 / 750
Re-bonjour le forum,
Précisions supplémentaires :
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, le préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...

GILLES C.
GILLES C.

GILLES C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Moi aussi j'avais le même abonnement que vous il l'on passé à 7,99 et je n'ai reçu aucun mail,j'ai appelé le services client qui m'a dit que sa pouvait aumenter ou baiser foutage de gueule
Alors faite comme moi changer d'opérateur.

Merci bouygues

GILLES C.
GILLES C.

GILLES C.

Niveau
0
22 / 100
J'ai suivi votre lien et j'ai regarder aucun message pour m'avertir qui aurait une aumentation.