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Mon offre

Pourquoi mon forfait à 4.99€ à vie a été augmenté?

Bonjour

Vous avez augmenté le montant de la facture mensuelle de 4.99€ à 7.99€ hors j'avais souscris à un abonnement à vie à 4.99€ par mois.
Vous avez fait cela sans me prévenir et sans mon consentement écrit. Je n'ai reçu aucun e-mail ni aucun sms de prévention.

Je refuse cette augmentation tarifaire et demande tout simplement le respect du contrat initial, offre forfait appels, sms et mms illimités et data à 20GB pour un montant de 4.99€/mois à vie et non pour un montant de 7.99€.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.

Par avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Sullyvan F

SULLYVAN F.
SULLYVAN F.

SULLYVAN F.

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Réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

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Equipe

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

PHILIPPE L.
PHILIPPE L.

PHILIPPE L.

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Il s'agit d'une tentative de racket qui permets de facturer indûment tous ceux qui n'auront pas été attentifs à leurs factures. Il faut "faire le nécessaire" et c'est honteux.
La réponse du conseiller Claire est de plus totalement malhonnête puisqu'elle laisse sous entendre que "c'est comme ça" alors qu'en insistant vous pourrez faire annuler et vous faire rembourser le trop perçu. Si vous retrouvez le mail dans "vous communications" vous pourrez aussi activer le refus vous même... Mais Claire avait tout à fait la possibilité de le faire directement au lieu de vous balader. C'est sans doute son employeur voyou qui le lui interdit sans preuve d'insistance réitérée de votre part. Bon courage.

SMAIL H.
SMAIL H.

SMAIL H.

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Idem.
Je bénéficie d'un forfait au prix de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (mail de info@infos.bouyguestelecom.fr du 27/04/2018).
Sur ma facture du 16/11/2019 Bouygues me facture un abonnement à 7,99€.
==> Chat avec Tanguy. J le 18/11/2019 : "Le 11/10 vous avez reçu un E-mail indiquant que votre offre allait bénéficier d'une hausse de 3€ à partir du moins de Novembre . Je suis navré de ne pas pouvoir garder ce même tarif mais il reste tout de même super avantageux ."
Je n'ai reçu ni mail ni SMS : augmentation de tarif injustifiée, nous sommes nombreux dans ce cas semble-t-il !
M. Bouygues, merci de revenir sur cette augmentation abusive !

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

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Equipe

Bonjour Smail Hamadache,

Je vous confirme les informations de mon collègue.
Même avec cette augmentation, votre offre reste très avantageuse.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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SMAIL H.
SMAIL H.

SMAIL H.

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Donc pour vous « Sans condition de durée » ne dure que 18 mois ? Je n’aimerai pas être en CDI chez vous…
Je ne compte pas en rester là. je souhaite revenir à un abonnement à 4€99 et vais donc escalader au Service Consommateurs avant de recourir au médiateur.

DIDIER A.
DIDIER A.

DIDIER A.

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Bouygues escrocs!

Voici un lien pour les signaler https://jalerte.arcep.fr/ vous pouvez déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

En conclusion plainte de ma part à été déposée il y a une heure car nous somme en présence d'un cas ridicule ou bouygues est en train de faire partir ses clients lui même avec des agissement très douteux s'apparentent à du forcing, abus de confiance , abus de faiblesse.

bouygues vous êtes des escrocs !

BENJAMIN A.
BENJAMIN A.

BENJAMIN A.

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Bonjour,

Je ne peut qu'encourager à suivre les conseils de Didier A.

Effectivement il est regrettable (et surtout pour Bouygues) que de tel pratique ai lieu. Cela nuit gravement à l'image de l'entreprise et je pense que comme beaucoup nous ne recommanderons plus cet opérateur.

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

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Bonjour,
Je suis dans le même cas et effectivement cela déroge au droit des contrat.
D'ailleurs, je vois que Bouygues n'a pas répondu à votre demande depuis le 23 octobre. Ils doivent traiter chaque jour des dossiers pour augmenter arbitrairement les clients dont la majorité ne dira rien : ils y seront gagnants.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix était en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
Bon courage à tous les clients à qui sont racontées des salades ;)

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

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1
351 / 750
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Re-bonjour le forum,
Précisions supplémentaires :
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, le préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...

GILLES C.
GILLES C.

GILLES C.

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Bonjour,

Moi aussi j'avais le même abonnement que vous il l'on passé à 7,99 et je n'ai reçu aucun mail,j'ai appelé le services client qui m'a dit que sa pouvait aumenter ou baiser foutage de gueule
Alors faite comme moi changer d'opérateur.

Merci bouygues

GILLES C.
GILLES C.

GILLES C.

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22 / 100
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J'ai suivi votre lien et j'ai regarder aucun message pour m'avertir qui aurait une aumentation.

JEAN MICHEL N.
JEAN MICHEL N.

JEAN MICHEL N.

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43 / 100
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Bonjour,
j'ai le même problème.
L'appellation de votre forfait a-t-elle aussi changée ?
Pour moi, je suis passé de "série limitée 20Go" à "série spéciale 20Go".
Je pense que Bouygues est en train de nous arnaquer !!!
Mon historique Bouygues est vierge de toute communication de changement de tarif, historique sur "mon compte bouygues".
Donc, arrêter de nous certifier que l'on a été prévenu par mail, c'est faux !!!!
Cordialement

Anais L.
Anais L.

Anais L.

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Equipe

Bonsoir Jean-Michel,

J'ai tenté de vous joindre ce jour sur votre mobile sans succès, j'ai déposé un message vocal à votre attention, je vous invite à nous joindre vos disponibilités ici.

Bonne soirée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN MICHEL N.
JEAN MICHEL N.

JEAN MICHEL N.

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bonjour, Anaïs
Je n'ai malheureusement aucune trace d'un appel manqué.
veuillez me recontacter par mail ou me laisser un numéro où je puisse vous joindre.
merci

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

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4
5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Jean Michel,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur 0667*****ce jour, afin de pouvoir vous apporter plus de précisions sur l'évolution de votre offre je vous invite à contacter votre service client au 1064.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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CAROLINE L.
CAROLINE L.

CAROLINE L.

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bonjour,
je viens de recevoir un mail pour faire évoluer mon offre avec évidement 2€ de plus par mois.
c'est une honte et un scandale.
je n'en veux pas de votre offre de merde !
mon contrat est de 4.99€ et non 6.99€.
c'est de l'escroquerie.

BRIGITTE C.
BRIGITTE C.

BRIGITTE C.

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1
420 / 750
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Equipe

Bonjour,

Effectivement, nous vous avons prévenu que votre offre allait évoluer à partir de votre remise à zéro de février. Celle-ci passe à 30 Go d'internet par mois dont 5 Go en Europe/DOM (au lieu de 20 Go dont 3 Go en Europe/DOM pour 2 € de plus. Le tarif reste très compétitif mais, bien entendu, si cette offre ne vous convient pas, vous avez la possibilité de résilier celle-ci.

Bonne journée

Brigitte, Bouygues Telecom
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CAROLINE L.
CAROLINE L.

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20go me suffit largement, je n'avais pas besoin de plus.
quelle est l'utilité d'avoir 30go lorsque 20go n'est meme pas utilisé?
certe avec l'augmentation c'est toujours moins chers mais c'est une augmentation tarifaire obligatoire avec 0 avantage me concernant.
au moins chez sfr nous avons le choix de refuser cette soit disante promo.
une chose est sur des que se forfait sera au meme tarif que la concurence se sera bye bye et à cause de votre pratique tres douteuse, je ne risque pas un jour de revenir chez bouygue.
bouygue est tres fort pour perdre ses clients, continuez vous etes sur une bonne lancé pour decevoir vos clients.

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

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Equipe

Bonjour

Je suis navrée que cette offre ne vous convienne pas.
Nous faisons en sorte de satisfaite le maximum de nos Clients lors de ces évolutions.
N'hésitez pas à faire le point avec nous avant un éventuel départ.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée et excellente année 2020.

Christèle, Bouygues Telecom
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GUILLAUME S.
GUILLAUME S.

GUILLAUME S.

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32 / 100
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Bonjour

Je suis dans la même situation inadmissible. Je gère pour ma famille une 10aine de ligne sur ce forfait. Bravo vous venez de perdre 10 clients d'un coup et de la mauvaise pub par ricochet. Vous venez de gagner 10 dépôts ARCEP et médiateur également.

Bonne continuation dans quelques temps il y aura un opérateur de moins en France avec cette pratique illégale.
Cordialement

GUILLAUME S.
GUILLAUME S.

GUILLAUME S.

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32 / 100
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N'oubliez pas pour obtenir votre RIO d'appeler le 3179 gratuit et partir au moins en conservant vote numéro vers votre nouvel opérateur Bouygues étant pour mon entourage rayé des opérateurs français a VIE comme nos forfaits

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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4
5000 / 5000
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"Je suis dans la même situation inadmissible. Je gère pour ma famille une 10aine de ligne sur ce forfait. Bravo vous venez de perdre 10 clients d'un coup et de la mauvaise pub par ricochet."

10 clients de moins à 4,99 ou même 7,99, qui consomment autant que 10 clients à 15€, ça peut être un très bon calcul pour un opérateur confronté à la hausse de 80% des usages chaque année et à la nécessité d'investir des milliards.

" Vous venez de gagner 10 dépôts ARCEP et médiateur également."

10 démarches totalement inutiles. Renseignez vous avant de raconter n'importe quoi : 60 millions, Que Choisir...

"Bonne continuation dans quelques temps il y aura un opérateur de moins en France avec cette pratique illégale."

Bla bla bla.

GUILLAUME S.
GUILLAUME S.

GUILLAUME S.

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32 / 100
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très bien merci de m'avoir fait gagné du temps.
j'attends donc de la part de bouygues un recommandé pour chaque personne concernée 1 mois avant l'entrée en vigeur du nouveau tarif le 06/03/20 soit avant le 06/02/20 pour recevoir ce courrier. Un email n’étant pas valable s'en suivra la jurisprudence.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=...
et le rétablissement aux anciennes conditions et le dédommagement idoine.

maintenant une petition en ligne n'engage a rien mais fera au moins une mauvaise pub sur ces pratiques anormales. 2€ n'est certe pas grand chose mais en rapport à 5€ c est 40% pourquoi alors ne pas augmenter tous les prix de 40% pour tout ? vous avez raison continuez de payer sans rien dire. C'est pour le principe.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
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Wow, 2010 la source ?

Bien sûr qu'un courrier électronique est suffisant.

Vous avez bien du temps à perdre. Lisez 60 millions ou Que Choisir...