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Au bout de combien de temps fonction la portabilité de numéro ?

Bonjour,
Je suis passé chez B&you avec portabilité de numéro j'aimerais bien savoir au bout de combien de temps mon numéro sera fonctionnel ?
Merci

SAID
SAID

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Réponses

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.

N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.

Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... .

Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c’est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.

Bonne journée.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

ANAÏS
ANAÏS

ANAÏS

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Bonjour,
J’ai également fait une portabilité pour passer de SFR à Bouygues. Numéro de commande : 595832023
J’ai activé ma carte sim, la portabilité aurait dû être faite vers le 16 avril cependant elle n’est toujours pas faite. Le délai de 3 jours est pourtant passé.

Bonjour Anaïs,

Je viens de tenter de vous joindre pour faire le point mais sans succès.

Comme indiqué sur votre répondeur, il semble que le numéro SFR soit en cours de résiliation. Cette résiliation programmée empêche la potabilité.

Il convient donc d'annuler la résiliation auprès de SFR, de vérifier votre code RIO auprès d'eux puis de nous redonner les informations.

Je vous envoie un mail pour finaliser ceci. Merci de vérifier les messages indésirables le cas échéant svp.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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