Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi ce mois ci une augmentation de 2E location de box, alors que je n'ai rien changé ni forfait, ni box

forfait habituel 28,99 ce mois passe à 30,99
j'ai un forfait et une box depuis des années
Aucun changement depuis

LIONEL P.
LIONEL P.

LIONEL P.

Niveau
0
21 / 100
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,
Afin de pouvoir continuer à vous offrir un service de qualité, comme toute société, nous pouvons être amené parfois à revoir certains de nos tarifs.
Les boxs concernées par la vague de changement de ce mois ci sont des box qui n'avaient pas de location de 3e pour le matériel.
Vous êtes donc automatiquement placés sur l'offre s'en rapprochant le plus (qui est à 25,99e au lieu des 26,99 que vous aviez pour la plupart.) à ce tarif sont ajoutés les 3e de location de matériel. Vous avez donc dans les faits une augmentation de 2e au final.
Afin d'apporter une contrepartie, nous avons ajouté le bouquet presse gratuitement pour un an, qui vous permet l'accès en lecture illimitée à un catalogue de plus de 1000 titres de la presse quotidienne nationale, régionale et magazines même en mode hors connexion.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LOUIS V.
LOUIS V.

LOUIS V.

Niveau
1
481 / 750
Bonjour,
C'est bizarre, depuis plusieurs années maintenant les frais de location sont déjà inclus dans l'abonnement.
Vous avez peut être souscrit une option ?
Si non, ce changement de tarif sans vous avoir consulté fait office de motif légitime pour une résiliation.
Pour résilier votre Bbox, vous pouvez consulter ce guide : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/...
Après, peut être que vous pouvez également tenter de solliciter le service client qui saura vous expliquer pour quelle raison cette augmentation a eu lieu.
Bon courage dans vos démarches

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lionel,

Je comprends votre étonnement, car peut-être n'avez-vous pas vu passer le mail que nous vous avons envoyé le 04/09, vous informant de l'évolution de votre forfait, incluant désormais le Bouquet Presse inclus pendant 12 mois, pour 2€/mois en supplément (normalement facturé 9.99€/mois).
Je vous invite d'ailleurs à vérifier que votre adresse email de contact est la bonne dans votre espace client, rubrique infos personnelles.
Restant disponible si besoin,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Lionel,

J'ai omis de vous dire que votre logement est raccordable en fibre optique.
Si vous souhaitez des informations, je me ferai un plaisir de vous appeler sur un créneau qui vous convient.

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LOUIS V.
LOUIS V.

LOUIS V.

Niveau
1
481 / 750
Bonjour Michèle,

Quid de la volonté du client ? Si Lionel ne souhaite pas votre option, pourquoi la facturer et l'ajouter ?

En tant que client, il me semble qu'il est en mesure de choisir et de donner son aval, ou non, pour des modifications de ce type, non ?

LIONEL P.
LIONEL P.

LIONEL P.

Niveau
0
21 / 100
C'est pas sérieux !
Je n'ai reçu aucun mail d'information de l'option presse.
De plus en consultant ma facture, l'augmentation correspond à une location de box et dans mon espace client pas d'option presse.
Vous répondez sans savoir !
Et vous êtes conseillère BT
Client depuis 10 ans

CATHERINE J.
CATHERINE J.

CATHERINE J.

Niveau
0
23 / 100
Je suis aussi cliente depuis au moins 10 ans et je viens de voir 3 € supplémentaires sur ma facture ce mois ci. Après appel au service client, il parait qu'ils ont envoyé un mail le 4 septembre pour nous avertir que la location de la box serait maintenant facturé ????? pas vu le mail mais ils en envoient tellement que les mails importants passent au travers. C'est assez cavalier de la part de Bouygues d'augmenter ses tarifs unilatéralement; Je pense que cela va me faire partir, c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase !!

YVES R.
YVES R.

YVES R.

Niveau
0
11 / 100
idem augmentation de 3 €...c'est du vol ! Bouygues ne respecte pas leur contrat initial et nous envoie mail juste pour nous signifier augmentation....

Bonjour Lionel,

Je vous confirme que le bouquet presse est bien intégré à votre offre, vous le retrouverez dans la rubrique "options" puis "voir toutes les options" et enfin dans la partie "inclus dans ma box".

Une fois sur le bouquet presse cliquez sur plus d'infos puis activer mon compte.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,
Afin de pouvoir continuer à vous offrir un service de qualité, comme toute société, nous pouvons être amené parfois à revoir certains de nos tarifs.
Les boxs concernées par la vague de changement de ce mois ci sont des box qui n'avaient pas de location de 3e pour le matériel.
Vous êtes donc automatiquement placés sur l'offre s'en rapprochant le plus (qui est à 25,99e au lieu des 26,99 que vous aviez pour la plupart.) à ce tarif sont ajoutés les 3e de location de matériel. Vous avez donc dans les faits une augmentation de 2e au final.
Afin d'apporter une contrepartie, nous avons ajouté le bouquet presse gratuitement pour un an, qui vous permet l'accès en lecture illimitée à un catalogue de plus de 1000 titres de la presse quotidienne nationale, régionale et magazines même en mode hors connexion.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

LOUIS V.
LOUIS V.

LOUIS V.

Niveau
1
481 / 750
Ce motif n'est pas valable Jean-Frédéric. Vous avez beau inclure un service en plus pour "compenser", le fait est que vous modifier les conditions d'un contrat sans le consentement de vos abonnés. Vous allez simplement avoir une vague de résiliation massive car il s'agit d'un motif légitime pour les consommateurs. La modification d'un contrat par l'opérateur sans l'accord du client permet à ce dernier de résilier, même en cas d'engagement, sans frais.
Bien joué Bouygues

DANIELLE G.
DANIELLE G.

DANIELLE G.

Niveau
0
29 / 100
Bonsoir,
Moi aussi je viens d'avoir la mauvaise surprise de constater l'apparition des 3€ "location box" sur ma facture. Alors je souhaiterais dire que l'offre presse (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs sur mon compte ) personnellement ne m'intéresse nullement et que c'est bien abusé. De plus, sur la facture de septembre, j'ai déjà eu une réduction 3€ de ma remise fidélité, cette dernière passant à 8,09€ au lieu de 11,09€. En résumé, ma facture a augmenté de 6€ en l'espace de 2 mois. Je trouve que Bouygues a vraiment une drôle de façon de remercier les clients fidèles depuis de nombreuses années. Bravo Bouygues....

ERIKA L.
ERIKA L.

ERIKA L.

Niveau
3
3320 / 5000

Bonsoir Danielle,

Merci pour accueil téléphonique.

Bonne fin de journée.

Erika, Bouygues Telecom
..................