Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi ce mois ci une augmentation de 2E location de box, alors que je n'ai rien changé ni forfait, ni box

forfait habituel 28,99 ce mois passe à 30,99
j'ai un forfait et une box depuis des années
Aucun changement depuis

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
74 / 100
points
Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lionel,

Je comprends votre étonnement, car peut-être n'avez-vous pas vu passer le mail que nous vous avons envoyé le 04/09, vous informant de l'évolution de votre forfait, incluant désormais le Bouquet Presse inclus pendant 12 mois, pour 2€/mois en supplément (normalement facturé 9.99€/mois).
Je vous invite d'ailleurs à vérifier que votre adresse email de contact est la bonne dans votre espace client, rubrique infos personnelles.
Restant disponible si besoin,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
2
805 / 2000
points

Bonjour,
C'est bizarre, depuis plusieurs années maintenant les frais de location sont déjà inclus dans l'abonnement.
Vous avez peut être souscrit une option ?
Si non, ce changement de tarif sans vous avoir consulté fait office de motif légitime pour une résiliation.
Pour résilier votre Bbox, vous pouvez consulter ce guide : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/...
Après, peut être que vous pouvez également tenter de solliciter le service client qui saura vous expliquer pour quelle raison cette augmentation a eu lieu.
Bon courage dans vos démarches

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lionel,

Je comprends votre étonnement, car peut-être n'avez-vous pas vu passer le mail que nous vous avons envoyé le 04/09, vous informant de l'évolution de votre forfait, incluant désormais le Bouquet Presse inclus pendant 12 mois, pour 2€/mois en supplément (normalement facturé 9.99€/mois).
Je vous invite d'ailleurs à vérifier que votre adresse email de contact est la bonne dans votre espace client, rubrique infos personnelles.
Restant disponible si besoin,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Lionel,

J'ai omis de vous dire que votre logement est raccordable en fibre optique.
Si vous souhaitez des informations, je me ferai un plaisir de vous appeler sur un créneau qui vous convient.

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
2
805 / 2000
points

Bonjour Michèle,

Quid de la volonté du client ? Si Lionel ne souhaite pas votre option, pourquoi la facturer et l'ajouter ?

En tant que client, il me semble qu'il est en mesure de choisir et de donner son aval, ou non, pour des modifications de ce type, non ?

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
74 / 100
points

C'est pas sérieux !
Je n'ai reçu aucun mail d'information de l'option presse.
De plus en consultant ma facture, l'augmentation correspond à une location de box et dans mon espace client pas d'option presse.
Vous répondez sans savoir !
Et vous êtes conseillère BT
Client depuis 10 ans

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
24 / 100
points

Je suis aussi cliente depuis au moins 10 ans et je viens de voir 3 € supplémentaires sur ma facture ce mois ci. Après appel au service client, il parait qu'ils ont envoyé un mail le 4 septembre pour nous avertir que la location de la box serait maintenant facturé ????? pas vu le mail mais ils en envoient tellement que les mails importants passent au travers. C'est assez cavalier de la part de Bouygues d'augmenter ses tarifs unilatéralement; Je pense que cela va me faire partir, c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase !!

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
11 / 100
points

idem augmentation de 3 €...c'est du vol ! Bouygues ne respecte pas leur contrat initial et nous envoie mail juste pour nous signifier augmentation....

Bonjour Lionel,

Je vous confirme que le bouquet presse est bien intégré à votre offre, vous le retrouverez dans la rubrique "options" puis "voir toutes les options" et enfin dans la partie "inclus dans ma box".

Une fois sur le bouquet presse cliquez sur plus d'infos puis activer mon compte.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour à tous,
Afin de pouvoir continuer à vous offrir un service de qualité, comme toute société, nous pouvons être amené parfois à revoir certains de nos tarifs.
Les boxs concernées par la vague de changement de ce mois ci sont des box qui n'avaient pas de location de 3e pour le matériel.
Vous êtes donc automatiquement placés sur l'offre s'en rapprochant le plus (qui est à 25,99e au lieu des 26,99 que vous aviez pour la plupart.) à ce tarif sont ajoutés les 3e de location de matériel. Vous avez donc dans les faits une augmentation de 2e au final.
Afin d'apporter une contrepartie, nous avons ajouté le bouquet presse gratuitement pour un an, qui vous permet l'accès en lecture illimitée à un catalogue de plus de 1000 titres de la presse quotidienne nationale, régionale et magazines même en mode hors connexion.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
2
805 / 2000
points

Ce motif n'est pas valable Jean-Frédéric. Vous avez beau inclure un service en plus pour "compenser", le fait est que vous modifier les conditions d'un contrat sans le consentement de vos abonnés. Vous allez simplement avoir une vague de résiliation massive car il s'agit d'un motif légitime pour les consommateurs. La modification d'un contrat par l'opérateur sans l'accord du client permet à ce dernier de résilier, même en cas d'engagement, sans frais.
Bien joué Bouygues

DANIELLE
DANIELLE

DANIELLE

Niveau
0
29 / 100
points

Bonsoir,
Moi aussi je viens d'avoir la mauvaise surprise de constater l'apparition des 3€ "location box" sur ma facture. Alors je souhaiterais dire que l'offre presse (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs sur mon compte ) personnellement ne m'intéresse nullement et que c'est bien abusé. De plus, sur la facture de septembre, j'ai déjà eu une réduction 3€ de ma remise fidélité, cette dernière passant à 8,09€ au lieu de 11,09€. En résumé, ma facture a augmenté de 6€ en l'espace de 2 mois. Je trouve que Bouygues a vraiment une drôle de façon de remercier les clients fidèles depuis de nombreuses années. Bravo Bouygues....

ERIKA
ERIKA

ERIKA

Niveau
3
3960 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Danielle,

Merci pour accueil téléphonique.

Bonne fin de journée.

Erika, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
57 / 100
points

"Chaque jour nous faisons tout pour pour apporter le meilleur à nos clients " voici votre slogan donc je bénéficiais depuis mars 2015 une remise de 5.09 euros / mois et pas de location de la box étant client depuis 1998 je crois ( forfait tout compris à 53.89 Euros) .
Depuis la dernière facture de décembre , merci de m expliquer comment avez vous changé l avenant au contrat sans 1 copie aux deux parties et sans ma signature ; car je me retrouve avec une réduction de 3.09 Euros et également une location de box à 3.00 Euros sans modification du contrat . Merci de m apporter vos meilleurs conseils car ces discordances sont assez litigieuses et illégales aux goûts de vos clients fidèles ? Je reste toutefois à votre disposition pour tout autre renseignement et dans l attente de votre réponse .

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour , Je n ai pas compris pourquoi votre appel de samedi matin 4 janvier pour me dire que vous étiez " désolé " et que si bouygues telecom faisait cela " c est qu ils sont dans leur droit juridiquement " Donc afin de vérifier vos dires , j ai effectué une alerte auprès de l ARCEP , une demande de recours à l amiable auprès du site litige.fr et un courrier en RAR avec 8 pièces jointes comme preuve matérielle au service clients BOUYGUES TELECOM , tout ceci en bon et due forme et conformément à la législation en vigueur ...

HASSAN
HASSAN

HASSAN

Niveau
0
11 / 100
points

Actuellement, Bouygues augmentent tous ses forfaits quel qu'ils soient, mobile ou fixes. Tous les prétextes sont bons pour augmenter ses bénéfices et ses dividendes. Tout ça sans efforts supplémentaires. Et on n'a pas le choix si ce n'est de saisir le Médiateur et les associations de défense des consommateurs. Un beau scandale en perspective et ça sent pas bon pour l'image de Bouygues. C'est dommage.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hassan ,

Oui effectivement beaucoup de nos offres évoluent , mais avec des options supplémentaires . Souhaitez vous que l'on voit ensemble le détail de votre contrat ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
74 / 100
points

Des options en plus non souhaitées donc imposées;
le bouquet presse non je n'en veux pas et bouygues me l'impose pour augmenter mon forfait.
courage fuyons...

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
74 / 100
points

En plus vous prenez les abonnés pour des imbéciles!
je suis passé à coté du mail m'informant de cette modification.
Votre bouquet presse vous pouvez le garder et surtout oublié mon numéro de téléphone et mon email, je n'ai plus rien à voir avec vous .
Un abonné B.T depuis 2009, quel manque de respect.
Adieu!

Murielle
Murielle

Murielle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lionel,

J'ai tenté de vous joindre en vain sur votre mobile je vous envoie un message.privé maintenant.

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
74 / 100
points

Bonjour,
Pour info voici les derniers échanges :
Je comprends votre mécontentement légitime au vu de ce que vous exposez ; je vous remercie de votre fidélité depuis tant d’années et je vous lais vous joindre pour vous faire une proposition sur la box sachant que vous vous êtes qui plus est , éligible à la fibre . Si vous acceptez de nous faire confiance à nouveau n'hésitez pas à laisser vos disponibilités ici ou à joindre votre espace client au 1064.
Bonne journée
Murielle, Conseillère Bouygues Telecom

Ma réponse :
Je ne veux pas de nouvelles propositions sur la box.
Je veux l'abonnement que j'avais au tarif avant votre augmentation.

La dernière réponse de bouygues :
Bonjour Lionel,
J'en suis désolé mais le refus pur et simple de cette offre n'est pas possible.
Il s'agit en effet d'un changement unilatéral de nos conditions.
pour vous trouver la meilleure des solution, pouvez-vous nous indiquer un numéro pour vous joindre et tous vos créneaux de disponibilité pour ce jour et les suivants.
Bonne journée.
Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom

Ma dernière réponse :
Bonjour,
Je vous ai informé d'arrêter de me relancer, merci d'appliquer.
a bon entendeur salut