Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ma Bbox empêche Thunderbird de relever les mails ?

Bonjour,

J'utilise un client de messagerie, Thunderbird, pour relever mes boîtes Gmail et Hotmail. Mon PC est en Wifi.
Lorsque je lance Thunderbird, celui-ci me dit "Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vous avez peut-être dépasser le nombre de connexions au serveur".

MAIS, quand je passe par la 4G de mon smartphone (PC connecté au point d'accès du smartphone) tout se passe bien.

D'où vient le problème ?

Merci à vous.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
21 / 100
points

Réponses

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
21 / 100
points

J'ai oublié de signaler qu'il en allait de même pour mon smartphone : impossible de relever mes mails sur mon client de messagerie quand je suis connecté au Wifi de la Bbox. En 4G, tout se passe bien.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour
Même problème, signalé ici la semaine dernière
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2139592-connexion-serveurs-imap
Par contre, si je me connecte avec le VPN de Bitdefender, ça fonctionne

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
21 / 100
points

Merci de la notif
Avez-vous des pertes de connexion également ?
Nos appareils connectés à en WiFi basculent souvent en 4G et pour les appareils en filaire les chutes de débit font planter les applications gourmandes (jeux, streaming...)

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
34 / 100
points

Non, côté débit tout va bien