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Ma facture

offre à 4.99€ paye 7.99€ toujours pas modifié malgré mes appels et la confirmation inexcusable

à plusieurs reprise je vous ai appelé et vous m'avez confirmé le remboursement de l'augmentation d mon abonnement et le rétablissement à 4.99€ et je constate encore à ce jour un prélèvement à 7.99€ pour la 3ème fois et sans mon accord
je vous prie de régularise au plus vite ou je saisirais la CLCV
je n'accepte aucune excuse mais simplement une régularisation au plus vite

JEAN-PIERRE N.
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Réponses

Anthony P.
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Equipe

Bonjour Jean-Pierre, navré que la situation ne soit pas réglée néanmoins je constate que cette hausse que vous avez eu depuis 2 mois n'est pas refusable. Vous disposez dorénavant de 4Go de data en roaming vs 2Go.
Nous restons à votre disposition au 1064.
Bonne journée à vous.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN-PIERRE N.
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Bonjour, que se passe t'il? Un problème d'enrichissement d'offre? si cela est le cas sachez que si vous refusez cet enrichissement le remboursement est automatique.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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NATHALIE B.

1 octobre 2019

Il y a environ 2 mois
vous ne respecter pas

JEAN-PIERRE N.
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c'est illégal et j'ai refusé cet enrichissement car je n'ai pas besoin de roaming j’exige le remboursement au plus vite

JEAN-PIERRE N.
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Bouygues Telecom sous le couvert de faire évoluer son offre à 4,99e (20 gigas) propose par mail à ses clients une offre"d'enrichissement" consistant à augmenter les Gigas alloués pour 4 euros de plus par mois. Jusqu'ici rien d'anormal à priori.
Le gros hic c'est que si vous n'êtes pas intéressé par "cet enrichissement", vous êtes obligé de demander son renoncement avant une date butoir en allant dans votre espace client sous peine de vous voir imposer d'office cette nouvelle offre.

Difficile de ne pas y voir une vente forcée déguisée. En effet en pleine période estivale et de canicule (beaucoup de clients sont en vacances et deconnectent), il est très aisé de laisser passer ce mail parmi le flot de sollicitations, du moins de ne pas le lire attentivement jusqu'au bout afin de comprendre que cette offre vous est imposée et non souscrite volontairement.

En effet comment Bouygues peut-il demander de "renoncer" à un service que l'on n'a pas souscrit ?? Le piège est un peu grossier et la démarche semble quelque peu trompeuse.

La mesquinerie est poussée jusqu'au bout lorsque au moment de valider votre renoncement, il est indiqué que vous n'aurez plus la possibilité de souscrire à cette offre si vous y "renoncez". Curieuse démarche commerciale

Combien de clients se feront abuser en oubliant de se manifester à temps où tout simplement en confondant ce mail d'information avec une offre publicitaire ?

Cette opération marketing douteuse ne viendra sûrement pas renforcer la confiance et la fidélité des clients en leur opérateur de téléphonie. Clients qui ont le sentiment de devenir les dindons de la farce.

Pour ceux qui ne voudraient pas se retrouver lésés, ne tardez pas à vous rendre dans votre espace client pour procéder au renoncement exigé. "L'enrichissement" annoncé consiste en fait à se voir soulager de 4euros par mois pour un service dont on n'a pas forcément besoin.

N'hésitez pas à copier coller ce message et l'adresser à Bouygues pour manifester votre mécontentement face à ce genre de procédés.
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JEAN-PIERRE N.
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je signale que j'ai refuse cet enrichissement au bon moment

JEAN-PIERRE N.
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sachez que je ne lacherai rien car quand je vous ai contacter vous avec accepté mon refus d'enrichissement et j'ai tout enregistré

JEAN-PIERRE N.
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Activer une option payante à un utilisateur sans son consentement express, cela s'appelle de la vente forcée et c'est tout à fait illégal
car pas réglé au moment voulu