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Ma facture

Forfait BandYou 20 Go 4,99e à 7,99e sans enrichissement de forfait

Bonjour,

J'ai souscrit il y a 2 ans au forfait Série spéciale B&Y 20Go à 1,99e pendant 1 an. Au terme, ce forfait est passé à 4,99e. Depuis le mois de septembre 2019, le forfait est passé à 7,99e sans proposition d'enrichissement de l'offre et sans information de la part de B&Y.

Je souhaiterais comprendre la hausse significative de 3 euros par mois ?

Merci
Cordialement

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

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Réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

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Bonjour Claire,

Mon compte possède 2 lignes, j'ai reçu un sms d'enrichissement seulement pour ma première ligne, que j'ai refusé. L'augmentation tarifaire concerne seulement la deuxième ligne, qui elle, n'a pas reçu d'information concernant un quelconque enrichissement. J'ai bien vérifié l'historique de mes activités.

Merci
Cordialement

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

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Equipe

Bonjour,

Le 1er enrichissement concerne la ligne 0640xxxxxx. Un mail vous a été envoyé le 31/07 indiquant +2Go roaming/mois avec une augmentation de 3€ sans refus possible.

Le 2ème enrichissement concerne le 0669xxxxxx. Un mail a été envoyé le 27/06 + un sms le 12/07 indiquant un enrichissement de 20 Go supplémentaire (70 Go au lieu de 50 Go) avec une augmentation de 3€ avec refus possible.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
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BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

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Bonjour,

Merci de votre réponse.

"Le 1er enrichissement concerne la ligne 0640xxxxxx. Un mail vous a été envoyé le 31/07 indiquant +2Go roaming/mois avec une augmentation de 3€ sans refus possible."

J'ai en effet, bien reçu un mail le 31/07 indiquant l'enrichissement pour la ligne 0640xxxxxx.
Cependant, ce dernier indique bien que l'offre d'enrichissement est résiliable dans un délai de 4 mois.

"* Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 27 septembre 2019. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment."

Je passe donc via : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue#
mais lorsque je sélectionne ma ligne, on m'indique qu'elle est inéligible.

Comment puis-je faire pour résilier l'enrichissement de 3e/mois ?

Merci

BRIGITTE C.
BRIGITTE C.

BRIGITTE C.

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Equipe

Bonjour,

Comme l'indique l'article L224-33, vous disposez, dans un délai de 4 mois après l'enrichissement, de la possibilité de résilier votre forfait et non pas de résilier l'enrichissement.

Brigitte, Bouygues Telecom
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BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

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Mon forfait étant sans engagement, je ne vois pas le lien avec un délai de 4 mois pour la résiliation.

FABRICE V.
FABRICE V.

FABRICE V.

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Bonjour Benjamin,
Je vis le même type d’arnaque avec bouygues et viens de faire û signalement à la DGCCRF je vous invite à faire de même...

https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?...

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

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Bonjour Fabrice,

Merci pour votre retour, je vais faire de même.

zipox
DIMITRI S.

zipox

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Attention, dans certains cas, comme le miens, vous ne POUVEZ PAS refuser l'augmentation. Car a ecouter les conseillers ici on croirait que c'etait facile de refuser. Ce n est pas toujours possible et du coup dans mon cas augmentation de 60% et rien a faire. Ca a ete confirme par telephone par plusieurs conseillers.

Donc ne faites pas croire que c est toujours arrangeable, et une simple proposition d evolution , refusable.

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

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Bonjour,
VENTE FORCEE = AUGMENTATION ILLEGALE
Je constate sur le forum que beaucoup de clients sont dans la même situation qui déroge au droit des contrats, savoir un CHANGEMENT de FORFAIT SANS PREVENIR : sans aucun courriel car c’est au moment de la présentation de la facture que j’ai constaté l’augmentation : refus de la part de Bouygues de revenir au forfait souscrit !
Quand Bouygues répond aux réclamations c’est par la négative.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé de 4,99 € avec 20 GO à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix étaient en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
L’un des conseillers (Chantoine) a même répondu par écrit: « LES CONTRATS EVOLUENT ». NON, LES CONTRATS N’EVOLUENT PAS DE FAÇON UNILATERALE SANS LE CONSENTEMENT DES DEUX PARTIES, c’est la base de la sécurité des contrats, ce qu’ils ne peuvent donc ignorer et ce qui démontre leur mauvaise foi.
Avec de telles méthodes irrespectueuses de leur personnel, les têtes vont surchauffer avec toutes les conséquences délétères...
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...
NADINE L.
Bonjour au conseiller qui a répondu à Géraldine,
Vous vous permettez d'apprécier un forfait à la place du client alors que la question est celle de la légalité et du droit des contrats. Réponse hors sujet.
La plupart des clients signalent qu'ils n'ont pas pu accepter un nouveau contrat dans la mesure où ils n'en ont pas été averti au préalable, ce qui est également mon cas...