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Ma facture

Forfait BandYou 20 Go 4,99e à 7,99e sans enrichissement de forfait

Bonjour,

J'ai souscrit il y a 2 ans au forfait Série spéciale B&Y 20Go à 1,99e pendant 1 an. Au terme, ce forfait est passé à 4,99e. Depuis le mois de septembre 2019, le forfait est passé à 7,99e sans proposition d'enrichissement de l'offre et sans information de la part de B&Y.

Je souhaiterais comprendre la hausse significative de 3 euros par mois ?

Merci
Cordialement

BENJAMIN
BENJAMIN

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Réponses

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

BENJAMIN
BENJAMIN

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Bonjour Claire,

Mon compte possède 2 lignes, j'ai reçu un sms d'enrichissement seulement pour ma première ligne, que j'ai refusé. L'augmentation tarifaire concerne seulement la deuxième ligne, qui elle, n'a pas reçu d'information concernant un quelconque enrichissement. J'ai bien vérifié l'historique de mes activités.

Merci
Cordialement

EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Equipe

Bonjour,

Le 1er enrichissement concerne la ligne 0640xxxxxx. Un mail vous a été envoyé le 31/07 indiquant +2Go roaming/mois avec une augmentation de 3€ sans refus possible.

Le 2ème enrichissement concerne le 0669xxxxxx. Un mail a été envoyé le 27/06 + un sms le 12/07 indiquant un enrichissement de 20 Go supplémentaire (70 Go au lieu de 50 Go) avec une augmentation de 3€ avec refus possible.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
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BENJAMIN
BENJAMIN

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Bonjour,

Merci de votre réponse.

"Le 1er enrichissement concerne la ligne 0640xxxxxx. Un mail vous a été envoyé le 31/07 indiquant +2Go roaming/mois avec une augmentation de 3€ sans refus possible."

J'ai en effet, bien reçu un mail le 31/07 indiquant l'enrichissement pour la ligne 0640xxxxxx.
Cependant, ce dernier indique bien que l'offre d'enrichissement est résiliable dans un délai de 4 mois.

"* Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 27 septembre 2019. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment."

Je passe donc via : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue#
mais lorsque je sélectionne ma ligne, on m'indique qu'elle est inéligible.

Comment puis-je faire pour résilier l'enrichissement de 3e/mois ?

Merci

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

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Equipe

Bonjour,

Comme l'indique l'article L224-33, vous disposez, dans un délai de 4 mois après l'enrichissement, de la possibilité de résilier votre forfait et non pas de résilier l'enrichissement.

Brigitte, Bouygues Telecom
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BENJAMIN
BENJAMIN

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Mon forfait étant sans engagement, je ne vois pas le lien avec un délai de 4 mois pour la résiliation.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

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Bonjour Benjamin,
Je vis le même type d’arnaque avec bouygues et viens de faire û signalement à la DGCCRF je vous invite à faire de même...

https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?...

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

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Bonjour Fabrice,

Merci pour votre retour, je vais faire de même.

zipox
DIMITRI

zipox

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Attention, dans certains cas, comme le miens, vous ne POUVEZ PAS refuser l'augmentation. Car a ecouter les conseillers ici on croirait que c'etait facile de refuser. Ce n est pas toujours possible et du coup dans mon cas augmentation de 60% et rien a faire. Ca a ete confirme par telephone par plusieurs conseillers.

Donc ne faites pas croire que c est toujours arrangeable, et une simple proposition d evolution , refusable.

NADINE
NADINE

NADINE

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Bonjour,
VENTE FORCEE = AUGMENTATION ILLEGALE
Je constate sur le forum que beaucoup de clients sont dans la même situation qui déroge au droit des contrats, savoir un CHANGEMENT de FORFAIT SANS PREVENIR : sans aucun courriel car c’est au moment de la présentation de la facture que j’ai constaté l’augmentation : refus de la part de Bouygues de revenir au forfait souscrit !
Quand Bouygues répond aux réclamations c’est par la négative.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé de 4,99 € avec 20 GO à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix étaient en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
L’un des conseillers (Chantoine) a même répondu par écrit: « LES CONTRATS EVOLUENT ». NON, LES CONTRATS N’EVOLUENT PAS DE FAÇON UNILATERALE SANS LE CONSENTEMENT DES DEUX PARTIES, c’est la base de la sécurité des contrats, ce qu’ils ne peuvent donc ignorer et ce qui démontre leur mauvaise foi.
Avec de telles méthodes irrespectueuses de leur personnel, les têtes vont surchauffer avec toutes les conséquences délétères...
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...
NADINE L.
Bonjour au conseiller qui a répondu à Géraldine,
Vous vous permettez d'apprécier un forfait à la place du client alors que la question est celle de la légalité et du droit des contrats. Réponse hors sujet.
La plupart des clients signalent qu'ils n'ont pas pu accepter un nouveau contrat dans la mesure où ils n'en ont pas été averti au préalable, ce qui est également mon cas...

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

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Bravo Nadine,
D'ailleurs ils se mettent tout seuls comme des grands dans l'illégalité en prétendant avoir envoyé un mail qui n'existe pas...
Le meilleur moyen d'obtenir satisfaction reste encore de médiatiser l'affaire.
Cordialement.

LioJ
LIONEL

LioJ

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Bouygues n'en a rien à f**** de nous !

On m'avait passé de 2.99€ (sur 12 mois) à 4.99€ par sms en m'indiquant que c'était sans condition de durée ! Bande de voleur (pour rester poli) c'est inadmissible de faire subir de telles choses, comment osez vous traiter vos clients de cette manière, vous n'avez pas honte ???

Aujourd'hui Je n'ai reçu aucun mail, ni dans mes spams, ni de sms ni d'appel pour prévenir de ce changement à 7.99€.

En gros ils disent on vous double le prix de votre forfait, c'est comme ça vous n'avez rien à dire. On me dit "Si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à résilier"!!!! On croit rêver, comment oser dire ça à un client?
Le pire c'est que j'en ai rien à faire de 2Go à l'étranger, je ne les utilise même pas ! Voleurs de **** !

Comptez sur nous pour vous donner l'image que vous méritez sur les réseaux sociaux! ESCROS !!!!

LACHEMI
LACHEMI

LACHEMI

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Bonjour,
Pour ce changement de tarification du forfait à 20 go de 4.99 à 7.99 €, pas de sms ni d'email de la part de bouygues pour m'informer.
3 appels auprès du service client qui sont dans l'incapacité de me donner une réponse claire, on me donne une adresse mail pour faire une réclamation.
J'envoie un mail et en retour, on m'indique que cette réclamation n'est pas prise en compte car il faut au préalable avoir un dossier en cours et surtout de joindre des pièces justificatives ?
Je répète je n'ai jamais ce fameux mail du 11 octobre 2019 informant de ce changement donc je demande aux services de bouygues télécom de bien vouloir régulariser ce dysfonctionnement et rétablir la facturation à 4.99 euros. Salutations

PG
PG

PG

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Bonjour,
J'ai souscrit à une offre spéciale a 11,99 euros sur b and toi , je souhaiterais savoir si les appels depuis la France vers la Martinique ou la Guyane Sony compris dans mon forfait.
Depuis mon espace client, je n'arrive pas a avoir le détail ?
Merci par avance

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Nan mais on crois rêver quand on lit les justifications de cette augmentation sauvage !!! on a fait ça pour votre bien !!!! c'est pour financer la 5G !!! Les conseillers BT sont-ils à ce point à court d'argument pour être à ce point hors sujet ???
Comment prendre ses clients pour des Gogos !!!

Bizarrement, personne n'a reçu d'information sur l'augmentation, donc personne ne l'a refusée ... et encore plus bizarre, personne chez Bouygues n'est capable de retrouver cette information !!! c'est très très louche !!!

Cette pratique commerciale est scandaleuse, il ne faut pas hésiter à la dénoncer par tous les moyens, sur tous les réseaux !!!