Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Forfait BandYou 20 Go 4,99e à 7,99e sans enrichissement de forfait

Bonjour,

J'ai souscrit il y a 2 ans au forfait Série spéciale B&Y 20Go à 1,99e pendant 1 an. Au terme, ce forfait est passé à 4,99e. Depuis le mois de septembre 2019, le forfait est passé à 7,99e sans proposition d'enrichissement de l'offre et sans information de la part de B&Y.

Je souhaiterais comprendre la hausse significative de 3 euros par mois ?

Merci
Cordialement

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

Niveau
0
44 / 100
points

Réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour Claire,

Mon compte possède 2 lignes, j'ai reçu un sms d'enrichissement seulement pour ma première ligne, que j'ai refusé. L'augmentation tarifaire concerne seulement la deuxième ligne, qui elle, n'a pas reçu d'information concernant un quelconque enrichissement. J'ai bien vérifié l'historique de mes activités.

Merci
Cordialement

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
3
3370 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Le 1er enrichissement concerne la ligne 0640xxxxxx. Un mail vous a été envoyé le 31/07 indiquant +2Go roaming/mois avec une augmentation de 3€ sans refus possible.

Le 2ème enrichissement concerne le 0669xxxxxx. Un mail a été envoyé le 27/06 + un sms le 12/07 indiquant un enrichissement de 20 Go supplémentaire (70 Go au lieu de 50 Go) avec une augmentation de 3€ avec refus possible.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,

Merci de votre réponse.

"Le 1er enrichissement concerne la ligne 0640xxxxxx. Un mail vous a été envoyé le 31/07 indiquant +2Go roaming/mois avec une augmentation de 3€ sans refus possible."

J'ai en effet, bien reçu un mail le 31/07 indiquant l'enrichissement pour la ligne 0640xxxxxx.
Cependant, ce dernier indique bien que l'offre d'enrichissement est résiliable dans un délai de 4 mois.

"* Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 27 septembre 2019. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment."

Je passe donc via : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue#
mais lorsque je sélectionne ma ligne, on m'indique qu'elle est inéligible.

Comment puis-je faire pour résilier l'enrichissement de 3e/mois ?

Merci

BRIGITTE C.
BRIGITTE C.

BRIGITTE C.

Niveau
1
270 / 750
points
Equipe

Bonjour,

Comme l'indique l'article L224-33, vous disposez, dans un délai de 4 mois après l'enrichissement, de la possibilité de résilier votre forfait et non pas de résilier l'enrichissement.

Brigitte, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

Niveau
0
44 / 100
points

Mon forfait étant sans engagement, je ne vois pas le lien avec un délai de 4 mois pour la résiliation.

FABRICE V.
FABRICE V.

FABRICE V.

Niveau
1
135 / 750
points

Bonjour Benjamin,
Je vis le même type d’arnaque avec bouygues et viens de faire û signalement à la DGCCRF je vous invite à faire de même...

https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?...

BENJAMIN C.
BENJAMIN C.

BENJAMIN C.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour Fabrice,

Merci pour votre retour, je vais faire de même.

zipox
DIMITRI S.

zipox

Niveau
1
502 / 750
points

Attention, dans certains cas, comme le miens, vous ne POUVEZ PAS refuser l'augmentation. Car a ecouter les conseillers ici on croirait que c'etait facile de refuser. Ce n est pas toujours possible et du coup dans mon cas augmentation de 60% et rien a faire. Ca a ete confirme par telephone par plusieurs conseillers.

Donc ne faites pas croire que c est toujours arrangeable, et une simple proposition d evolution , refusable.