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Ma facture

Hors forfait SMS+ (acte-84080 & 61071) : réclamation

Bonjour,

Client de longue date, utilisant ma ligne seulement pour téléphoner et échanger quelques rares SMS, je n'ai JAMAIS souscrit à un quelconque service internet+ mobile, encore moins répondu à un sms proposé par ce type de numéros.

Aussi, comme les nombreux clients (ex : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2123460-acte-8...) ayant fait part de leurs stupeur et mécontentement en découvrant les ravages provoqués dans notre facturation mensuelle (15,98 € pour 2 lignes B&You, mais plus du double sur la dernière facture) , alors que je n'ai jamais souscrit à ce type de services, je souhaite déposer une RECLAMATION au service commercial de Bouygues Telecom afin d'obtenir :

  • le remboursement du hors forfait de 19,05 € (période 01/10 au 31/10/2019 - Acte-84080-HIPAY + Acte-61071-HIPAY))
  • le remboursement du hors forfait de 9,35 € (période du 01/11 au 30/11/2019 - Acte-84080-HIPAY + Acte-61071-HIPAY)

Je vous remercierais de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour que cette RECLAMATION puisse être déposée en bonne et due forme.

Dans cette attente, cordialement,

JEAN-LUC
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JEAN-LUC

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Réponses

damien
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Bonjour Jean Luc,
Dans votre cas il ne s'agit pas d'abonnement à un ou des services payants, mais bien de sms envoyés vers des numéros surtaxés, donc en service ponctuel.
Par conséquent nous ne pouvons rembourser ce type de hors forfait.

Je vois qu'entre temps un blocage de communications vers les numéros surtaxés a été mis en place sur votre ligne le 10/11, du coup il n'y a plus de risques de hors forfait de ce type.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN-LUC
JEAN-LUC

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Bonjour Damien,

Comme indiqué plus haut dans la RECLAMATION que je souhaite déposer, je n'ai jamais utilisé ma ligne pour envoyer des sms vers des numéros surtaxés !

Vous le soulignez à juste titre : après avoir découvert le montant du prélèvement de ma facture d'octobre en fin de semaine dernière, je me suis rendu dimanche sur mon espace personnel, où j'ai découvert la nature de ces prestations hors forfait.

Par mesure de sécurité, j'ai suivi les instructions et appliqué le service "blocage de communications vers les numéros surtaxés". Là où les choses deviennent intéressantes, c'est que depuis 2 jours je reçois ce type de message, repris ci-après en intégralité :
"Info opérateur : L'accès à ce service est restreint. Nous vous invitons à contacter votre service client."

Je ne fais pourtant aucune action avec ma ligne, mais il semblerait alors, comme je l'affirme à juste titre depuis le début, qu'elle soit utilisée à distance pour essayer de recourir à des services payants entraînant une surfacturation !

N'étant pas à l'origine des faits générateurs (sms envoyés vers des numéros surtaxés), je maintiens ma RECLAMATION (demande de remboursement de l'intégralité du hors forfait en octobre et novembre) et vous demande de faire le nécessaire pour trouver comment ma ligne se retrouve utilisée à mon insu de la sorte.

Cordialement,

Jean-Luc

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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....ou qu'une application essaie d'envoyer des SMS depuis votre mobile!
Voir les applications récemment installées ou mises à jour qui pourraient être responsables.
Cdlt

JEAN-LUC
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Non, ce n'est pas un smartphone mais un modèle tout simple à 10 euros qui me permet seulement de recevoir/émettre des appels et SMS, donc.

C'est extraordinaire de se retrouver dans une telle situation : comment le fait d'avoir eu le numéro de ma ligne récupéré je ne sais comment (?) par des personnes mal intentionnées, qui l'utilisent ensuite pour me voir facturés depuis le mois dernier (octobre) des services hors forfait (qui pour Bouygues apparaîtraient comme des sms que j'aurais émis, alors qu'il s'agit de sms reçus) m'est imputable ?

Je maintiens mes messages précédents et demande à pouvoir déposer une RECLAMATION en bonne et due forme pour obtenir le remboursement des hors-forfait survenus en octobre et novembre.

Dans cette attente, cordialement,

Cedric
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Bonjour Jean-Luc,

Suite à votre demande, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN
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bonjour, impossible d'avoir un conseiller en ligne depuis 2 jours!!! pareil jai souscrit au blocage des sms+ depuis le 13 decembre2019 et bizarrement 10.59e de hors forfait en sms+ sur un téléphone a 10e également et la personne qui a le téléphone envoi pas de sms......? alors je demande comment est ce possible que l'option blocage sms+ est activé et que ca fonctionne pas,,? ducoup je demande le blocage complet et remboursement des 10.59e

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Bonjour Jean,

Je suis Jean-Mary.

Je vous envoie un mail privé.

Pensez à consulter les éléments indésirables de votre boite de réception si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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LYDIE
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Bonjour,

J'ai le même problème des facturation abusive de service sms payant qui augmente depuis février 2019, avec maintenant des sms à 4.50€, après contact avec l'opérateur il m'a aussi indiqué que j'envoyais des sms ce qui est faux, lorsque je lui demande de me fournir les coordonnées du fournisseur de ces sms, l'opérateur Bouygues me répond qu'il ne sait pas, alors je comprends pas comment l'opérateur Bouygues reverse les sommes à ces prestataires, pour moi c'est une arnaque organisé entre l'opérateur et ces soi-disant services de sms, l'opérateur Bouygues se refuse au remboursement. La complicité est pour moi avéré.

KARIM
KARIM

KARIM

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Bonjour,
je suis moi aussi dans le même cas, facturation abusive de sms+ Acte HIPAY 61071 et 84080. Je n'envoi jamais de sms pour des achats jeu télé ou sms sutaxé! Je me retrouve avec des acte sms+ qui ont lieu a des heures ou mon téléphone est éteint ou non utilisé. J'ai demandé en date du 17/07/2020 un blocage des appel et sms surtaxé en espérant que ça suffise.Mais je demande toutefois le remboursement des 6.25€ qui m'ont été facturés abusivement:
13/06 00:27:18 Acte-61071-HIPAY 0,349
14/06 00:39:02 Acte-61071-HIPAY 0,349
15/06 03:51:33 Acte-61071-HIPAY 0,349
16/06 05:50:03 Acte-61071-HIPAY 0,349
17/06 01:08:46 Acte-61071-HIPAY 0,349
14/06 23:50:15 Acte-84080-HIPAY 4,500
Je sais que vous allez me dire que vous n'etes pas responsables des achats sms mais ces achats là n'ont JAMAIS été faits! Je demande le remboursement si celui ci ne peut se faire je rejoindrais ma femme qui est cliente free et qui n'a jamais eu ce type de problème! J'attends votre réponse. Cordialement
Karim

LYDIE
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Bonjour à tous, l'opérateur ne fait aucun effort pour identifier les services frauduleux, à mon idée une complicité avérée de facturation abusive est en place, car même si l'opérateur Bouygues n'est pas le gestionnaire de service, il est celui qui rémunère ces escroqueries et une commission doit être perçue par l'opérateur. Je vous invite à tous de faire des recherches sur la cnil et sur ces services sms, mais au bout du compte pour le moment je n'ai perçu aucun emboursement malgré mes démarches auprès de ces dits services. Grande déception et une confiance envers l'opérateur Bouygues très altérée.

TIM
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Bonjour, j'ai exactement le même souci que vous, avez vous trouvé une solution?
Cordialement

DELPHINE
DELPHINE

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Bonjour avez-vous trouvé une solution autre que le blocage des SMS et numéros surtaxés car il m'arrive la même chose que vous cette option de blocage m'embête un peu vu que certaines administration des numéros surtaxés que je ne peux aujourd'hui plus appeler si quelqu'un à trouver la solution pour que cette arnaque stoppe, merci de m'en faire part.
D'autant plus que moi aussi je reçois sans arrêt des SMS de l'opérateur me disant "ce service n'est pas accessible veuillez retourner vers votre opérateur afin de débloquer sms surtaxés...." Cela fait presque 2 mois que ça dure.

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

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si vous possédé un tel logicom comme le poche il semblerais que ce soit un virus installé en usine essayé avec un autre téléphone si le problème des sms 61071 s'arrête ces donc ce portable donc rien faire il semblerais sauf le jeter

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

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Merci pour votre retour, pourtant ça fait un moment que je l'ai, je ne comprends pas...

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

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moi j'ai pas la réponse juste que j'ai fais cela et a ce jour plus de problème pour ce faire rembourser très dur seul solution faire la demande au médiateur surtout si opérateur bouygue

GERARD
GERARD

GERARD

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Bonjour ,

Je suis tout à fait d'accord avec Jean Claude , qui possède comme moi un téléphone premier prix " logicom " " le Posh 178 " à moins de 10 euros ; j'ai le même problème ... et reçois souvent le message : " accès à ce service restreint..... etc... pour ma part , je n'ai pas eu de surtaxation , je pense également à une application cachée installée par le fabricant.... j'ai essayé de réinitialiser l 'appareil...mais rien n'y fait donc , faut changer de téléphone ....et surtout éviter cette marque

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