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Ma facture

Hors forfait SMS+ (acte-84080 & 61071) : réclamation

Bonjour,

Client de longue date, utilisant ma ligne seulement pour téléphoner et échanger quelques rares SMS, je n'ai JAMAIS souscrit à un quelconque service internet+ mobile, encore moins répondu à un sms proposé par ce type de numéros.

Aussi, comme les nombreux clients (ex : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2123460-acte-8...) ayant fait part de leurs stupeur et mécontentement en découvrant les ravages provoqués dans notre facturation mensuelle (15,98 € pour 2 lignes B&You, mais plus du double sur la dernière facture) , alors que je n'ai jamais souscrit à ce type de services, je souhaite déposer une RECLAMATION au service commercial de Bouygues Telecom afin d'obtenir :

  • le remboursement du hors forfait de 19,05 € (période 01/10 au 31/10/2019 - Acte-84080-HIPAY + Acte-61071-HIPAY))
  • le remboursement du hors forfait de 9,35 € (période du 01/11 au 30/11/2019 - Acte-84080-HIPAY + Acte-61071-HIPAY)

Je vous remercierais de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour que cette RECLAMATION puisse être déposée en bonne et due forme.

Dans cette attente, cordialement,

JEAN-LUC F.
JEAN-LUC F.

JEAN-LUC F.

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Réponses

damien G.
damien G.

damien G.

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Bonjour Jean Luc,
Dans votre cas il ne s'agit pas d'abonnement à un ou des services payants, mais bien de sms envoyés vers des numéros surtaxés, donc en service ponctuel.
Par conséquent nous ne pouvons rembourser ce type de hors forfait.

Je vois qu'entre temps un blocage de communications vers les numéros surtaxés a été mis en place sur votre ligne le 10/11, du coup il n'y a plus de risques de hors forfait de ce type.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN-LUC F.
JEAN-LUC F.

JEAN-LUC F.

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Bonjour Damien,

Comme indiqué plus haut dans la RECLAMATION que je souhaite déposer, je n'ai jamais utilisé ma ligne pour envoyer des sms vers des numéros surtaxés !

Vous le soulignez à juste titre : après avoir découvert le montant du prélèvement de ma facture d'octobre en fin de semaine dernière, je me suis rendu dimanche sur mon espace personnel, où j'ai découvert la nature de ces prestations hors forfait.

Par mesure de sécurité, j'ai suivi les instructions et appliqué le service "blocage de communications vers les numéros surtaxés". Là où les choses deviennent intéressantes, c'est que depuis 2 jours je reçois ce type de message, repris ci-après en intégralité :
"Info opérateur : L'accès à ce service est restreint. Nous vous invitons à contacter votre service client."

Je ne fais pourtant aucune action avec ma ligne, mais il semblerait alors, comme je l'affirme à juste titre depuis le début, qu'elle soit utilisée à distance pour essayer de recourir à des services payants entraînant une surfacturation !

N'étant pas à l'origine des faits générateurs (sms envoyés vers des numéros surtaxés), je maintiens ma RECLAMATION (demande de remboursement de l'intégralité du hors forfait en octobre et novembre) et vous demande de faire le nécessaire pour trouver comment ma ligne se retrouve utilisée à mon insu de la sorte.

Cordialement,

Jean-Luc

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

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....ou qu'une application essaie d'envoyer des SMS depuis votre mobile!
Voir les applications récemment installées ou mises à jour qui pourraient être responsables.
Cdlt

JEAN-LUC F.
JEAN-LUC F.

JEAN-LUC F.

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Non, ce n'est pas un smartphone mais un modèle tout simple à 10 euros qui me permet seulement de recevoir/émettre des appels et SMS, donc.

C'est extraordinaire de se retrouver dans une telle situation : comment le fait d'avoir eu le numéro de ma ligne récupéré je ne sais comment (?) par des personnes mal intentionnées, qui l'utilisent ensuite pour me voir facturés depuis le mois dernier (octobre) des services hors forfait (qui pour Bouygues apparaîtraient comme des sms que j'aurais émis, alors qu'il s'agit de sms reçus) m'est imputable ?

Je maintiens mes messages précédents et demande à pouvoir déposer une RECLAMATION en bonne et due forme pour obtenir le remboursement des hors-forfait survenus en octobre et novembre.

Dans cette attente, cordialement,

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

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Bonjour Jean-Luc,

Suite à votre demande, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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