Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème syndic suite à l'installation de la fibre

Bonjour, la question à peut être déjà été posé mais je ne trouve pas de réponses exact à mon problème.

Après une souscription sur internet à l'offre fibre, un technicien est intervenu dans mon appartement et dans le couloir de mon immeuble le 20/12/18, bientôt 1 an.

Lors de son arrivée il a vu une installation en câble apparent jusqu'à chez mon voisin et a donc reproduit l'installation en apparent jusqu'à mon appartement.

Ce samedi mon propriétaire me contact car il a reçu une lettre du syndic lui indiquant que installation n'avais pas été autorisé en amont et me demande d'enlever toute ma fibre des parties communes car je n'ai pas fait de demande. Je pensais peut être à tort que le technicien avait eu un aval du syndic pour poser la fibre car il ne m'a rien demandé. Le seul reçu que j'ai signé est à la fin de l'installation et ne traite en aucun lieu d'autorisation du syndic.

Je suis dans l'impasse et n'ai pas de contact direct avec le syndic car je suis locataire.

J'ai appelé le service technique de Bouygues qui m'a expliqué qu'après 4 mois il ne revenait plus pour une installation. Aurai-je du mandater un expert en fibre dans les délais de 4 mois pour attester de la conformité de cette installation?

Je suis peut être en tort mais je ne suis pas du milieu et pensais que Bouygue s'occupait des demandes envers le syndic et que s'il ne pouvais pas faire des travaux qu'il ne les fasses pas

CÉDRIC C.
CÉDRIC C.

CÉDRIC C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
En tant que locataire tu aurais du prévenir le propriétaire.
Maintenant regarde dans toute la résidence si la connection est faite en apparent dans le couloir que ce soit la fibre ou tout autre fils téléphonique. Si c'est le cas , c'est qu'il n'y a pas d'autres moyens pour réaliser l'installation. Enfin dernier point a vérifier, demander le règlement de copropriété ou les avenants indiquants que ce type d'installation doit être fait autrement. S'il n'y a rien d'écrit on ne peut pas te reprocher le type d'installation.
Après c'est une négociation a faire avec le propriétaire car je pense qu'il ne t'a pas fournit le règlement de copropriété et il a de ce fait lui aussi une responsabilité.
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/locata...