Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Ceci n'est pas une question mais une insatisfaction

Bonjour,

Ma femme et moi avons tous deux acheté un Huwei P30 Lite le 28.9.19. en boutique.
Cela nous a donné droit à deux bons de remboursement de 50€.
Etant principalement clients du compte Nickel, nos coordonnées bancaires n’étaient pas prises en compte pour remplir les bons de remboursement, en ligne.
Au passage, compte Nickel étant enregistré en tant qu’établissement financier auprès de l’ACPR, je suggère une mise à jour des bases de données...

Nous avons donc envoyé tous les documents nécessaires, ainsi que les deux bons et un courrier explicatif, par lettre en recommandé à SOGEC Gestion, pour traitement.

Après une attente interminable et plusieurs coups de fil auprès de différents services, ma femme s’est vue rembourser les 50€ concernant son Huwei, en date du 24.10.19., sur son compte bancaire.

Quant à moi, toujours rien à aujourd’hui, malgré un SMS daté du 24.10.19 m’informant d’un virement sous 10 jours…

De plus, et c’est précisément l’objet de mon insatisfaction, voici les résultats de mes appels ce 12.11.19:

• SOGEC Gestion m’informe que le virement à bien été émis à mon nom le 24.10 (d’où le SMS) mais les coordonnées qui me sont indiquées semble correspondre à celles de ma femme… Prendrait-on le virement fait à ma femme pour le miens ???
  • De plus, on m’informe qu’il faudra compter un autre délai de 2 à 3 semaines pour « déterminer » si une « erreur » a bien été commise… Je me fâche et précise que je paierai mes factures Bouygues quand j’aurai reçu ces 50€. Bizarrement, la dame ne me comprend pas car la communication passe mal…
    Perplexe, je me demande si les deux bons, envoyés à mes frais en recommandé (…) ont bien été pris en compte avec les coordonnées bancaires jointes, malgré mon courrier explicatif…

• Une personne du 614 ne voit pas de trace du moindre virement, fait une note et « espère » qu’elle sera prise en compte… Rassurant !!!

Je suis fatigué de Bouygues Telecom, quand il ne s’agit pas d’un problème de remboursement, ce sont les frais de retard de prélèvement que me sont comptés en double, ou bien des soucis sur ma box (je ne peux toujours pas utiliser Netflix depuis ma box et personne n’est parvenu à le comprendre, et j’en passe…).
    Si le compte Nickel était pris en compte lors du remplissage des bons en ligne, je n’aurai pas eu à payer un envoi en recommandé pour récupérer l’argent qui me revient. Par ailleurs, nous avons acheté ces deux téléphones sur la promesse d’un traitement rapide de nos remboursements.

Avant de perdre définitivement patience avec Bouygues Telecom, je tente une dernière fois de me faire comprendre sur ce forum.

Voici ce que j’attends de Bouygues, sous peine de prendre contact avec la DGCCRF et une association de consommateurs, la résiliation de ma ligne étant également une évidence :
    Le remboursement immédiat des 50€
    Le remboursement de mon courrier avec accusé de réception

KEVIN C.
KEVIN C.

KEVIN C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

Je regrette que vous ayez à nous sollicitez pour cela; d'autant plus que nous ne pourrons permettre un traitement plus rapide de votre demande de remboursement.

En effet le délai de 2-3 semaines annoncé par SOGEC est un délai incompressible; seul SOGEC peut vous indiquer le motif réel de cette absence de virement.

Vous avez en effet été facturé de 2 fois 10 euros sur la facture d'août ( frais de rejet e prélèvement ); cette somme a d'ailleurs été remboursée. Pourtant il y a eu 5 rejets de prélèvements entre les cycle de facturation des 27/04 et 27/08.

Vos factures sont encore à ce jour rejetées; je vous envoie donc un mail à transférer à votre banque.

Je vous prie de bien vouloir me communiquer le numéro de dossier ou de téléphone de la box pour laquelle vous avez émis une réclamation. Merci de nous fournir cette demande en privé.

A vous lire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................