Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

frais indument facturés de radio messagerie de 3 fois 1, 01 euros.

Bonjour, je vois indument facturés le 31 octobre des frais de 3 fois 1,01 euros de radio messagerie. ( 3 appels de suite: 15h14:4    15h30:3    15h38:5... chaun à 1.01euros TTC et d'une durée respective 00:00:0 /  00:00:01 / 00:00:0 dans le détail des appels....
mais un total de 00:00:28 de Radio messagerie.... dans le résumé des services de la facture.
De quoi s'agit il et en tout état de cause je n'ai ni souscrit ni usé de ce service. Je vois que je ne suis pas le seul en consultant les forums. Je vous demande donc un remboursement.

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
73 / 100
points

Réponses

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
73 / 100
points

je précise également, qu'en consultant le journal d'appel de tous mes postes fixe à la maison, je ne vois aucun N° en 3365764 / 3365794 / 3365691

en attendant un avoir immédiat de sa somme indument débitée, j'espère que cette mauvaise blague ne se rééditera pas à l'avenir...
ne pouvez vous pas bloquer ces arnaques, pour le bien du client/consommateur.

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Marc,

Si je ne me trompe pas je constate que vous avez pu échanger avec un conseiller de clientèle par téléphone à ce sujet hier.
N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau au besoin.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
73 / 100
points

Bonjour
Désolé mais le conseiller m'a orienté vers le service fraude visiblement,
et ce n'est pas le cas, c'est une erreur de facturation.
Donc, pour ne pas perdre mon temps à nouveau au telephone, vous pouvez consulter ma facture directement, et voir les incoherences. Sinon, je suis joignable sur mon mobile, pour plus d'explication, vous devez l'avoir.
Je precise, que je travaille dans le monde des Telecom... et qu'au niveau BILLING votre SI a buggué pour établir la facturation du mois dernier, puis que les 3 numéros incriminés ne sont même pas pas à cette date du 31/10/2019 dans les journaux d'appel de mes telephones fixes.
Faut t il qu'un technicien vienne sur place constater ça?

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
73 / 100
points

dans le détail:

en dépassement ou non incluses dans vos forfaits
· (00:00:28) de Radio Messagerie TVA 20,00 HT 2,53 TTC3,03

on voit un total de 28sec.... pour 3 lignes qui totalisent 0sec puis 1sec et 0sec....

en dépassement ou non incluses dans vos forfaits
Date / Heure / Numéro /Durée / Coût € TTC*
Appelé Facturée
hh:mm:s
31/10 15:14:4 3365764 00:00:0 1,010
31/10 15:32:3 3365794 00:00:1 1,010
31/10 15:39:5 3365691 00:00:0 1,010

tout est dit

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
73 / 100
points

voila ce que dit l'ARCEP sur ces tranches de Numéros !

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/professionnels... 

Le bloc numéro 0657
a été attribué à e*Message Wireless Information Services France (adresse)
le 22/06/2017
par décision de l'Autorité n° 17-0771

Le bloc numéro 06569
a été attribué à e*Message Wireless Information Services France (adresse) le 22/06/2017

Adresse de l'opérateur :
e*Message Wireless Information Services France
"e*Message Wireless Information Services France";"EMES";"34339335100055";"Versailles";" 14 RUE DU DOCTEUR AUDIGIER BP 115 78153 LE CHESNAY  CEDEX ";"1";"26/09/2000 00:00:00"

https://www.emessage.fr/emessage-fr/index.php
Découvrez nos solutionsVotre entreprise ou organisation est régulièrement confrontée à des situations critiques ? Êtes-vous certain d’avoir mis en place les procédures adaptées ?
e*Message est un spécialiste de la gestion de l’alerte et de la transmission d’informations depuis près de 20 ans et accompagne ses clients en mettant à leur disposition des solutions leur permettant d’alerter en tous lieux et en toutes circonstances et d’assurer ainsi la réception de leurs messages, informations, consignes, etc.

Qu'est ce que ces tranches de N° en 0657xxxxx ou 06569xxxx à priori mobile France, et que je n'ai jamais composé depuis chez moi, font sur ma facture....

c'est assez comme demonstration...?
merci de procéder au remboursement.

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
73 / 100
points

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/messagerie-voca...

Appels reçus au cours des 30 derniers jours

j'ai extrait en masquant la fin de tous les numeros sauf ceux qui ne sont surtaxés !! effrayant le nombre d'appel ce jours là ! il y a un problème...
+26269236xxxx 31/10/2019 à 15h46 00:37
12 31/10/2019 à 15h45 00:00
+3394625xxxx 31/10/2019 à 15h44 00:00
+3364595xxxx 31/10/2019 à 15h43 00:00
+3365987xxxx 31/10/2019 à 15h41 00:35
+3364154xxxx 31/10/2019 à 15h40 00:08
+33656912340 31/10/2019 à 15h39 00:05 1.01euros
+3365932xxxx 31/10/2019 à 15h38 00:28
+336xxxxxxxx 31/10/2019 à 15h37 00:13
+3362807xxxx 31/10/2019 à 15h37 00:00
+3368495xxxx 31/10/2019 à 15h36 00:00
+3328439xxxx 31/10/2019 à 15h34 00:00
+3369532xxxx 31/10/2019 à 15h33 00:02
+33657943555 31/10/2019 à 15h32 00:15 1.01euros
+3369532xxxx 31/10/2019 à 15h32 00:03
+3365923xxxx 31/10/2019 à 15h31 00:02
+3364956xxxx 31/10/2019 à 15h29 00:34
+3364956xxxx 31/10/2019 à 15h27 00:18
+3364457xxxx 31/10/2019 à 15h27 00:00
+3365928xxxx 31/10/2019 à 15h26 00:14
+3364892xxxx 31/10/2019 à 15h26 00:00
+3362456xxxx 31/10/2019 à 15h24 00:27
+3323369xxxx 31/10/2019 à 15h23 00:00
+3329853xxxx 31/10/2019 à 15h22 00:23
+3329567xxxx 31/10/2019 à 15h15 00:00
+33657649253 31/10/2019 à 15h14 00:08 1.01 euros
+3368274xxxx 31/10/2019 à 15h14 00:16
+336xxxxxxxx 31/10/2019 à 15h11 00:33

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean Marc,

J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal, excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
73 / 100
points

bonjour
Désolé, j'avais oublié mon mobile dans la voiture.
j'ai bien eu votre message et vous remercie.

pour info, et pour d'autres abonnés qui se posent peut-être la question
https://www.a6telecom.fr/numeros-speciaux-0800-0811-0820-...

après je ne m'explique toujours pas ce qui a pu se passer sur ma ligne.

du coup, j'ai cherché l'option pour desactiver tous les appels vers N° surtaxés... et je n'ai rien trouvé sur le site de mon compte.

Une option gratuite de blocage de certains numéros surtaxés, mise en place dès le 1er mars 2018
https://www.inc-conso.fr/content/une-option-gratuite-de-b...

mais j'ai un doute que cela suffise, car les 3 numeros +33657649253
+33657943555
+33656912340
ne font peut-être pas partie des N° considérés comme surtaxé, or c'est bien le cas. Et ces N° de services surtaxés se cachent au milieu de la tranches de N° Mobile France supposés gratuit avec mon offre.

Une dernière question, pouvez vous me confirmer que je n'ai aucune option activée du type "achat sur facture (service Internet ou bbox). Il y a 1 an , à l'ouverture de la ligne, j'avais contacté le service client pour eclaircir ce point, car la desactivation de ce service ne semblait pas claire, et hier, je voyais, que le SI client Bouygue a évolué, et avait peut-être reactivé ce service par defaut.

dans le doute, j'avcais donc été dans le menu 'Gérer mes chats multimédias" puis "Plafonner/Bloquer mes achats sur facture" et configuré un seuil de zéro "0" euros dans les 2 cases...
seulement après ça, j'ai eu le message suivant affiché: "Vos dépenses en services payants via Bbox ont été bloquées"

JEAN MARC L.
JEAN MARC L.

JEAN MARC L.

Niveau
0
73 / 100
points

problème réglé,
avec le conseil du service client que j'ai eu au telephone ce midi
elle m'a bien desactivé les N° surtaxés, et le service 'achats sur Internet"

parcontre, une chose avec laquelle je n'étais pas d'accord avec elle,
non, on ne peut pas être facturé parce qu'on a simplement reçu un appel frauduleux, et qu'on a décroché, surtout si le N° affiché correspond à une tranche de N° mobile.

dernier conseil : ajouter la fonction filtrage/blocage d'appel dans le SI Client...
car pour l'instant, pour bloquer les appels sortant vers N° surtaxés, il ny a que le service client qui semble pouvoir le faire (ex: 1064), je n'ai rien trouvé sur le compte client.

un dernier point, j'ai demandé la facturation detaillée avec les 10 chiffres, mais en consultant sur mon \compte\messagerie-vocale\ les appels reçus au cours des 30 derniers jours, on peut bien retrouver les 10 chiffres des N° - pour le appels reçus au cours des 30 derniers jours....

ce doit être tout.