Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

on me dit que mon retour materiel est incomplet

Bonjour

Je viens de recevoir une facture de 180€ à payer pour le 23/11/2019 pour non restitution de matériel, alors que j’ai restitué la totalité du matériel le 26/09/2019 par relais colis et qu'il a était réceptionné le 04/10/2019 par vos services.

Petit retour sur les faits :

Le 24/09/2019 je demande ma résiliation de ligne car ça faisait près d'une semaine que je n'avais plus internet, alors que chaque fois que je vous avais au téléphone on me disait que ça allait se rétablir dans les heures qui suivaient. J’ai patienté mais rien n’a changé.

Le 25/09/2019 on m'envoi le date code pour restitution du matériel.

Le 26/092019 je restitue un colis avec tout le matériel : box internet, box tv, câbles et télécommande au magasin relais.

Le 04/10/2019 on m'envoie un SMS comme quoi on a réceptionné le matériel Bbox sensation NG sagemcom xDSL, donc vos services ont bien réceptionné mon colis qui était complet et en un seul colis, je ne sais pas si votre service à bien effectué son travail ou si le matériel à disparu à ce moment-là car le colis contenait tout le matériel rappelé ci-dessus.

Le 07/10/2019 je reçoit un autre SMS en me demandant de restituer le matériel et de ne pas prendre compte si c’était déjà fait, alors que c'est déjà fait.

Le 19/10/2019 je reçois un autre SMS en me disant de restituer le matériel chose qui est déjà faite si non je risque des frais de 320€ donc je ne m’en préoccupe pas plus que ça vu que j'ai remis mon matériel.

Le 31/10/2019 je reçois un autre SMS en me disant que vous n'aviez toujours pas reçu le matériel et qu'il m’était facturé, donc là je décide de vous appeler car la plaisanterie à assez durée, donc j'explique mon cas à la dame que j'ai au téléphone et elle me demande si j'ai la preuve du bordereau de retour en ma possession, je lui répond que non car quand j'ai reçu le SMS de réception du matériel je l'avait jeter vu que le matériel était réceptionné et elle me dit de ne pas m'inquiéter qu' il n'y aura aucun prélèvement qui allait se faire et que c’était peu probable que le matériel ne soit pas au complet car je ne pouvais rien faire avec le décodeur tv sans être client chez Bouygues, chose que j'ai confirmé et elle me dit que votre service va faire une enquête auprès du service réception et du point relais. Et elle termine en me disant que je vais recevoir un mail sous les huit jours pour le suivi de l’enquête, d'ailleurs j'attends toujours le mail.

Le 10/11/2019 donc aujourd'hui je reçois un mail avec une facture de 180€ à payer pour non restitution du décodeur TV, donc je vous appelle au 1064 et la comme par hasard vous ne reconnaissez plus mes numéros de téléphone de contact ceux qui vous permettent de vous mettre en relation avec moi donc impossible de vous avoir au téléphone.
Donc je vous envoi ce courrier vu qu'il m'est impossible de vous avoir au téléphone ou mail. Pour vous dire encore une fois que j'ai envoyé tout le matériel : box internet, box tv, câbles et télécommande dans un seul colis et que le colis a été réceptionne par vos services donc ils ont eu tout le matériel en leur possession, donc je ne suis nullement responsable des lacunes de vos services et il est hors de question que je paie quelque chose que j'ai rendu, je suis resté plus de 3 ans chez vous sans que vous ayez le moindre soucis avec moi et voici le remerciement que vous donnez à vos clients.
J'attends en retour une réponse de votre part pour débloquer la situation qui a assez durée

NELSON D.
NELSON D.

NELSON D.

Niveau
0
64 / 100
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
3
3570 / 5000

Bonjour

Navrée que vous nous quittiez sur cette mauvaise image.
Je viens de faire le nécessaire pour valider définitivement le retour de la Box TV.
Je prends en charge votre demande afin de vérifier que le remboursement se fait rapidement.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
3
3570 / 5000

Bonjour

Navrée que vous nous quittiez sur cette mauvaise image.
Je viens de faire le nécessaire pour valider définitivement le retour de la Box TV.
Je prends en charge votre demande afin de vérifier que le remboursement se fait rapidement.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Bonne journée.

..................
..................

NELSON D.
NELSON D.

NELSON D.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour Christèle,
merci de votre réponse rapide et votre compréhension, oui c'est dommage qu'on en soit arrivée là.
comment vais je savoir que le problème est clot , vais je recevoir un mail ou un SMS ?
merci d'avance

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
3
3570 / 5000

Le numéro de contact mobile que nous avions pour la box est il toujours actif ?
Sinon je vous donnes ces nouvelles sur votre adresse gmail.

..................
..................

NELSON D.
NELSON D.

NELSON D.

Niveau
0
64 / 100
bonjour
oui le numéro est toujours actif

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
3
3570 / 5000

Alors je me permettrais de vous recontacter sur le mobile.
En revanche, il y a un délai pour la validation du remboursement, donc me m'attendez pas cette semaine.
Je vous donne Rdv au 21 novembre.

..................
..................

NELSON D.
NELSON D.

NELSON D.

Niveau
0
64 / 100
il n'y a pas besoin de faire une demande de rembourssement car la somme de 180€ sera débité de mon compte que le 23/11 d’après le mail reçu ,il faut juste annulé le prélèvement

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Nelson,
Je viens de stopper le prélèvement, Christèle reviendra vers vous pour la confirmation de l'annulation d la somme.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NELSON D.
NELSON D.

NELSON D.

Niveau
0
64 / 100
merci et à la semaine prochaine

THOMAS H.
THOMAS H.

THOMAS H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je n'ai pas reçu non plus mes bons de restitution alors que le délai de 48h après resiliation est dépassé.
Il semble que Bouygues Télécom n'ait pas très envie de récupérer son matériel.
Serais-ce une manoeuvre volontaire afin de pouvoir facturer des frais de non restitution?
Compte-tenu du nombre de personnes dans la même situation, la question se pose.

Merci de m'apporter une aide sur le sujet.

Cordialement,

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

En reprenant votre dossier, je peux vous confirmer que vos bordereaux de restitution sont bien disponibles en ligne sur votre espace client Internet
Deux possibilités pour y accéder :
1- cliquer sur le rectangle fushia intitulé "Ma Bbox et ma ligne fixe : Suite à la prise en compte de votre résiliation, votre équipement Bbox doit nous être restitué avant le 14/12/2019."
2- cliquez sur la rubrique Activités en haut à droite de votre écran

Restant à votre disposition pour toute aide supplémentaire

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NELSON D.
NELSON D.

NELSON D.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour
merci à toutes et tous mon problème est résolu bon courage pour les autres qui sont dans le même cas

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

Niveau
2
1680 / 2000

Bonjour Nelson, merci pour votre retour.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................