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Ma facture

Impossible de refuser le passage de 7,99 à 9,99€ forfait B&Y, 20Mo de plus, pourquoi? arnaque et vente forcée?

J'ai manifesté auprès du service client mon souhait de refuser le changement d'offre, la personne au bout du fil très désagréable m'a renvoyée que je n'avais pas le choix. J'ai relu les conditions de vente et j'ai bien souscrit un contrat pour une offre de 20Mo pour 7,99€. Il n'est à aucun endroit fait mention que je serai obligée d'accepter une autre offre même si celle que j'ai souscrit n'est plus commercialisée contrairement à ce que le service client a voulu me faire croire!!!!! Cette offre avec 80Mo de plus est tout simplement une grosse arnaque, Bouygues se moque ouvertement de ses clients, à croire qu'ils souhaitent juste nous voir partir.

BRIGITTE L.
BRIGITTE L.

BRIGITTE L.

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Réponses

FABRICE V.
FABRICE V.

FABRICE V.

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Bonsoir,

Même genre de pb que vous et bouygues ne fait rien.
Je vous donne un lien de signalement à la DGCCRF (repression des fraudes)
Signalez et faites tourner l’info, plus il y aura de signalements plus nous aboutirons ensemble.

https://signalconso.beta.gouv.fr/

Siret bouygues pour remplir la société : 397 480 930 03498

JEAN-MARIE B.
JEAN-MARIE B.

JEAN-MARIE B.

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Même situation en janv ce jour ! Vente forcéé ! Au secours !

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

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Equipe

Bonjour,

Je comprends que vous n'appréciez pas le fait que le tarif de vos forfaits augmente mais je vous confirme que cela ne consiste en rien à une arnaque.

Comme vous ont indiqué mes collègues,le tarif des opérateurs ne sont pas des contrats avec des tarifs à vie. A tout moment, l'opérateur peut changer le tarif et pour cela il doit avertir le clients au minimum 1 mois avant.

Je vous invite à télécharger le livret "nos conditions générales de service", celui-ci vous est envoyé systématiquement lors d'une commande en ligne ou par téléphone et transmis lors d'un achat en boutique, dans ce livret vous avez la rubrique "Nos services" à hauteur du paragraphe 2.3 vous avez en titre "Quel est le prix de nos services ?", vous y trouverez les explications dont le début est :
Le prix de vos Services pourra être révisé selon la Formule d’Indexation.
Lorsqu’un prix est lié à une période d’engagement, nous ne modifierons pas ce prix pendant cette période, sauf dans les cas suivants :
• application de la Formule d’Indexation ;
• décision législative ou réglementaire, par exemple une hausse de la TVA.
Dans les deux cas visés ci-dessus, nous vous en informerons au moins 1 mois à l’avance

Bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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http://po.st/ECBytel
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JEREMY B.
JEREMY B.

JEREMY B.

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Le prix de vos Services pourra être révisé selon la Formule d’Indexation.
Vous changez nos forfaits sans accord. Or vous n'avez pas le droit de nous vendre un forfait différent avec hausse obligatoire.
Je souhaite conserver mon forfait bandyou avec 20Mo.
Je refuse donc la migration vers le forfait bandyou avec 100Mo

THIERRY M.
THIERRY M.

THIERRY M.

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Equipe

Je comprends votre position, mais cette évolution est sans annulation possible.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JEAN ARNAUD C.
JEAN ARNAUD C.

JEAN ARNAUD C.

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Bonsoir,
Je suis dans la même position de ne pas avoir d augmentation obligatoire du forfait.
Sachant qu à l’origine j ai pris ce forfait sans nécessité d avoir une connection internet.
Je n ai pas besoin de cette nouvelle formule que je n’utilisais pas déjà jamais.
Je vous demande donc de ne pas m appliquer cette hausse et changement obligatoire de forfait.
C EST UN MOYEN DÉTOURNÉ D AUGMENTER LES FORFAITS, SANS AVOIR LE CHOIX.
ALORS VOUS NOUS OBLIGÉ À ALLER VOIR À LA CONCURRENCE.
IL Y A ACTUELLEMENT DES OFFEES AVEC DES TARIFS ENCORE PLUS ATTRACTIFS QUE LES VOTRES.
MERCI DE BIEN VOULOIR ME CONFIRMER QUE MON FORFAIT RESTERA CELUI AUQUEL J AI SOUSCRIT.
BIEN CORDIALEMENT

gpbs
GENEVIEVE P.

gpbs

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Je suis allé sur le site de la répression des fraudes, dont le lien était donné plus haut. Voici leur réponse standard, donc ne perdez de temps à négocier quoi que ce soit avec B&You.

Par contre l'arnaque serait si tous les opérateurs s'accordent à augmenter ainsi les tarifs. La France est en effet un pays où les tarifs sont les plus compétitifs pour la téléphonie mobile, il ne serait pas étonnant (mais illégal) que les opérateurs s'entendent pour augmenter les prix.

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Emmh, nous ne pouvons pas traiter votre signalement.
Nous ne doutons pas que vous ayez réellement rencontré un problème mais... il ne s’agit pas d’une fraude.

Vous venez de recevoir un email ou un sms vous indiquant que votre forfait allait être augmenté à partir du mois prochain ? Il ne s'agit pas d'une vente forcée.

Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :
vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
améliorer votre forfait téléphonique ou internet en échange (sms illimité, plus de data, meilleur débit ...).
Ils ne peuvent pas augmenter votre forfait pour une autre raison (option musique, option télé, abonnement à un livre ...).

Vous n'avez que deux choix : accepter cette augmentation ou résilier votre abonnement.

Vous avez 4 mois pour résilier votre abonnement.
Vous pouvez avoir des frais. Ces frais correspondent au coût de la résiliation pour votre opérateur. Ils doivent être écrits dans votre contrat.
C'est plus souvent le cas pour les lignes fixes et rarement pour les forfaits mobiles.

Sachez qu'il est possible que votre nouvel opérateur téléphonique propose de payer ces frais pour vous !
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