Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

MAJ de novembre Bbox Miami : un beau raté !

Depuis la MAJ du 07/11/2019 de Bouygues je n'ai plus accès à mon environnement Canal + LIVE qui étaient reconnu avant la maj. Je suis abonné Canal +. J'ai perdu les chaines cinéma de Canal +, les chaines ciné séries, OCS. Curieusement ces chaines perdues sur ma Bbox Miami je les trouve inchangées sur mon Smartphone et je peux les caster sur ma tv via Chromecast. Et la surprise est que Canal + à la demande fonctionne parfaitement. J'ai passé la journée du samedi avec le service technique de Canal + qui voit bien que Canal + est rattaché à ma Bbox via un N° de rattachement du matériel. Je me demande si ce n° de matériel détenu est correct ou s'il faut le changer. Aujourd'hui J'ai fait toutes les manips demandées par Canal qui n'a pu à ce stade résoudre mon problème. Mon dossier est ouvert chez Canal qui va approfondir la question. Je suis découragé et je voudrais que les techniciens de Bouygues regardent si ça ne vient pas de cette mise à jour intempestive qui me ruine la réception de My Canal. Si quelqu'un a le même problème je serais heureux de l'apprendre. Merci.

JACQUES P.
JACQUES P.

JACQUES P.

Niveau
0
27 / 100
FRANCIS D.

FRANCIS D.

Niveau
0
64 / 100
J'ai fait comme vous cela fonctionne, un peu le bordel entre canal et bouygues, suis d'accord on est pas mal en retard sur pas mal de choses Merci

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FRANCIS D.
FRANCIS D.

FRANCIS D.

Niveau
0
64 / 100
même problème, j'ai fait mise a jour de tout ect... plus de canal seulement a la demande, Bouygues faisait une offre d’intégrer canal dans leur forfait et je viens juste de le voir, j'ai refuse cette offre peut-être que cela fonctionnera comme avant... bonne chance, autrement ce sont des heures au téléphone pour aboutir a rien

JACQUES P.
JACQUES P.

JACQUES P.

Niveau
0
27 / 100
Miracle, le 10/11/2019 après avoir beaucoup tâtonné j'ai trouvé la mosaïque de Canal + en passant par l'accueil Canal + chez Bouygues (qui ne couvre que Canal + à la demande) et en tapant le n° de chaîne 999 sur l'écran "à la demande".... Ce serait bien que Bouygues et Canal + se mettent d'accord pour intégrer cette mosaïque en amont dans l'espace Canal +, ça simplifierait les manipulations et avoir la mosaïque en automatique. Si j'ai bien compris la chaîne 999 est assimilée à une chaîne test chez Bouygues. Pour le consommateur lambda que je suis je me dis que Bouygues et Canal+ devraient faire un effort pour satisfaire les clients qui les rémunèrent tous les mois. Je vais en parler à Canal + dès mardi, je me demande s'ils sont au courant que Bouygues positionne leur mosaïque en queue de peloton... bagarre entre eux ? Erreur dans la mise à jour de novembre ?
Pas bon pour le consommateur. Quand je vois la simplicité de Netflix je comprends pourquoi nous sommes à la traîne en France.

FRANCIS D.
FRANCIS D.

FRANCIS D.

Niveau
0
64 / 100
J'ai fait comme vous cela fonctionne, un peu le bordel entre canal et bouygues, suis d'accord on est pas mal en retard sur pas mal de choses Merci

JACQUES P.
JACQUES P.

JACQUES P.

Niveau
0
27 / 100
Bonjour,
j'ai découvert hier la clé du mystère en lisant comment un propriétaire de Bbox Miami (je dis bien Miami car pour les autres Bbox c'est différent) pouvait s'abonner à Canal sur le site de Bouygues après la mise à jour de novembre.
Pour avoir les chaines Canal Live il faut simplement après avoir cliqué sur rectangle CANAL de l'accueil abonné (celui qui nous amène sur Canal à la demande) appuyer sur les 3 boutons verticaux en haut à droite de la molette de direction... et au miracle ! on voit toutes les chaines Live et on peut manipuler à son aise. Ce qui est incroyable c'est que Bouygues ne l'a pas mentionné dans sa vidéo de présentation rapide de la mise à jour de novembre. Grosse erreur de leur part car c'est plus qu'une mise à jour c'est une refonte complète de l'accès Canal chez Bouygues. Lundi, avant ma découverte des 3 petits points verticaux, j'ai appelé Bouygues et Canal aucun des chargés de clientèle n'était au courant de la chaîne 999 et aucun ne m'a expliqué le changement de l'usage de la télécommande. Je me suis senti vraiment c.. d'avoir passé autant de temps à essayer de comprendre le raisonnement des brillants ingénieurs de Bouygues qui avait déplacé les fichiers en 999 et les qualifier de 3 petits points... sur la zappette.
Bonne chance à vous et à la prochaine mise à jour.