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Bbox Miami

Problème connexion internet en WiFi quand la box tv est allumée, pourquoi ?

Quand la box tv est allumée, mes appareils captent toujours le Wi-Fi mais il n'y a pas de connexion internet. J'ai 2 téléphones, un pc et une tablette et c'est les mêmes symptômes sur les 4. Alors que des que je branche le pc en filaire, lui arrive à se connecter.

THOMAS
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Réponses

Audrey
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Equipe

Bonjour,

Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

  • placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.

Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: http://po.st/DiagBox

Merci, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

THOMAS
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Bonjour,
Alors dès que j'allume ma box tv ça émet des ondes qui coupent ma connexion internet mais pas le Wi-Fi et à l'instant même où je la coupe tout revient en ordre.
Bizarrement ça fonctionnenait pendant 6 mois et ces derniers jours ça s'est mis à dysfonctionner, comment l'expliquez vous ? La pression atmosphérique, le changement d'heure ?
Je vous serais gré de me contacter pour établir un véritable diagnostic de mon problème svp!
Merci d'avance.

LAURIANE
LAURIANE

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Nous avons le même problème ici, alors que cela a fonctionné pendant des années sans problème.

HERVE
HERVE

HERVE

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Même problème ici depuis 2 jours....

MOKHTAR
MOKHTAR

MOKHTAR

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Bonjour,

j'ai le même problème qui est apparu il y a 1 mois et demi, ce n'est certainement pas un problème de wifi mais de débit internet faible à l'utilisation du décodeur TV. J'ai l'impression que Bouygues Telecom ne se souci guère de ce problème.

GWENAELLE
GWENAELLE

GWENAELLE

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Bonjour,

J'avais le même problème.
En suivant les conseils ci-dessus, à savoir éloigner la box du décodeur TV et sortir la box du meuble, cela fonctionne.
Merci Audrey pour les informations. Pour info, le support téléphonique n'a pas été capable de me les fournir.

ALI
ALI

ALI

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Bonjour,
J'ai le même problème quelqu'un aurait -il trouvé la solution?
Merci

ALBERT
ALBERT

ALBERT

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Bonjour à tous...
Alors voilà, on est en Novembre 2020 et le problème n'est toujours pas résolu par Bges... Surprenant d'avoir pendant pratiquement 1h un technicien qui me prend même en vidéo à distance et tout ce qu'il trouve à me dire c'est que j'ai trop d'appareils connecté à ma box !!! C'est à mourir de rire, si ce n'était pas inadmissible car on paye pour le service.

Alors d'un point de vue technique la BBOX Miami est supposée supporter 32 (si je ne me trompe pas) appareils connectés sur le réseau ... Or j'ai :
en Wifi
1 PC Dell - 1 MbPro - 1 Air PAd - 1 Smartphone Sony - 1 iPhone - 1 Imprimante - 1 système Cameras Arlo (4 caméras)
en RJ 45
1 Serveur de données Netgear NAS - 1 Apple TV - Ma TV

et puis eh bien rien ... Donc si je compte bien, en supposant que tout fonctionne en même temps, ce qui n'est JAMAIS le cas !!!!!! cela fait 12 appareils, soit le 1/3 environ de ce qu'est supposé supporter le Bbox...
Je viens de faire un essai en coupant tous mes appareils et ne laissant que le décodeur TV, la Bbox, mon iPhone... Ben c'est toujours le même bazar.

J'ai bien lu la fumisterie qui recommande de sortir d'un meuble la Bbox, et de l'éloigner du décodeur TV... Non mais sérieux là..?? Deux appareils fabriqués, non pardon fournis (donc testés) par Bouygues qui seraient incapables de fonctionner en proximité immédiate !!! Au Secours, changez de fabricant ou de techniciens....

Alors sérieusement, cela fait déjà un an qu'on en parle ici et rien n'a évolué ??? Pour mémoire vu ma situation géographique, il semble que l'on soit obligé de me faire passer par le réseau Orange (Excusez du peu) et donc je paye 5 € de supplément mensuel pour ne PAS avoir le service attendu ???

Alors cela fait presque trente ans que je suis chez Bouygues, je pense que malheureusement si cela n'évolue pas dans le bon sens, c'est encore une fois un client historique excusez du peu qui va partir à la concurrence.

Cerise sur le gâteau, quand j'ai dit cela au techno Bouygues, il m'a répondu " allez-y en fait c'est un problème d'infrastructure et ça marchera pas mieux chez les autres... Donc apparement problème connu et aucune solution...

La Fibre me direz-vous ??? Oui on est éligible, mais pas d'infra avant au moins un an !!!!!!

Donc qu'attendez-vous pour trouver une solution cohérente....

Cordialement (pour le moment)

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