Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Ne pas payer suite à l'ARNAQUE du service client avec canal plus ?

Bonjour,

Comme de trop nombreuses personnes, je souhaite pointer du doigt l’arnaque orchestrée par le service client de Bouygues Telecom concernant l'accès gratuit à canal plus pendant un mois. Suite à un oui (dit oralement), lors d'un appel passé au service client, affirmant le souhait d'avoir canal plus GRATUITEMENT pendant UN MOIS (uniquement !!), j'ai appris que je m'étais apparemment "engagé" pendant deux ans.

J'espère ne pas avoir compris la supercherie trop tard. Car je me suis désabonné sur le site de canal plus avant un potentiel prélèvement. Je tiens à signaler que Bouygues Telecom s'est permis de fournir des données personnelles sans mon accord, notamment l'IBAN. De plus, je n'ai jamais accepté de m'engager avec canal plus. Je n'ai rien signé !!

Donc, je souhaite que toutes mes données soient retirées des serveurs de canal plus, qu'aucun prélèvement soit effectué par canal plus, et que l'abonnement abusif et frauduleux soit supprimé.

Dans le cas contraire, des poursuites seront entraînées contre Bouygues Telecom. Dans un premier temps, via se lien : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ (lien que je conseille à tous ceux victimes de cette arnaque). Dans un second temps, directement au poste de police.

Pour le moment, aucun prélèvement n'a été effectué sur mon compte. Par conséquent, vous avez le temps de régler ce problème.

Afin d'éviter une nouvelle fois des ennuis à vos abonnés connaissant l'existence de la concurrence et pouvant aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, il serait préférable de pas reproduire cette arnaque à l'avenir.

PS : merci de ne pas me diriger vers canal plus. La source de l'arnaque, en l'occurrence Bouygues Telecom, doit régler ce problème.

Cordialement.

PIERRICK N.
PIERRICK N.

PIERRICK N.

Niveau
0
34 / 100
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Philippe,

Désolé du désagrément rencontré, pour vous répondre, nous pouvons être amené à proposer la chaîne Canal+ à nos Clients. Ainsi, nous mettons en avant le contenu de l'Offre ainsi que la période d'essai gratuite qui est proposée actuellement. Mais nous avons des étapes obligatoires à respecter lors de l'appel et à communiquer au client dont :

• parler de l'engagement de 24 mois et valider l' accord de notre client ;
  • vérifier l'exactitude de l'email de contact, du n° de téléphone mobile et de l'IBAN de notre client
  • Recueillir l' accord du client pour transmettre ses coordonnées au Groupe Canal +, et lui rappeler les Conditions Générales d'Abonnement.
  • Détailler les modalités du 1er mois offert pour essayer

De fait, notre client est bien avertit des conditions d'accès à l'Offre et seul son consentement global nous permet de mettre en place l'Offre.

De plus, un SMS est envoyé 6 jours avant la date de fin du 1er mois offert qui indique :
"Bonjour, Vous bénéficiez actuellement d’un mois offert pour découvrir l’offre CANAL+. Votre offre CANAL+ de 19,90 € par mois se poursuivra pendant les 23 mois suivants à partir de {mois suivant}. Pour toutes modifications, rendez-vous sur votre espace client CANAL+ avant le 24 {mois en cours}"

Dans votre cas, si la période d'essai est dépassée et que l'engagement des 23 mois restants s'est enclenché, nous ne pourrons plus intervenir.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
2
1960 / 2000

Bonjour,

Dans le cadre d'un partenariat avec Canal + nous somme effectivement habilités à vous proposer leurs services sur les box Bouygues Telecom.

Ces souscriptions sont en revanche très encadrées et lors de l'appel doivent automatiquement vous être indiqués/demandés les informations suivantes :

• Vérification de l'email et du numéro de téléphone du client
  • Engagement de 23 mois après le mois d'essai (le client peut résilier sans frais avant le 26 de son mois de gratuité)
  • Transmission des coordonnées et IBAN du client à Canal
  • Facturation directement par Canal, Service Client Canal joignable au 0892393910 du lundi au samedi (8h à 22h)
  • Réception du contrat, condition générales, fiche tarifaire et confirmation d'abonnement par e-mail et courrier
  • Validation du contrat + Mandat SEPA directement depuis l'Espace Client Canal
  • Résiliation possible uniquement via l'Espace Client Canal (un sms de fin de gratuité est reçu par le client 6 jours avant)

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRICK N.
PIERRICK N.

PIERRICK N.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Vous imaginez bien que je n'ai pas eu aucune de ces questions / informations. C'est pour cela que je suis très remonté contre Bouygues Telecom. Sinon, je me serai pas plains.

Lors d'un appel, la personne m'a uniquement indiqué "un mois gratuit d'accès à Canal Plus". Rien de plus, rien de moins. Les appels étant enregistrés, il est très facile de vérifier cela.

Vu le nombre de personnes mécontentes, il est hypocrite d'affirmer que les suscriptions sont "très encadrées". Il en est rien.

Vous êtes très forts pour arnaquer les gens, mais pour réparer vos erreurs, vous n'êtes jamais présents.

A force de perdre des clients, vous allez regretter de prendre les abonnés pour des c.. !

Merci pour votre inutilité.

Cordialement.

BAUME P.
BAUME P.

BAUME P.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour j ai exactement le meme probleme canal + m as deja prelever ce mois ci comment faire pour resilier svp et ou trouver mes identifiants merci de me repondre

RACHID D.
RACHID D.

RACHID D.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

L'arnaque continue en 2019, j'ai eu un conseiller bouygtel qui m'a dit lors de l'inscription d'un abonnement internet que l'nscription chez canal est obligatoire et qu'il fallait attendre un SMS pour l'annuler, heureusement, les faits se sont déroulés hier et je vais me rétracter de l'abonnement internet bouygtel et de canal+ puis je vais signaler cette arnaque à la direction des fraudes.

NATHALIE J.
NATHALIE J.

NATHALIE J.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,
J'ai également été victime de cette arnaque début Juin. Moi aussi, on me proposait un mois d'essai gratuit et je me suis retrouvée abonnée le soir même avec un numéro de client canal. Après 3 sms de relance pour valider mon contrat d'abonnement et mon mandat de prélèvement que je n'ai jamais signé, j'ai tout de même été prélevée de plusieurs mensualités. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai immédiatement fait opposition auprès de ma banque. Mais aujourd’hui, canal + me réclame les montants sur lesquels j'ai fait opposition et me menacent de mettre mon dossier en recouvrement ! J'ai immédiatement fait un courrier avec AR à canal qui ne veut rien entendre. j'ai également eu 2 conseillers canal, mais toujours rien. J'ai contacté par 2 fois des conseillers Bouygues qui n'ont absolument rien fait pour moi ! Un des conseillers canal a eu le culot de me dire que Bouygues n'avait rien à voir avec canal (c'est quand même Bouygues qui a fourni mes coordonnées bancaires à canal), et il m'a également dit que c'était ma banque qui n'avait pas fait sont boulot !! Merci Bouygues pour votre soutien. Je ne peux que constater que les clients fidèles (9 ans chez Bouygues) sont récompensés ! J'ai informé l'association UFC Que Choisir et je compte bien ne pas en rester là !

Cordialement.

Bonjour Nathalie,

Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il procède à la résiliation et au remboursement des sommes perçues. Vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation d'ici 1 à 2 mois

Vous remerciant de votre compréhension et de votre patience

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCK L.
FRANCK L.

FRANCK L.

Niveau
0
11 / 100
Moi je me suis fait avoir aussi 50e plus un mois d abonnement alors que j ai résilié une semaine apres et n ai pas signer de contrat ! J ai eu 4 conseillers canal et presque 15e de facture de téléphone personne ne veut faire un geste commercial pour garder leurs clients j etais prête a garder canal si on me fesait une offre et en plus on ne rembourse pas les frais d acces 68e pour un mois c est des voleurs donc je porte plainte des aujourd hui contre canal plus

PHILIPPE C.
PHILIPPE C.

PHILIPPE C.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
J'ai également été victime de cette arnaque en septembre. Moi aussi, on me proposait un mois d'essai gratuit et je me suis retrouvée abonnée le soir même avec un numéro de client canal. Après 3 sms de relance pour valider mon contrat d'abonnement et mon mandat de prélèvement que je n'ai jamais signé, j'ai tout de même été prélevée d'une mensualités. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai immédiatement fait opposition auprès de ma banque. Mais aujourd’hui, canal + me réclame le montant sur lesquels j'ai fait opposition et me menacent de mettre mon dossier en recouvrement ! J'ai immédiatement fait un courrier avec AR à canal qui ne veut rien entendre. j'ai également eu 1 conseillers canal, mais ils ne veulent rien entendre. J'ai contacté par 2 fois des conseillers Bouygues qui n'ont absolument rien fait pour moi ! . J'ai informé l'association UFC Que Choisir et je vais denoncer cette arnaque à la repression des fraudes car cette arnaque d'apres les mails que j'ai pu lire à commencer en 2017 et depuis bouygues n'a pas mis un terme à tout cela.

Cordialement.

PHILIPPE C.
PHILIPPE C.

PHILIPPE C.

Niveau
0
31 / 100
J'attends une réponse de Bouygues si dans la journée de demain soit le 28/11/2019 me confirmant que Bouygues fait le nécessaire pour resilier cette abonnement auprès de canal+ et procéder au remboursement des sommes prélevées .Je pense que je vais lancer un message d'alerte sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette arnaque entre Bouygues Telecom et canal+.
Avis au amateurs pour faire comme moi.
Unis on va pouvoir faire stopper cette arnaque.
Merci

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Philippe,

Désolé du désagrément rencontré, pour vous répondre, nous pouvons être amené à proposer la chaîne Canal+ à nos Clients. Ainsi, nous mettons en avant le contenu de l'Offre ainsi que la période d'essai gratuite qui est proposée actuellement. Mais nous avons des étapes obligatoires à respecter lors de l'appel et à communiquer au client dont :

• parler de l'engagement de 24 mois et valider l' accord de notre client ;
  • vérifier l'exactitude de l'email de contact, du n° de téléphone mobile et de l'IBAN de notre client
  • Recueillir l' accord du client pour transmettre ses coordonnées au Groupe Canal +, et lui rappeler les Conditions Générales d'Abonnement.
  • Détailler les modalités du 1er mois offert pour essayer

De fait, notre client est bien avertit des conditions d'accès à l'Offre et seul son consentement global nous permet de mettre en place l'Offre.

De plus, un SMS est envoyé 6 jours avant la date de fin du 1er mois offert qui indique :
"Bonjour, Vous bénéficiez actuellement d’un mois offert pour découvrir l’offre CANAL+. Votre offre CANAL+ de 19,90 € par mois se poursuivra pendant les 23 mois suivants à partir de {mois suivant}. Pour toutes modifications, rendez-vous sur votre espace client CANAL+ avant le 24 {mois en cours}"

Dans votre cas, si la période d'essai est dépassée et que l'engagement des 23 mois restants s'est enclenché, nous ne pourrons plus intervenir.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRICK N.
PIERRICK N.

PIERRICK N.

Niveau
0
34 / 100
Cher conseiller (Jérôme),

Vois pouvez répéter ça autant de fois que vous voulez. Si nous parlons d’arnaque, c’est justement parce qu’on ne nous a pas posé de questions.

J’ai résilié un contrat que je n’ai jamais signé. Et pourtant, Canal me considère comme abonné. Les délais étaient respectés. De plus, sur leur site, il m’est impossible de résilier. Et tout ça à été fait lors de mon mois d’essais, donc dans les délais requis.

C’est scandaleux car ils forcent les gens à être abonnés alors qu’ils ne le veulent pas. C’est une grosse arnaque.

Le SMS, je ne l’ai jamais reçu. J’ai RIEN signé, j’ai JAMAIS accepté quoi que ce soit. Je n’ai JAMAIS voulu être abonné.

Vous pouvez rien faire ? Pourquoi la conseillère qui est intervenue sur cette même page a dit qu’elle pouvait faire quelque chose ? Il est évident que vous avez les moyens d’interagir dans ce genre de litige.

Je vais faire de même que les personnes ayant répondu à ce sujet. Je vais TOUT faire. Réseaux sociaux, UFC que choisir, prévenir la répression des fraudes, puis une plainte contre Bouygues Telecom car je n’ai JAMAIS été prévenue de ça. C’est facilement vérifiable car tout est enregistré. Je vous promets que je lâcherai jamais tant que vous faites rien.

PHILIPPE C.
PHILIPPE C.

PHILIPPE C.

Niveau
0
31 / 100
Pour répondre à Jérôme,

Je confirme également ne jamais avoir reçu de SMS envoyé 6 jours avant la date de fin du 1er mois offert .Donc vous ne respecter l'offre .
De plus pour ma part je n'ai jamais reussi à me connecter sur le site de canal + via l'identifiant que m'a envoyer canal+.Par consequent je n'ai signé aucun contrat d'abonnement ni mandat de prelevement.Du coup, pour moi Bouygues participe à l'arnaque avec canal+ , vous etes complice.
Vous dites ne rien pouvoir faire, pas problème c'est moi qui vais vous faire de la pub , comptez sur moi!!

ERIKA L.
ERIKA L.

ERIKA L.

Niveau
3
3380 / 5000

Bonjour Pierrick,

J'ai tenté de vous joindre sans succès sur le 0676****** .

Pouvez vous nous communiquer un créneau de 2h (entre 8h et 20h) sur lequel vous êtes disponible svp?

Merci.

Erika, Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRICK N.
PIERRICK N.

PIERRICK N.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour.

Vous pouvez m’appeler entre maintenant et 20h.
Mon téléphone était en silencieux. Il ne l’est plus désormais.

Cordialement

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierrick,

Suite à notre échange téléphonique, je vous remercie pour votre accueil.

Comme informé, j'effectue une remontée concernant ce désagrément.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NATHALIE J.
NATHALIE J.

NATHALIE J.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour conseillère Anne-Sophie H.
Merci de votre réponse, mais j'ai déjà eu cette réponse de la part du premier conseiller Bouygues que j'ai eu par Tchad le 23/10/2019 (Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il procède à la résiliation et au remboursement des sommes perçues. Vous allez recevoir de leur part un courrier de confirmation ). Depuis, j'ai eu, comme je l'ai déjà dit, 2 experts canal qui m'ont menacé pour que je paie mon soit-disant dû !! Et aujourd'hui, j'ai de nouveau reçu un mail de relance de la part de canal +. Me prendriez-vous pour une imbécile ! Si je reçoit encore un mail de la part de canal ou d'un office de recouvrement, j'envoie immédiatement un courrier à la DDPP de mon département ! Quand à Bouygues, aurez-vous un geste en guise de dédommagement ? Inutiles de vous dire que ce n'est pas la peine de me proposer un mois d'essai gratuit à canal plus !! Par contre un petit geste sur le prix de mon forfait serait le bienvenue étant donné les ennuis rencontrés, et qui ne sont toujours pas résolu, à cause de vous !
Cordialement.

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathalie,

Suite à notre conversation téléphonique je vous remercie pour votre accueil, Anne Sophie a bien communiquée à canal votre réclamation, vous aurez une remise sur votre prochaine facture suite au préjudice.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Fuir Bouygues au plus vite !

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....

CHRISTIAN A.
CHRISTIAN A.

CHRISTIAN A.

Niveau
0
53 / 100
Bonsoir
j'ai actuellement le même désagrément avec canal Plus
idem je n'ai jamais rien signer et ni accepter au Niveau de Canal plus.
je n'ai jamais donner mon accord a bouygues pour donner mon IBAN à Canal Plus
je n'ai jamais signer aucun contrat avec Canal ni donner une autorisation de prelevement .
et je n'ai jamais recus de sms 6 jours avant la fin de la periode d'essai de la part de bouygues
j'ai bloque le prelevement de CANAL au niveau de la banque
et si bouygues ne fait rien je partirai ailleurs ( 5 lignes mobiles + 1 Bbox)
vous avez tout gagner Monsieur Bouygues

laminé
ALEXIS C.

laminé

Niveau
2
874 / 2000
Bonjour,
Bloquer les prélèvements c'est ce qu'il faut faire.

De plus vous avez treize mois pour demander à votre banque le remboursement des sommes prélevées (prélèvements non autorisés). Mais c'est plus facile de le faire avant huit semaines (prélèvements autorisés).

Vous devez absolument alerter par mail la DDPP du DPT 92 : un mail pour Canal et un autre pour Bouygues.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

FLORIAN B.
FLORIAN B.

FLORIAN B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai également été arnaqué par cette offre de bouygues telecom pour canal plus.
Je n'ai rien signé chez canal, et pourtant j'ai bien été débité.
De plus, je n'ai jamais reçu de sms ou de mail de la part de Bouygues ou de canal plus 6 jours avant le début du soit disant engagement de 23 mois. C'est absolument inadmissible.
L'arnaque venant directement de Bouygues, il me semble normal que vous vous occupiez des différentes formalités pour résilier cet abonnement ilicite.
Sinon je porterais directement cette affaire à la DDPP en plus de bloquer les prélèvements évidemment.

Cordialement,

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christian,
J'ai essayé de vous joindre à l’instant, sans succès, je vous envoie immédiatement un message privé,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GAELLE C.
GAELLE C.

GAELLE C.

Niveau
0
65 / 100
J ai eu ce problème sauf que pour mois le délai de rétractation et passé et que je n ai pas reçu de sms pour m avertir.resultat prélevé ce mois ci alors que je n ai rien signé

DIDIER H.
DIDIER H.

DIDIER H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

moi aussi, je souhaite signaler l’arnaque orchestrée par le service client de Bouygues Telecom concernant l'accès gratuit à canal plus pendant un mois(qui nous a mème pas été proposé). j'ai appris que je m'étais apparemment "engagé" pendant deux ans.

Je tiens à signaler que Bouygues Telecom s'est permis de fournir des données personnelles sans mon accord, notamment l'IBAN. De plus, je n'ai jamais accepté de m'engager avec canal plus. Je n'ai rien signé !!
et surprise une signature éléctronique apparait sur un contrat que je n'ai jamais vu

Donc, je souhaite que toutes mes données soient retirées des serveurs de canal plus, qu'aucun prélèvement soit effectué par canal plus, et que l'abonnement abusif et frauduleux soit supprimé.

Dans le cas contraire, des poursuites seront entraînées contre Bouygues Telecom. Dans un premier temps, via se lien : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ (lien que je conseille à tous ceux victimes de cette arnaque). Dans un second temps, directement au poste de police.

Par conséquent, vous avez le temps de régler ce problème.

PS : merci de ne pas me diriger vers canal plus. La source de l'arnaque, en l'occurrence Bouygues Telecom, doit régler ce problème.

Cordialement.

CHRISTIAN A.
CHRISTIAN A.

CHRISTIAN A.

Niveau
0
53 / 100
Amandine
vous pouvez essayer de me recontacter Merci
ou essayer mon portable commencant par le 07

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,

Pour en revenir à votre situation, il est nécessaire de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse e-mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse e-mail pour échanger avec vous.
Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
3
3370 / 5000

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités avec si possible un créneau de deux heures

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTIAN A.
CHRISTIAN A.

CHRISTIAN A.

Niveau
0
53 / 100
bonsoir Florian
vous pouvez communiquer en message prive
Cordialement
chrisitan

Bonjour Gaelle,
Aviez vous donné votre accord pour le mois de gratuité à canal+ lors de la proposition ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

J'ai tenté de vous joindre sur votre ligne mobile ce matin, afin de faire le point avec vous sur l'incident que vous rencontrez.
Merci de nous communiquer des créneaux horaires sur lesquels nous pourrions vous recontacter.
Cordialement,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................