Depuis la mise à jour de la bbox miami cette semaine (le 6 novembre 2019) je ne peux plus moduler le son avec la télécommande bbox miami.
Ma box est reliée à un ampli type home cinéma via la sortie optique S/PDIF
Avant la mise à jour, lorsque je baissait le volume depuis la télécommande, je voyais la jauge de volume évoluer à l'écran et le niveau de volume évoluait en conséquence.
Depuis la mise à jour, lorsque je coupe le son (niveau 0), le son est bien coupé.
Par contre, les niveaux 1 à 10 ont le même effet.
100% du volume.
Je dois donc utiliser en parallèle la télécommande de mon home cinéma pour m oduler le son ce qui est pénible.
Merci de regarder comment ré affecter la modularité du son sur la sortie S/PDIF comme avant.
Réponses
bonjour , vérifiez dans les réglages de la box comme suit : appuyez sur la touche verte / et sur " Réglages " / cliquez sur la vignette " Diagnostic TV " / et sur la la vignette " Matériel , vérifiez si sur la ligne " son SPDIF " , s'il est activé ? Peut-être faut-il désactiver le son HDMI " ? et 2 fois sur la touche verte pour le retour en plein écran , et comparer .
Même problème, non résolu à ce jour dans cette meme configuration.
Mais en passant le cable spdif de la tv vers mon home cinema, le problème est résolu dans mon cas.
J'ai opté pour la même solution.
Bbox vers TV en HDMI
TV vers Home Cinéma en SPDIF
Et le volume est modulé.
C'est mieux que rien ;)
reglage>>>>> son>>>>> cocher 1er ligne son par défaut car le passthrough* ne permet plus le réglage du volume sur la télécommande . Bonne journée.❤
Bonjour , depuis cette mise à jour , je n’ai que de la friture sonore sur la sortie fibre optique ! Plus possible de passer sur un ampli . Que faire ?
Bonjour,
Depuis dernière mise à jour je n' ai plus de son.
Ma BBox est reliée a ma barre de son par un câble optique.
Cela grésille fort et aucun son de la TV.
Que puis je faire ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai eu le même problème et après un combat avec le service client j'ai pu changer ma box et le son fonctionne à nouveau car la mise a jour n'est pas faite sur la nouvelle box.
Bonne journée
@CAROLINE C.
Merci pour ton retour, je vais me "battre" avec eux
Même chose: BBox vers TV en HDMI puis TV vers Home cinéma en SPDIF. Ça fonctionne mais pour moi c'est du bricolage. Cette MàJ a créé plus de problème qu'elle n'en a résolu. Gros problème de pixellisation chez moi depuis...
Le service technique m'a rappelé. Ils ont pris la main a distance pour faire une restauration usine ( que j avais déjà fait) et bien entendu le problème persiste.
Les promos de Noël vont bientôt commencer, je vais changer d'opérateur.
Bonjour
meme probleme pour moi
son inaudible vai spdif apres la maj
Netflix et Youtube fonctionne bien pourtant
c'est bien un probleme avec les chaine TV mais le support ne veut rien entendre
ils m'ont fait reinitialiser la bbox >> toujours pareil
leur diagnostic >> mon appli a un probleme ...groose blague
Bonjour
même problème pour moi, après la mise à jour
son impossible à baisser ou monter avec la télécommande bbox 4k via spdif .
Si le problème n'est pas résolu, je vais changer avec free.
Même problème depuis la MAJ chez moi ce matin. Auparavant le contrôle volume de la télécommande fonctionnait pour la sortie SPDIF (optique). Depuis la MAJ vers OREO ce contrôle de fonctionne plus => obligation d'utiliser la télécommande de la barre de son, ce qui n'est pas pratique. Que faut-il faire pour retrouver le réglage de volume par la télécommande ?
Bonjour,
Je viens de faire un essai en HDMI : connexion du décodeur Miami à ma barre de son en HDMI (au lieu de SPDIF) et connexion de ma barre de son en HDMI à la TV. Même problème : pas de modulation du volume par la télécommande, obligation d'utiliser la télécommande de la barre de son.
Il semble donc que ce problème ne soit pas lié uniquement à la sortie SPDIF, mais qu'il porte sur la connexion du décodeur à un home cinema (ou barre de son). Or cela devrait fonctionner puisqu'avant la mise à jour de novembre on pouvait moduler le volume de la barre de son en utilisant la télécommande. Le problème serait sans doute lié au type de flux qui aurait changé.
Re-bonjour.
Autre constat : la modulation de volume fonctionne pour la radio (comfm) avec la télecommande du décodeur connecté en SPDIF.
Cela semble confirmer que le problème vient du format du son envoyé vers le Home Cinema (SPDIF ou HDMI) pour les canaux TV.
Bonsoir
J'ai le même problème : pas de son depuis la MàJ. Juste des grésillements fortissimo. J'ai appelé le support. Ils sont soit disant en train de trouver une solution. En attendant pas de TV depuis le 19 novembre, sauf Netflix et Youtube. Donc arretez Messieurs Mesdames Bouygues de nous raconter des salades. On paie pour avoir un service. Et là on paie pour rien.
Je ne vais pas m'acheter une nouvelle tv parce que vous faites des MàJ sans vous soucier de vos clients. il y a plusieurs discussions pour ce problème SPDIF alors quoi sert ce forum si vous n'en tenez pas compte ???????
Je change d'opérateur demain. C'est scandaleux
Ciao
Bonjour
Jai la réponse a mon poste hier Eric conseiller BT qui me dit quil m'envoie un message privé pour faire le point....
Jattendais donc ce message mais jamais reçu...
Je crois que BT a trop de clients et quil se moque de perdre ceux qui utilisent la sortie optique.
Plein de nouvelles promotions chez la concurence. Allons y.
Perso j'y vais dès ce soir.
J'attendais
Bonjour,
je viens rejoindre la longue (trop?) liste des personnes équipées d'un homecinéma, et punies par la nouvelle maj Bouygues sur la box miami. Plus de possibilités de règler le son par la télécommande...
Bonjour.
J’ai rencontré exactement le même problème. Bravo pour la régression sur la bbox.
Pour les personnes ne disposant pas de prise optique sur la télévision, brancher un simple câble audio sur la prise «audio digital output » de la télé et le relier sur la prise « digital input » de l’amplificateur. Cela permet de règler le problème aussi, il faut bien sûr relier la bbox à la télé en HDMI.
Ornstein a répondu
VINCENT a répondu
MARIE-PIERRE a répondu
MARIE-PIERRE a répondu
PASCAL a répondu
PASCAL a répondu
PASCAL a répondu
JEAN a répondu
STEPHANE a répondu
GIRAUD a répondu
RODRIGUE a répondu
MATHIAS a répondu
RODRIGUE a répondu
CAROLINE a répondu
RODRIGUE a répondu
ERIC a répondu
CATHERINE a répondu
CHRISTOPHE a répondu
JEAN-SAMUEL a répondu
Samsung a répondu
CHRISTOPHE a posé une nouvelle question