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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Chute de débit 4G Box ?

abonné depuis lundi au forfait 4G Box illimité, j'observe dès ce soir une chute de débit... de 45 Mb jusque là, le débit oscille ce soir entre 0 et 15 Mb... Sans qu'aucun changement n'aie eu lieu... ni sur la box elle même, si sur ma configuration de réseau...Je voudrais savoir ce qui se passe, savoir si ce problème est solvable ou sera potentiellement récurrent... ce qui m'emmènera à résilier mon offre immédiatement. Merci.

JEAN MARIE
JEAN MARIE

JEAN MARIE

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Réponses

JEAN MARIE
JEAN MARIE

JEAN MARIE

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là, c'est non seulement plus faible... mais quasi nul, voire à 0 par moments... je n'appelle pas ça une baisse, mais une suppression de service... j'attends une réponse de bouygues. une explication technique et rationnelle. sinon bye bye

JEAN MARIE
JEAN MARIE

JEAN MARIE

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Dans la semaine, ils ne sont pas partagés ?

Bonjour Jean Marie,

Veuillez nous excuser pour tous ces désagréments, je vous invite à contacter directement le 614 pour effectuer un diagnostique et être mis en relation avec le service dédié.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.


Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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CHARLES
CHARLES

CHARLES

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Comme pour tous les utilisateurs de la BBox 4g, aucune solution, les infrastructures Bouygues ne sont pas adaptées pour supporter la charge en soirée et Bouygues ne semble pas vouloir investir pour apporter des solutions. Il vaut mieux repartir sur des offres cuivre.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

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Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure d'une chute brutale de débit de 30 mb/s à 0 en une nuit alors que je n'ai rien fait. Le service client me dit que tout va bien et qu'il y a une saturation probable. Va-t-elle durer ? Pas de réponse claire et l'explication technique ne me satisfait pas. Je pense que je vais repasser sur de l'ADSL cuivré (au moins j'avais un débit de 5 mb/s garanti...En tout cas chez BT, c'est une certitude.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

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0
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Aujourd'hui plus de débit en 4G ni en 3G. Mon portable se met en auto en H
Appelle ce soir le service client BT => pas plus de réponse, il faut patienter 6 jours... Donc lundi je rapporte la 4GBOX et peutêtre aussi mon portable. Comme il y a la grêve de la 4G chez BT, je vais aussi faire la grêve du paiement !

EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Equipe

Bonjour,

Je suis navrée d'apprendre que vous avez des problèmes de réseau.

Après vérification, je ne constate pas de panne particulière.

Je vous invite à contacter le service technique mobile au 1064, en indiquant sur le serveur vocal "panne réseau" afin de les avoir directement.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
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XAVIER
XAVIER

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Bonjour,

Tiens c'est marrant votre réponse.
Car j'ai appelé le service client BT (3 appels depuis le début de l'incident = ma chute de débit). Et j'ai reçu hier un mail hier après avoir été très insistant sur un "incident en cours" sur ma ligne et qui ne figure nul par ailleurs.
Aujourd'hui je me suis rendu à l'antenne (500m de chez moi). J'ai exactement le même nombre de barre sur mon telephone 4G BT qu'avec ma box...Curieux, avez-vous ré adressé des antennes sans en parler au client ? ou avez-vous un vrai problème technique avec cette antenne auquel cas je ne devrais pas être le seul dans ce cas là ?

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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4
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points
Equipe

Bonjour Xavier

Je suis désolée pour votre situation et je comprends vos interrogations.

Cependant, seul le service technique mobile pourra faire avec vous un diagnostic. Pour cela, je vous invite à les contacter comme vous l'a indiqué Emilie.

Merci pour votre compréhension.

Véronique, Bouygues Telecom
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GWENAEL
GWENAEL

GWENAEL

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Bonjour
J'ai le même problème depuis 2 mois et demi
J'ai appelé au moins une dizaine de fois le service assistance mais il n'ont rien fait, au dernier appel ils m'ont dit qu'il n'y avait même pas eu de remontée d'information au service technique concerné, ce qui me semble bizarre.
Je pense que c'est une fraude, ils vendent un service qu'ils ne peuvent fournir.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

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@GWENAEL L.
Mon problème a été résolu depuis. Je suis resté 2.5 semaines sans internet ni sur 4Gbox ni sur mon portable. J'ai eu des réduc pour cela.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas forcément d'info à la hotline. Je suis tombé sur une conseillère très pro qui m'a fixé des rendez-vous à intervalle régulier pour faire le point. Elle n'a pas hésité à relancer le dossier de maintenance...jusqu'au jour où ça a marché.
Conclusion: il y avait bien un problème sur le réseau et apparemment j'étais le seul à le faire remonter. Sans cette dame et son professionnalisme...où en serait mon dossier aujourd'hui. Il faut donc ne pas hésiter à appeler et appeler la hotline de préférence en semaine et en journée. Dernier détail, dans mon cas, j'ai eu un mail de confirmation d'ouverture d'incident.

NATHALIE
NATHALIE

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Equipe

Bonjour, je suis la pour vous venez en aide, pouvez vous m'en dire plus svp?

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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