Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Option VoLTE accessible uniquement aux mobile Bouygues

Après avoir testé (avec succès) l'option VoLTE sur mon XIaomi 9T Pro avec des cartes sim Orange et SFR, je constate qu'il est impossible d'activer l'option avec la carte sim Bouygues.
La raison invoquée par le service client; le mobile n'a pas été acheté chez Bouygues...
C'est mesquin !
La proposition faite par le service client pour solutionner cela: attente une hypothétique mise à jour du firmware du téléphone !
Est-ce qu'une personne compétente de chez Bouygues peut me confirmer cela ?

WILFRIED G.
WILFRIED G.

WILFRIED G.

Niveau
0
81 / 100
Réponses

Hello ,on peut l'activer sur Xiaomi en faisant sur le clavier téléphonique la séquence *#*#86583#*#* .
retournez ensuite dans les paramètres sim et l'option sera disponible.

WILFRIED G.
WILFRIED G.

WILFRIED G.

Niveau
0
81 / 100
Merci Mike mais l'option est déjà active et fonctionne parfaitement... chez Orange et SFR mais dès que la carte sim Bouygues est insérée, l'option disparait...

Je précise que mon téléphone à été acheté chez Xiaomi et non chez Bouygues...

essayez de faire quand même la séquence ,ça ne risque rien quand on la fait elle active puis si on la refait elle désactive et ainsi de suite....ensuite il faut bien que la volte soit activée aussi sur la ligne du côté de Bouygues.

WILFRIED G.
WILFRIED G.

WILFRIED G.

Niveau
0
81 / 100
Déjà tenté plusieurs fois, option activée du coté de l'opérateur... Rien n'y fait !
Apparemment, si le téléphone ne provient pas du réseau de vente Bouygues, l'option ne peut être utilisée.

WILFRIED G.
WILFRIED G.

WILFRIED G.

Niveau
0
81 / 100
Miui Global 10.3.3
Je me demande si une configuration particulière de l'apn est pas requise...

Je viens de passer sous miui 11 globale,Mais ça marchait avant aussi mais avec miui 10.3.4.
ce serait ballo que ça ne marche pas à une version au dessous.Pour les APN j'ai rien eu à faire ,juste ceux du téléphone d'origine.

WILFRIED G.
WILFRIED G.

WILFRIED G.

Niveau
0
81 / 100
Je vais voir avec la mise à jour de Miui 11 qui devrait arriver ce mois-ci mais c'est vrai que c'est assez étrange, ça fonctionne nickel avec Orange et SFR. Je me demande si la sim fournie par Bouygues est compatible. Mais aucune personne compétente par
téléphone au servie client pour me le confirmer.

avec miui 11 y'a un tas de personnes qui ont eu la volte activée chez Bouygues (parce que j'ai vu plein de gens se demander ce que c'était). ça peut être la solution.Pour la sim si elle est récente ça ne pose pas problème.Mais je comprends moi perso c'est la vowifi que je voudrais et qui n'est pas encore compatible avec xiaomi pourtant ça fontionne chez SFR.

WILFRIED G.
WILFRIED G.

WILFRIED G.

Niveau
0
81 / 100
Je n'ai plus qu'à attendre Miui 11 !
Pour la VoWifi, si pas de BBox derniere génération, je pense que c'est pareil, ça ne fonctionnera pas...
Merci pour votre aide en tout cas !

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
3
3350 / 5000

Bonjour,

Le téléphone Xiaomi Miui 11 n'est pas comptable avec la Volte
Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Ben de rien surtout que ça résoud pas le souci .Je viens de regarder et miui11 est déjà en cours de déploiement sur le 9t pro mais pas la version globale donc ça devrait être rapide ,moins de 15 jours.

WILFRIED G.
WILFRIED G.

WILFRIED G.

Niveau
0
81 / 100
Merci Géraldine mais Miui 11 n'est pas un téléphone mais la version des systèmes d'exploitation de certains appareils Xiaomi (surcouche Android)...

WILFRIED G.
WILFRIED G.

WILFRIED G.

Niveau
0
81 / 100
Les intervenants les plus calés du forum ne sont pas les salariés de Bouygues apparemment !

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
3
3350 / 5000

Désolé pour la réponse c'est un système d"exploitation
Bonne journée

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

WILFRIED G.
WILFRIED G.

WILFRIED G.

Niveau
0
81 / 100
Merci d'être passé, Géraldine, ça fait toujours plaisir !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Apparemment, si le téléphone ne provient pas du réseau de vente Bouygues, l'option ne peut être utilisée."

J'ai deux mobiles non achetés chez Bouygues et avec lesquels VoLTE et VoWifi fonctionnent parfaitement.