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Mon offre

Que faire lorsque le technicien n'a pas pu raccorder la fibre au logement ?

J'ai souscris une offre éligible à la fibre (test positif effectué chez tous les opérateurs) mais lorsque le technicien est venu faire le raccordement, il n'a pas trouvé de boîtier ou de réseau câblé dans le logement ou les trappes sur la voie publique.
Il est donc reparti sans intervention.

1/ Qui doit effectuer les travaux préalables pour le raccordement? Bouygues, le prestataire, Orange, ... ?

2/ Si impossibilité de travaux ou délai trop longs, Bouygues est-il responsable juridiquement de cette information commerciale erronée et quels sont les recours si le délai de rétractation est dépassé ?

J'ai bien entendu échangé plusieurs fois avec des consultants Bouygues au 1064 sur ce sujet mais aucune réponse à ce jour.
J'ai le désagréable sentiment de m'être fait roulé d'autant plus que je possédais une box ADSL chez Orange qui fonctionnait et désormais je n'ai plus rien !

Si d'autres personnes se sont retrouvées dans la même situation je serai curieux de savoir comment cela a abouti.

Cdlt

OLIVIER L.
OLIVIER L.

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Réponses

THIERRY N.
THIERRY N.

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Equipe

Merci pour votre accueil téléphonique, bonne soirée.

Thierry, Bouygues Telecom
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OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

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Un technicien fort sympathique et à l'écoute de la problématique m'a rappelé, mais depuis plus rien ...
Pas de nouvelle d'une éventuelle activation, d'un avancement des travaux de raccordement ou d'une solution alternative.

J'ai donc une BBox toute neuve dans son emballage, une facturation de mise en service mais toujours pas de connexion...
Cela devient lassant de toujours être obligé de se battre pour obtenir quelque chose par une démarche personnelle alors que l'on est constamment sollicité commercialement lorsque nous n'en avons pas besoin.

Si le technicien en charge de mon dossier lit ce message je l'invite chaleureusement à me recontacter pour régler ce problème !

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

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Equipe

Bonjour, votre dossier est pris en charge, vous serez contacter par le service dès que l'on aura un retour.
Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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OLIVIER L.
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Un mois depuis la souscription et toujours pas de nouvelles concernant l'activation de ma ligne .... ma box dort bien au chaud dans sa boite en carton.
Par contre j'ai bien été débité, sur ce plan il n'y a pas de souci !

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

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1960 / 2000
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Equipe

Bonjour Olivier,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience client. Le dossier est bien escaladé et en cours de suivi.
Aucune facture n'est éditée tant que la ligne n'est pas finalisée.
Est ce qu'un boitier 4g vous a été proposé en attendant que l'ouverture de la ligne soit finalisée?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER L.
OLIVIER L.

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Impossible de convertir l'offre fibre en offre ADSL qui pourrait être une alternative temporaire à ce désagrément.
J'attends le prochain rappel d'un technicien pour en parler ...

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

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1702 / 2000
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Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....

OLIVIER L.
OLIVIER L.

OLIVIER L.

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Silence radio de la part de Bouygues ... je n'ai plus aucune information quant à l'installation et l'activation de ma ligne.
Cela commence à être pénible cette attente !