Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Que faire lorsque le technicien n'a pas pu raccorder la fibre au logement ?

J'ai souscris une offre éligible à la fibre (test positif effectué chez tous les opérateurs) mais lorsque le technicien est venu faire le raccordement, il n'a pas trouvé de boîtier ou de réseau câblé dans le logement ou les trappes sur la voie publique.
Il est donc reparti sans intervention.

1/ Qui doit effectuer les travaux préalables pour le raccordement? Bouygues, le prestataire, Orange, ... ?

2/ Si impossibilité de travaux ou délai trop longs, Bouygues est-il responsable juridiquement de cette information commerciale erronée et quels sont les recours si le délai de rétractation est dépassé ?

J'ai bien entendu échangé plusieurs fois avec des consultants Bouygues au 1064 sur ce sujet mais aucune réponse à ce jour.
J'ai le désagréable sentiment de m'être fait roulé d'autant plus que je possédais une box ADSL chez Orange qui fonctionnait et désormais je n'ai plus rien !

Si d'autres personnes se sont retrouvées dans la même situation je serai curieux de savoir comment cela a abouti.

Cdlt

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
155 / 750
Réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil téléphonique, bonne soirée.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
155 / 750
Un technicien fort sympathique et à l'écoute de la problématique m'a rappelé, mais depuis plus rien ...
Pas de nouvelle d'une éventuelle activation, d'un avancement des travaux de raccordement ou d'une solution alternative.

J'ai donc une BBox toute neuve dans son emballage, une facturation de mise en service mais toujours pas de connexion...
Cela devient lassant de toujours être obligé de se battre pour obtenir quelque chose par une démarche personnelle alors que l'on est constamment sollicité commercialement lorsque nous n'en avons pas besoin.

Si le technicien en charge de mon dossier lit ce message je l'invite chaleureusement à me recontacter pour régler ce problème !

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, votre dossier est pris en charge, vous serez contacter par le service dès que l'on aura un retour.
Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
155 / 750
Un mois depuis la souscription et toujours pas de nouvelles concernant l'activation de ma ligne .... ma box dort bien au chaud dans sa boite en carton.
Par contre j'ai bien été débité, sur ce plan il n'y a pas de souci !

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience client. Le dossier est bien escaladé et en cours de suivi.
Aucune facture n'est éditée tant que la ligne n'est pas finalisée.
Est ce qu'un boitier 4g vous a été proposé en attendant que l'ouverture de la ligne soit finalisée?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
155 / 750
Impossible de convertir l'offre fibre en offre ADSL qui pourrait être une alternative temporaire à ce désagrément.
J'attends le prochain rappel d'un technicien pour en parler ...

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
2
1702 / 2000
Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
155 / 750
Silence radio de la part de Bouygues ... je n'ai plus aucune information quant à l'installation et l'activation de ma ligne.
Cela commence à être pénible cette attente !

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
74 / 100
Je suis dans le même cas,les techniciens sont pilotés par la tunisie qui ne les connaisse pas, ils viennent histoire d'etre payés, puis repartent, et nous pigeons nous ne pouvons rien faire ou annuler nos cdes

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Daniel, je constate qu'un rdv technicien était prévu hier.
Nous n'avons pas encore reçu le compte rendu, a t il pu réaliser l'intervention ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
Vers g le même problème que vous depuis la souscription de ma box rie ne fonctionne image figer etc.... Bouygues me dit que sa ne viens pas de mon domicile que orange doit intervenir. Et cela depuis avril 2019 . Tout le monde se renvoi la balle. Du coup on me donne un galet tous les mois pour avoir accès aux prestation puisque je paie tous les mois ma box . Mais sachez que vous pouvez résilier quand vous le voulez. Dernier coup de téléphone à Bouygues décembre 2019 maintenant autre chose on viens de me changer la box puisque maintenant ce serais ma box. Mais non tjs le même problème. Bref pour moi c Bouygues le probleme avec bientôt sa fait un an qu'il me dise vous aurez bientôt la fibre vous êtes sur la liste des prioritaires. Tout marche chez mes voisin bizarre !!! Je pense que orange doit intervenir sur ma ligne pour réparer mais rien est fait

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
155 / 750
Pour répondre à la question suivante :
"je constate qu'un rdv technicien était prévu hier.
Nous n'avons pas encore reçu le compte rendu, a t il pu réaliser l'intervention ? "
La réponse est non.
Aucun technicien n'est passé, pas de prise de rdv.
Donc on en est toujours au point mort ...

Bonjour Olivier,

Le message de Damien était adressé à Daniel.

Dans votre cas, nous sommes toujours dans l'attente de l'opérateur installateur, qui est relancé régulièrement. Pour l'instant nous n'avons pas de délai pour une finalisation de l'activation. Dès que ce sera le cas, vous serez recontacté directement par nos équipes.

Merci de votre patience,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

Bonjour Isabelle,

Nous essayons de vous joindre afin de faire le point sur vos difficultés avec vos services Bbox, malheureusement sans succès - il semble que le numéro de mobile enregistré sur votre dossier Bbox ne soit pas à jour, nous vous invitons à le renseigner sur votre espace client Bbox, rubrique "données personnelles".

En parallèle, je vous adresse un message privé afin de recueillir un numéro sur lequel nous pouvons vous joindre - pensez à vérifier votre boîte mail pour surveiller notre message qui peut se loger dans les indésirables.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
155 / 750
"Seul au monde", vous connaissez le film ?...
C'est un peu ce qui m'arrive depuis 2 mois que j'ai souscrit cette offre fibre qui n'a pu être installée mais dont on ne me donne aucune nouvelles.
Au moins dans le film Tom Hanks avait son copain virtuel Wilson pour échanger sur ses malheurs.

Si il existe un conseiller Wilson chez Bouygues, je veux bien qu'il me rappelle ....
Un peu d'humour à défaut d'autre chose ça fait toujours du bien.

Et bonnes fêtes de fin d'années

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Merci pour votre accueil et votre disponibilité !

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas, bientôt 2 mois (passage du technicien le 23/12/2019) que j'ai souscrit à l'offre fibre chez Bouygues... le raccordement a évidement échoué (fourreau bouché). Bouygues me dit qu'ils vont contacter la Mairie de ma commune pour effectuer des travaux. Bizarre, car j'ai également contacté la Mairie qui me dit ne pas être responsable de cela et que c'est à Val d'Oise Fibre (opérateur du déploiement du réseau fibre dans le 95) de déterminer qui est responsable de la remise en conformité du fourreau en question (Moi, Orange ou le syndicat d'enfouissement). J'attends (encore longtemps?) de Bouygues qu'ils prennent les mesures nécessaires afin de débloquer la situation. Certes, la box 4G dépanne, mais cela reste limité (pas de tv) j'ai du raccorder ma tv sur satellite, car pas d'antenne rateau, et donc acheter un décodeur adapté, passer un câble etc etc...
"Oh Grand Bouygues, je viens de vous donner toutes les infos des interlocuteurs avec lesquels vous devez prendre contact. Pouvez-vous le faire très rapidement ? "
Force à tous les autres "prospects" pas encore raccordés, on y croit !!!!

Bonsoir Julien,

Suite à mon appel sur le 0673, nous avons fait le point ensemble. Je relance le service technique pour savoir ou en est l'avancement de votre situation. Un retour vous sera fait par téléphone sur votre mobile 0673 par nos équipes supports.

Merci de votre compréhension, et bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
155 / 750
C'est toujours un plaisir de voir que les choses avancent ... pour les autres !
De mon côté silence radio sur la finalisation du raccordement ...
Il est vrai que cela ne fait que 4 mois que j'attends donc c'est peut-être un peu tôt et je suis sûrement trop impatient - lol

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Avez-vous été recontacté par notre service technique?

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
155 / 750
Pas récemment ...

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
155 / 750
Je sais bien que la période n'est pas propice à une activité commerciale et technique mais cela fait maintenant 6 mois que j'attends l'activation de ma ligne fibre et toujours aucune nouvelle ...
Un conseiller Bouygues pourrait-il me tenir au courant de l'avancement de ce dossier ?

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Comme indiqué par ma collègue précédente, l'incident déclaré sur votre dossier box est toujours en cours de traitement, nous sommes toujours en attente de la réponse de l'opérateur de votre immeuble, nous relançons régulièrement (tous les 7 jours) celui-ci mais sans succès, ce qui explique que nous n'ayons pas de délai de résolution à vous fournir. Une fois que l'opérateur immeuble aura répondu, vous serez recontacté dès réception des informations nécessaires pour fixer un nouveau RDV

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
155 / 750
Dans ce cas pouvez-vous m'indiquer quel est cet opérateur immeuble afin de le solliciter ?

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis désolé mais il s'agit d'une information que nous n'avons pas.

Votre dossier est toujours en cours de traitement.

Concernant l'opérateur immeuble, vous devez avoir dans le Hall de votre immeuble une plaque notifiant le nom de l'opérateur qui a procédé à l'installation de la fibre.

Merci de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
155 / 750
Ca n'aboutira donc jamais puisque personne ne bouge ...
Sans vouloir être désagréable, vous devriez vérifier avant d'annoncer une éligibilité à la fibre sans savoir ce qu'il en est exactement, c'est juste un argument commercial pour appâter les nouveaux clients.
Bref, j'attends qu'un conseiller me rappelle pour voir si il est possible de repasser sur une offre ADSL classique, à moins qu'on me propose cette fois-ci un modem 56K ... ? :))