Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Prise CPL Bridé à 10 Mbps et carte réseau PC à 1 Gbps

Bonjour,

J'ai installé 2 prises CPL de marque Boulanger d'une puissance de 500 Mbps, mais sur l'interface de la Bbox Miami, le débit est bridé à 10 Mbps (Speedtest effectué). J'ai verifié ma carte reseau de mon ordi, je suis bien en 1 Gbps .

Pourriez-vous me trouver une solution ? Merci.

AURELIEN M.
AURELIEN M.

AURELIEN M.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Tout comme en Wifi où le débit va dépendre des équipements, de l'organisation des pièces, de la distance, le débit effectif en CPL dépend de l'installation électrique, de la longueur des câbles, du nombre de tableaux etc.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
hello

brancher en ethernet directement sur la bbox l'ordinateur en question si il y a tjrs 10mb/s c'est que la carte réseau à un problème
pour verifier les CPL les brancher sur le boitier Tv ca doit remonter a 100Mb/s

ne pas oublier de vérifier le branchement entre le petit boitier fibre et la bbox blanche qui doit etre en ethernet sur le port ROUGE de la Bbox.

voila quelques élèments pour dépanner et trouver ou est le problème sur on réseau local.

pour rappel comme le dit chantoine la négociation des débit en local sont liés aux équipements en ETH c'est auto adaptatif selon la situation et une carte défectueuse peut présenter une négociation au plus bas

cdt