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Délai d'activation Fibre ?

Bonjour,

Je me suis laissé tenté par une offre fibre à l'occasion d'un déménagement. Voici ou nous en sommes :

1 - Rendez vous a donc été pris lundi 04/11 de 16h à 20h pour l'installation, j'avais reçu mes équipements 2 semaines avant.
Le lundi en question, tout a été installé, mais impossible de joindre le service nécessaire pour finaliser le chemin. Quelle idée de prendre des rendez vous quand les services sont fermés, mais bon.

2 - Mardi 05/11, appel au service client, nouveau rendez vous prévu le mercredi 06/11 à 8h. On pose de nouveau des congés pour être présent.

3 - Mercredi 06/11, les techniciens viennent. Tout est finalisé, mais ça ne marche pas. Ils cherchent le problème, l'installation est correcte mais on leur dit qu'il doit donc s'agir d'un problème de box. Il faut donc la changer. Le mercredi soir, je la change en boutique, je mets la nouvelle, et ça ne fonctionne toujours pas.
Nouvel appel au service client, on me dit alors que la ligne n'est pas activée car il leur faut le rapport du technicien. En ligne effectivement, ligne en cours d'activation. On me promet que c'est réglé en 24h (j'ai comme un doute, le rapport a été envoyé le matin, on est le soir, je vois mal le problème se régler la nuit)

4 - Jeudi, comme prévu, rien. Je rappelle jeudi matin. On me dit que l'on est toujours en attente du rapport. Ca commence sérieusement à m'agacer, et on refuse de contacter directement le prestataire, tout se fait en ligne. On m'assure avoir relancé, mais que nous sommes dans les délai puisque tant qu'il n'y a pas de rapport, il n'y a pas de délai...

5 - Jeudi soir, je rappelle pour savoir s'il y a du nouveau. On me dit que non, et on m'annonce qu'en plus du rapport manquant, il y a un problème de provisionning (!!!!). Je découvre encore un nouveau problème. La personne m'assure relancer en urgence le dossier au service concerné, service qu'elle ne peut pas joindre directement, et nous encore moins.
Par contre, en plus de ce nouveau problème, il y a le délai pour le régler qui s'allonge, on m'annonce 4-5 jours (!!!). Nous sommes à la veille d'un week-end de 3 jours, ça sent, dans le meilleur des cas, une résolution au bout de 2 semaine après la première intervention...

Nous n'en sommes pas à 2 mois sans internet, mais Bouygues ne remplis pas ses engagements :

  • activation bien au delà des délais annoncés
  • conseillers qui récitent (mal) leur texte mais finalement s'en moquent : on me promettais toujours de me rappeler, je n'ai jamais reçu le moindre coup de fil... Et surtout, on ne peut jamais joindre une personne réellement compétente, on se fait balader par des conseillers qui font remonter le problème (on fini par croire qu'ils ne le font même pas...)
  • mensonge : j'ai rappelé le technicien moi même, qui m'a gentiment confirmé avoir envoyé le rapport le matin même (06/11), et Bouygues s'entête à me dire qu'ils ne l'ont pas reçu !! (vous vous rendez compte qu'il n'a rien à voir avec moi et qu'il est embauché par Bouygues ? Était-ce vraiment à moi de passer ce coup de fil ??)
  • Donc avant d'arriver à plusieurs semaines, j'aimerais avoir quelqu'un en face de moi qui souhaite réellement régler mon problème, et fasse avancer les choses car elles n'avanceront pas toutes seules manifestement. Et si elles n'avancent pas, je pars voir ailleurs (mes voisins n'ont pas rencontré ces problèmes avec leurs fournisseurs).
    Est-ce qu'un conseiller Bouygues qui souhaite vraiment aider ses clients existe ?

VINCENT M.
VINCENT M.

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Réponses

David R.
David R.

David R.

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Equipe

Bonjour Vincent,
Je suis navré pour ces désagréments.
Le rapport du technicien nous a bien été transmis.
Néanmoins, a déclaration d’équipement semble avoir un problème.
Un ticket d'intervention a été effectué afin de résoudre le problème. Il est actuellement en cours de traitement.
Nous n'avons actuellement pas de délai de résolution à annoncer.
Néanmoins, un conseiller suivi votre dossier. Il ne manquera pas de vous recontacter dès la résolution du problème.
Si besoin, nous pouvons recharger votre clé 4G.
Cordialement
David , Bouygues Telecom
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VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

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Bonjour,
Merci pour votre réponse que j'avais bien vue. J'attendais de voir l'évolution.
Je comprends que c'est mon équipement qui pose problème. La seule solution est d'attendre…
Bouygues ne peut-il pas accélérer les choses ? On est à 10 jours, rien n'évolue, et si je n'avais pas changé ma box à la demande de Bouygues, tout serait déjà activé depuis longtemps…!
Et la clé 4G, c'est gentil mais ça ne fait pas tout, je n'avais pas souscrit à une offre internet réduite (téléphone ? tv ?).
Merci

Ps : un conseille suit mon dossier… s'il le suit comme il a suivi d'autres choses, je m'excuse de le dire mais ça n'avancera pas. Autant être honnête et me dire que personne ne surveille l'évolution, et que tout est automatisé.

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

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Nous sommes le 29 novembre, plus de 3 semaines d'attente. Personne ne me tient informé, la seule réponse désormais c'est "ce sera réglé dans les 48h". Cela fait donc 10 fois que ça devrait être réglé.
Seule solution, la résiliation. C'est lancé et je vais aller voir ailleurs où tout sera connecté en 24h. C'est dommage depuis le temps que j'étais chez Bouygues, mais pas le choix.
A ceux qui souscriront à l'avenir, au moindre problème, fuyez, ils sont incapables de les résoudre.

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

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Suite et fin, alors que j'avais choisi l'offre concurrente et où j'allais souscrire après avoir fait le tour de mes connaissances pour un parrainage, les services ont été activés hier (05/12/2019), je l'ai découvert en rentrant chez moi. 1 mois pour l'activation, au lieu de 48h, je vais contacter le service client quand même… mais soulagé car on ne me donnait aucune nouvelle, je n'y croyais plus !

SANDRA L.
SANDRA L.

SANDRA L.

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Vous avez bien de la chance pour ma part cela fait 3 mois que j'attends l'activation de la fibre!! 3 mois que le technicien est passé faire le branchement et depuis rien! Je suis obligé de changé d'opérateur si je veux enfin avoir internet