Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox Ultym nouveau menu : Comment supprimer la saisie vocale et activer le clavier?

Ma box TV (Bbox 4k et connexion fibre) a été mise à jour hier vers le nouveau menu et la nouvelle version Android (8.0).
Depuis dès que je veux saisir des informations dans un champ (comme par exemple un nom d'utilisateur et/ou un mot de passe), je n'ai accès qu'à la saisie vocale et je suis dans l'incapacité de modifier les paramètres pour que ce soit le clavier par défaut.
Je n'ai que la télécommande nouvelle version (sans touche clavier).
Comment faire?

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
26 / 100
BIBI AMINAH

BIBI AMINAH

Niveau
0
42 / 100
J'ai eu le même problème et j'ai décidé d'appeler l'assistance. On a fait une mise à jour de la Bbox 4k et j'ai maintenant le clavier.
Je vous conseille de faire la même chose

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
44 / 100
Moi sa me fait chier toutes ces connerie de Bouygues.

Jai télécharger l'application "télécommande Android TV" sur mon smartphone pour réussir à faire une simple recherche sur ce boîtier bbox de merde qui m'empêche d'utiliser les applications dont j'ai envie

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
26 / 100
Samsung, merci de votre réponse mais ça ne fonctionne pas.

GIUSEPPE
GIUSEPPE

GIUSEPPE

Niveau
0
11 / 100
Je me retrouve dans la même situation, impossible de trouver dans les reglages une option concernant le clavier. Je crois qu'ils veulent nous obliger à utiliser l'assistant vocale. Je suis étonné!

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
26 / 100
Ouais et bizarrement, il n'y a pas un seul "expert" pour répondre.
C'est bien de la grosse m...de leur mise à jour.

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
42 / 100
Toujours aucune solutions concernant ce problème !?????

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
42 / 100
On fait quoi on change d'opérateur

JOHAN
JOHAN

JOHAN

Niveau
0
11 / 100
Faut arrêtez les mises à jours stupide comme ça- personne ne veut être forcé ni à utiliser la commande vocale ni à DL un clavier à part.
Débrouillez vous pour virer ça.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même problème. Une simple recherche de playlist sur Spotify se transforme en 1h perdue à chercher le clavier. Merci à l'assistance Bouygues de REPONDRE. Sans cela, je change d'opérateur, marre d etre considéré comme un produit Google plutôt qu'un client Bouygues.

BIBI AMINAH
BIBI AMINAH

BIBI AMINAH

Niveau
0
42 / 100
J'ai eu le même problème et j'ai décidé d'appeler l'assistance. On a fait une mise à jour de la Bbox 4k et j'ai maintenant le clavier.
Je vous conseille de faire la même chose

AMELIE
AMELIE

AMELIE

Niveau
0
11 / 100
j’ai fait une mise à jour aussi et TOUJOURS PAS DE CLAVIER! J’ai beau refuser tous les paramètres Google (de collecte de données) il n’existe aucun paramètre pour le remettre BOUYGUES MERCI DE RÉPONDRE non seulement c’est délirant mais en plus de ça suspect. Si pas de réponse DÉSABONNEMENT DIRECT!

TONY
TONY

TONY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour appuyez sur ok ne fonctionne pas et l’assistant vocal reste sans pouvoir saisir

MARIE LAURENCE
MARIE LAURENCE

MARIE LAURENCE

Niveau
0
38 / 100
Bonjour, j'ai eu le même problème, plus de clavier suite à une mise à jour et plus moyen de lire les contenus de clé usb sur vlc, je viens d'appeler le 1064, et le problème est résolu, par contre je serais incapable de le refaire. Ca a duré assez longtemps mais ça marche. Le seul problème c'est que le son est très élevé et ne peut se régler qu'avec la télécommande de la télé.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
11 / 100
Comme Bouygues ne semble pas avoir la solution à leur propre problème je vais vous donner celle qui a fonctionné pour moi et qui devrait fonctionner pour vous aussi afin de récupérer le clavier virtuel

• Retirer la carte mémoire de votre Bbox 4K
  • Redémarrer le boîtier tout en restant appuyer sur le bouton reset sous votre boîtier pendant quelques secondes,
  • Vous allez arriver dans un menu où il va vous être proposez de réinitialiser vos parametres, faites le, ensuite redémarrer votre box et réinsérer votre carte memoire dans le boîtier.
  • Vous allez devoir refaire la configuration de base de votre box (Comptes Google, paramètres etc..) mais vous allez récupérer votre clavier virtuel, refusez tout les paramètres Google comme Agenda/paramètres de confidentialité/préférence publicité etc..) et votre clavier virtuel devrait rester pour toujours.

Tenez moi informez de si cette technique à fonctionné pour vous.

PALOMA
PALOMA

PALOMA

Niveau
0
85 / 100
Bonjour,

J’ai eu le même problème que vous, le clavier virtuel n’apparaissait plus depuis la mise à jour du mois de novembre. De plus je rencontrais un problème avec mes applications favoris qui ne fonctionnaient plus.
Pour résoudre tous ces problème j’ai fais une remise à zéro usine. Un peu long, puis il faut tout configurer à nouveau. Mais depuis plus aucun problème tout fonctionne correctement !!

Bonne soirée.

SAMY
SAMY

SAMY

Niveau
0
81 / 100
Bonjour,
C'est très simple il suffit d'aller dans les paramètres puis dans Applications. Déroulez jusqu'à l'application Google (et oui c'est toujours les même qui font #@!#$%) et désactiver l'application. Ce qui désactivera l'assitant vocal et permettra l'affichage du clavier. Et bim !! Prend ça dans tes dents Google !!

IVAN
IVAN

IVAN

Niveau
0
11 / 100
Bravo Samy

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
11 / 100
Merci Samy car tout re-initialisation ça casse les pied

EMELINE
EMELINE

EMELINE

Niveau
0
11 / 100
Merci Samy !!!!

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
14 / 100
Problème "resolu" une demi journée après appel à la hotline.
Ce matin (re)disparition du clavier !!!.
Reste la solution de télécharger une télécommande Android tv.
Faire compliquer quand on peut faire simple.