Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Supprimer mes informations personnelles de l'annuaire

Bonjour,

Ayant résilié mon offre, je ne peux évidemment avoir accès à aucune option sur mon compte en ligne. Le lien que j'ai trouvé de suppression de l'annuaire me demande de me connecter avec une ligne active.
Je me rends compte que mon adresse personnelle ainsi que mon numéro de téléphone sont disponibles dans l'annuaire 118712, l'option de parution dans l'annuaire étant désactivée pour mon nouvel opérateur (Free) et n'ayant été abonnée qu'à Bouygues depuis mon déménagement, cela ne peut venir que de Bouygues. Je suis scandalisée de voir que ces informations sont vendues sans autorisation explicite de l'utilisateur !! Le site 118712 parle d'un délai de un mois pour le traitement de la demande de suppression, ce qui est insensée, je suis actuellement inquiète par le comportement d'un collègue et me demande si grâce à Bouygues je ne vais pas le retrouver devant ma maison !!!
Merci à Bouygues de faire le maximum pour m'aider à supprimer ces informations sensibles qui n'auraient pas du se trouver en ligne.
Cordialement.

CHARLOTTE D.
CHARLOTTE D.

CHARLOTTE D.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Avec Bouygues Telecom, si vous ne vous êtes pas inscrit sur l'annuaire, vos coordonnées sont par défaut non consultables et ça, depuis déjà un bon nombre d'années....
Contactez les différents annuaires pour supprimer vos données.
Quant à votre collègue mettez-lui les points sur les "i" et éventuellement déposez une main courante dans le service de police le plus proche
Cordialement

CHARLOTTE D.
CHARLOTTE D.

CHARLOTTE D.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'ai eu que deux opérateurs, Bouygues et Free, et je suis sur liste rouge avec le second, êtes-vous surs que cela ne peut pas venir de Bouygues ? Sinon, de qui ? Je n'ai pas pour habitude de partager des informations confidentielles, n'étant de toute façon pas présente sur les réseaux sociaux pour cette raison.
J'ai déjà contacté l'annuaire et Google pour le de-référencement du lien mais les délais annoncés font peur...
Vous conviendrez que si j'en viens à être inquiète par rapport à cette personne c'est qu'elle ne semble pas être prête à vouloir s'arrêter à mes points sur les "i" et qu'il n'est pas évident d'enclencher des démarches sur un ressenti... Mais la présence de mon adresse de domicile trouvée aussi facilement sur Google ne rassure bien évidemment pas.
Merci.
Cordialement.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charlotte,

Je vous confirme que Bouygues Telecom n'inscrit pas ses clients par défaut dans l'annuaire. J'ai fait la remontée auprès du service dédié afin que vos coordonnées n'apparaissent plus chez les annuairistes. La désinscription sera effective sous 15 jours.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHARLOTTE D.
CHARLOTTE D.

CHARLOTTE D.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Alexandre,

Merci pour votre considération. J'ai contacté parallèlement à ce message le site d'annuaire concerné et Google pour dé-référencer la page lors de la recherche. Je n'ai pas eu de retour par le site de l'annuaire, mais Google m'a contacté aujourd'hui pour me dire que le lien n'existe plus, et je n'apparais bien plus dans l'annuaire, je suppose que c'est grâce à vous, donc je vous remercie beaucoup pour votre aide !

Bien cordialement,
Charlotte