Services mobiles et applications
J'ai reçu aujourd'hui un é-mail frauduleux d'une entreprise se faisant passer pour bouygues télécome et offrant une tablette en échange d'un service de magazine. cependant aucune trace de cette offre directement sur le site bouygues et le lien renvoie vers une page autre que bouyguestelecom.fr. à qui le signaler?
Bonjour Antoine,
Il existe actuellement un partenariat avec ADL Partner qui permet à nos clients de s’abonner à des titres de presse à des prix attractifs (tarifs inférieurs aux prix pratiqués par les kiosques).
En bonus, une tablette 16/9ème est offerte, en remerciement pour toute commande de magazines de 12 mois minimum. Offre valable jusqu'au 10/12/2019.
Si le contenu de ce mail vous informe de ces éléments, ce n’est donc pas une arnaque ( dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir vers moi).
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter notre partenaire :
Merci pour votre confiance et très belle journée.
Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
75% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Bonjour
Tentative de phishing qui revient régulièrement, il faut être très prudent et vous l'avez été
Bouygues ne peut malheureusement pas faire grand chose
Le service Fraude est joignable au 09 81 660 400 de 9h à 14h du lundi au vendredi et de 9h30 à 14h30 le samedi.
Adresses Web utiles
Lutter contre les e-mails frauduleux et protéger vos données personnelles:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...
Internet Signalement:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/plane...
L'hameçonnage:
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite...
Cybermalveillance
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/contenus-de-sensibi...
etc....
Cdlt
Bonjour Antoine,
Il existe actuellement un partenariat avec ADL Partner qui permet à nos clients de s’abonner à des titres de presse à des prix attractifs (tarifs inférieurs aux prix pratiqués par les kiosques).
En bonus, une tablette 16/9ème est offerte, en remerciement pour toute commande de magazines de 12 mois minimum. Offre valable jusqu'au 10/12/2019.
Si le contenu de ce mail vous informe de ces éléments, ce n’est donc pas une arnaque ( dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir vers moi).
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter notre partenaire :
Merci pour votre confiance et très belle journée.
Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom
Merci beaucoup pour vos réponses :)
Le mail me semblait étrange du fait de la page internet ouverte dont l'URL n'était pas bouyguestelecom.fr
Une honte, cette tablette n'est même pas digne des tablettes de jeux de mes enfants. La moindre tâche se fait au ralenti, même ouvrir les documents peut prendre du temps. Je donne 80 euros par mois à Bouygues et ils osent me faire un coup pareil, dés la fin de mon abonnement je résilié le tout et je passe chez orange, une honte de prendre ses clients pour des pigeons.
stop raconter des conerie ces absolument pas une arnaque je vien de recevoir la tablette
et au passage elle fonctionne niquel alors les gents de mauvaise fois qui crie a l’arnaque aller faire votre cinéma ailleurs
bjr il y a du pour et du contre alor quoi faire,????????
Bonjour Patrick, ce n'est pas une arnaque, cette offre existe réellement.
Je me suis inscrite à un magazine et j'ai bien reçu la tablette mais alors bonjour c'est une vrai merde ! Plus lent que ça tu meurs ... Un conseil : ne vous abonnez pas pour la tablette ça n'en vaut pas la peine vu comment elle rame ....
Je confirme que la tablette est une vraie camelote. Pire que ça, je n'ai encore jamais vu, même la première android que j'avais acheté il y a 10 ans tourne 10 fois plus vite. Pour les magazines, je ne peux pas dire, je cherche à savoir pourquoi je n'en ai encore pas reçu un seul depuis deux mois. Sans vouloir piquer trop fort, le commerce dématérialisé, c'est vraiment pas ce que j'appelle le progrès.
Bonjour,
L'offre est gérée exclusivement par ADL PARTNER. Vous avez les coordonnées juste au dessus en cas de réclamation.
Bonne journée
AURELIEN a répondu
LAURENT a répondu
LOUISE a répondu
AURELIEN a répondu
PATRICK a répondu
KEVIN a répondu
KEVIN a répondu
MEHDI a répondu
Tonio a répondu
Rahmouna a été sélectionné comme meilleur répondant
Rahmouna a répondu
un anonyme a répondu
Tonio a posé une nouvelle question