Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Que faire quand la ligne physique est inutilisable ?

Nous avons aménagé mi-août 2019 dans une maison individuelle. Une première tentative a été faite pour installer la fibre (Bouygues), mais sans succès. Suite aux conseils de l’opérateur téléphonique, nous avons basculé l’offre pour utiliser la ligne ADSL existante par soucis de simplicité.

Un technicien Orange Réseau s’est donc déplacé sur demande de Bouygues et a constaté une coupure physique de la ligne à l’entrée du terrain. A cet endroit, il y a eu des travaux pour aménager un chemin d’accès aux terrains annexes issus d’une subdivision de parcelle. Visiblement la ligne physique a été endommagée à ce moment-là. Le promoteur nous ayant vendu la maison, n’a pas pu nous fournir les plans du réseau téléphonique. Nous sommes donc dans l’incapacité de connaitre le circuit exact de la ligne. Le passage actuel est donc inutilisable.

Quitte à faire des travaux, autant installer directement sur la fibre. Nous avons donc rebasculé sur une offre box fibre. Des techniciens se sont donc à nouveau déplacé pour tenter de l’installer, bien que j’avais prévenu que cela ne servirai à rien sans travaux préalables. Depuis de déplacement, l’incident a été clôturé et nous n’avons toujours pas de ligne. Seule la clé 4G de remplacement nous sauve pour le moment.

J’ai ensuite contacté Orange Réseau pour connaitre le prix et les démarches pour l’installation d’une nouvelle ligne. Leur réponse a été claire : c’est à l’opérateur actuel (Bouygues) de remplir une fiche OT (« ordre de travaux ») pour qu’ils se déplacent.

J’ai recontacté le service clientèle par téléphone concernant la suite à donner pour les travaux, qui a ouvert un ticket auprès du service technique. Depuis ce dernier contact, plus aucune nouvelle, malgré la promesse d’être rappelé. Quelle est la suite à donner pour enfin pouvoir disposer d’une ligne utilisable ?

Sans action efficace de la part de Bouygues, je me devrais résilier tous nos contrats chez vous pour passer à la box 4G de SFR, seule solution pour avoir internet et téléphone fixe sans avoir de ligne physique utilisable.

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie de votre accueil et transfère votre demande à notre service technique.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler