Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Consommation excessive de l'application "Espace Client"

Consommation de 23Go de l'application "Espace Client" sur 31Go de data utilisés. Ca fait beaucoup sur un forfait de 50Go...
Comment expliquer un tel volume ?

AURÉLIEN D.
AURÉLIEN D.

AURÉLIEN D.

Niveau
0
52 / 100
points
RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Sur le forfait en cours, seuls à peine quelques Go ont été consommés. Je pense que la quantité que vous mentionnez est indiquée par votre mobile, et reflète la consommation totale de l’application depuis son installation, en tout cas, ce n'est pas la consommation sur le mois en cours.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour , en général on accède à l'espace client sur l'ordinateur , en Ethernet ou en WIFI avec la box , donc pas de gigas consommés sur votre forfait mobile , à vous de voir . Pour info , connectez vous plutôt en WIFI ( chez des proches , avec le mot de passe / chez vous sur la box / restaurants / grande surfaces etc ... ) au lieu d'actionner les données mobiles sur votre portable , cordialement .

AURÉLIEN D.
AURÉLIEN D.

AURÉLIEN D.

Niveau
0
52 / 100
points

J'ai oublié de préciser que cette consommation de données se fait en arrière plan, donc sans ouvrir l'application

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour , comme toutes les applications , il faut vous déconnecter quand vous avez fini , et désactiver les données mobiles aussi ( l'icône rapide en haut avec les 2 flèches ) .

AURÉLIEN D.
AURÉLIEN D.

AURÉLIEN D.

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour,
Pourriez-vous s'il vous plait répondre à la question au lieu de prodiguer des conseils "passe partout" que tout le monde connait ?
Merci

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour , en tout cas c'est ma réponse , en fonction des éléments que vous relatez , mais un portable ne consomme jamais des gigas par hasard , avez vous tenu compte de mes conseils . Si vous savez mieux que moi la réponse adéquate , pourquoi poser des questions ? Bonne journée .

AURÉLIEN D.
AURÉLIEN D.

AURÉLIEN D.

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je pense que ma question est claire et ciblée sur une application précise : l'Espace Client Bouygues Telecom, non la consommation générale de mon portable maitrisée jusqu'ici. Que ce soit en données mobile ou WIFI, le problème est le même. Cette application utilise un volume de données très supérieur aux autres application.

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à nouveau , donc la raison voudrait que vous utilisiez l'espace client sur votre ordinateur , mais c'est votre choix .

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Sur le forfait en cours, seuls à peine quelques Go ont été consommés. Je pense que la quantité que vous mentionnez est indiquée par votre mobile, et reflète la consommation totale de l’application depuis son installation, en tout cas, ce n'est pas la consommation sur le mois en cours.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AURÉLIEN D.
AURÉLIEN D.

AURÉLIEN D.

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour Ronan,
Le mois s'étant terminé hier effectivement seul quelques Go ont été consommé mais 1.11Go consommé par l'appli sur 1.68Go au total en 1 seule journée. La consommation de données en arrière plan est désactivée pour cette application depuis ce matin.
Les chiffres donnés précédemment ne concernait uniquement que le mois précédent.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
Je confirme qu'il y a un énorme problème sur cette appli.
Même sans l'utiliser, même en la fermant, même en redémarrant le téléphone, même avec les paramètres de consommation bloqués pour cette appli, elle continue de consommer sur le WIFI et le forfait.
Je suis la conso quotidiennement, elle consomme 500 Mo par jour. Comment expliquer cette consommation alors que je ne l'utilise pas ?

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, meme souci depuis 2 mois. Consommation excessive de l'application Bouygues en arriere plan. 11,1 Go en 15j. Cette application sert à connaitre la consommation normalement pas à consommer .
Pas d'explication pour ma part. Une volonté de bouygue de vider nos forfait ?

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
44 / 100
points

La seule solution est d'entrer dans les paramètres Android de l'application et de forcer l'arrêt du processus, qui résiste au redémarrage.
C'est clairement un bug, et il se réitère à chaque fois que l'appli est relancée : il faut forcer l'arrêt du processus à chaque fois que l'on veut arrêter l'application espace client !
Que peux bien faire l'application de tous ces Go ?
Je précise que mon portable est un Motorola, quel est le vôtre ?

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
0
22 / 100
points

Samsung galaxy alpha

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour Mme Sylvie D.
En effet, je n'ai pas retrouvé cette invitation. L'avez vous envoyée sur @bbox ou sur une autre adresse mail ?
Cordialement,

Leila K.
Leila K.

Leila K.

Niveau
3
3060 / 5000
points
Equipe

Bonjour Frederic,

Afin de résoudre cette anomalie, comme indiqué par ma collègue je vous invite à contacter le 1064 et dites "j'ai un problème réseau mobile" vous serez alors mis en relation avec un conseiller technique.

Leila, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................