Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Appels spam avec indicatif Belgique

Je reçois depuis 2 ou 3 semaines des appels frauduleux avec l'indicatif pays de Belgique. ( +32) . Les numéros d'appel changent à chaque fois . Quand on décroche, il n'y a aucune réponse.

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

Il est fort possible qu'il s'agisse d'un ping call. Voici toutes les informations https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/securit...

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (8)

Oui (1)

11%

11% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, pareil depuis 1 mois environ, je reçois un appel par jour (sauf le weekend) en provenance de Belgique (numéro commençant par +32 2 xxx xx xx).

Ce numéro est différent chaque jour. Le dernier date d'un quart d'heure : +3229057550

Numéros précédents :

+3220287568
+3227790092
+3223481399
+3228444873
+3223267907
+3228274682
+3225619443
...

Bonjour,

Il est fort possible qu'il s'agisse d'un ping call. Voici toutes les informations https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/securit...

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GAËL
GAËL

GAËL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Pareil depuis quelques semaines aussi

LISE
LISE

LISE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Idem pour moi. Numéro qui change tous les jours. Je le bloque à chaque fois mais ils changent tout le temps. Comment les bloquer définitivement ???

Bonjour Lise, il est tout à fait possible de vous enregistrer sur le site Bloctel afin que vous ne soyez plus importunée : http://www.bloctel.gouv.fr/. Excellente soirée.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
24 / 100
Idem pour moi des appels en provenance de Belgique, c'est du harcèlement et à chaque fois un numéro différent.
Par contre je suis inscrite sur Bloctel mais cela ne bloque pas les appels en provenance de l'étranger, je bloque dons systématiquement chaque numéro sur mon portable, pas d'autre solution.

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
33 / 100
J'ai exactement le même problème. J'ai mis une règle d'interception des appels de numéros inconnus et reçoit simplement une notification (les notifications peuvent être désactivées mais bien sûr cela me rendrait injoignable)

La réponse envoyée au 2 posts précédent n'aide pas, les numéros sont différents chaque fois donc impossible à bloquer.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
22 / 100
Il s'agit vraisemblablement d'une escroquerie au rappel de numéro surtaxé.

Plutôt que de faire remonter au niveau admin réseau le problème, je suis assez surpris que la réponse "officielle" de Bouygues soit un lien standard pour nous expliquer ce qu'est un spam.

Bref ...

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
67 / 100
Je suis du même avis que Guillaume G. La réponse de Bouygues n''est pas appropriée. Il y une utilisation frauduleuse de nos numéros de téléphone que Bouygues héberge. Comment sommes nous sensés faire quand on a occasionnellement des contacts ( réel et sérieux) résidents en Belgique ?

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
24 / 100
Messieurs les conseillers de Bouygues,
Merci pour les liens mais je les connaissais déjà :), tout comme bloquer les numéros sur mon cell !!
Je rejoins plusieurs posts (Catherine, Guillaume ...)à savoir quelle vraie solution avez-vous à nous proposer ? Je constate une recrudescence de ces appels (plus de 5 par jour de numéros différents en Belgique)depuis que je suis passée chez Bouygues depuis 2 mois, problème que je n'avais pas chez Sosh. Mon mari qui est chez RED n'a pas ce souci là non plus. Avez-vous vendu mon numéro ?Nous voulons une solution,
Merci !

LISE
LISE

LISE

Niveau
0
22 / 100
Je suis déjà inscrite sur Bloctel ! Et le lien que vous nous donnez, ne sert à rien puisque le numéro change tout le temps !!! Encore samedi 3 appels reçus !!! J'en ai vraiment marre ! Il n'y a que chez Bouygues, mon mari n'est pas importuné ! Surtout que je ne donne JAMAIS mon numéro de téléphone !!! Pas cool Bouygues Telecom de vendre nos coordonnées !

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
Je confirme, j’ai une autre ligne chez Free mobile, même problème avec ces appels dont les numéros proviennent de Belgique et changent tous les jours. Difficile d’accuser Bouygues dans mon cas :))

Bonjour Lise,
Désolée pour le désagrément.
Si vous êtes inscrite sur Bloctel depuis 30 jours, vous êtes protégée contre la prospection téléphonique. Vous avez alors accès à un espace personnel en ligne pour gérer votre compte et dépose une réclamation suite à des appels.
Merci pour votre compréhension
Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARGAUX
MARGAUX

MARGAUX

Niveau
0
22 / 100
J'ai également reçu plus d'une vingtaine d'appels de numéro belges (jamais les mêmes) depuis un mois maintenant (même le samedi).
Je viens de m'inscrire sur http://www.bloctel.gouv.fr/ pour pouvoir les signaler dans 30 jours, et de les bloquer depuis mon journal d'appel.
Si quelqu'un a d'autres solutions pour faire diminuer le volume de ces appels spam, je suis preneuse. Ça devient vraiment insupportable...

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Idem depuis un mois je reçois des appels de la Belgique du lundi au samedi et auparavant des appels de cergy pontoise et cela depuis cet été où j’ai changé d’opérateur. Je me pose effectivement la question de savoir si Bouygues telecom vend une partie de son fichier client . La réponse qui m’a été faite du service client est de changer de numéro avec prise en charge de la tarification, ce que je n’ai pas l’intention de faire.

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
21 / 100
Je rencontre le même problème depuis des semaines avec un numéro qui change à chaque. Comme je n'ai pas de connaissances en Belgique j'ai bloqué appels commençant par +32....

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
33 / 100
Caroline B comment avez-vous bloqués les numéros commençant par +32 ?

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
21 / 100
Caroline B comment avez-vous bloqués les numéros commençant par +32 ?

Dans "Téléphone" j'ai un onglet "Interception" puis "règles d'interception" puis 'liste noire de mots clés" et j'ai indiqué +32

cela dépend peut être des marques de smartphone

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour pareil, depuis quelques semaines tout les jours 1 ou plusieurs appel +322 et aussi quelques uns venu d'angleterre, mali, ca devient du harcèlement(ca en plus des "isolations 1€... s'en ai trop) j'envisage de supprimer mon numéro.
Plus de 20 appels reçu à ce jour ! Juste à l'instant encore eu un et ce matin ils sont passer outre le bloqueur et laissé juste un mot en langue étrangère sur le répondeur, certainement du flamant avec un silence de prêt de 2 minutes et personne ne bouge.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour à tous,

Personnellement, je n'ai pas votre problème. J'ai cherché un peu sur le web et j'ai trouvé une application qui filtre les appels entrants. (Pour les smartphones Android) "Orange Téléphone : anti-spam et annuaire inversé" disponible sur le Google play store. Voici un commentaire que j'ai pu trouver pour cette application :

"Super appli. C'est ce que je recherchais depuis très longtemps. J'en pouvais plus des appels venant de Belgique (+32). Avec cette appli, fini ces appels à la c** qui me pourrissait le quotidien ! Et cerise sur le gâteau, appli française d'une entreprise française. Merci orange !"

N'ayant pas ce problème je ne peux pas essayer de mon côté pour vous dire si ça fonctionne réellement.

Je vous souhaite bon courage

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis moi-même aussi harcelé par ce genre de numéros.
Je suis inscris sur bloctel et utilise l'application de blocage des numéros "Dois-je répondre" mais cela ne change rien car les numéros en +32 qui appellent changent tout le temps

AXEL
AXEL

AXEL

Niveau
0
22 / 100
Je signale également être victime de spams téléphoniques de numéros commençant par +32 2. Impossible de bloquer puisque le numéro change à chaque appel! Le problème est apparu il y a quelques semaines mais s'est fortement aggravé depuis hier. J'en suis à 3 appels à la mi-journée!

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
12 / 100
Pareil pour moi. Le soucis c’est que vous conseillez de bloquer puis supprimer le numéro mais ce sont des numéros différents à chaque fois et ça n’empêche pas d’être déranger chaque jour... c’est du harcèlement !! J’ai déjà supprimé mon fixe parce que je n’en pouvaient plus et voila que je retrouve le soucis sur le portable!!!!

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Virginie,

Navrée pour ce désagrément.

Voici un lien qui pourra vous aider : https://www.33700.fr/

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour à tous,

Ayant le même problème, je suis tombé sur cette discussion dont j'ai lu absolument tous les messages.

Alors avis aux gentils conseillers de Bouygues qui sont certes pleins de bonne volonté mais ne semblent pas vraiment avoir compris le problème de tous ceux qui postent ici, je reformule :

Les numéros indésirables appellent depuis un identifiant en +32 ou 0032 soit depuis la BELGIQUE !!! Et NON DEPUIS LA FRANCE !
Les services que vous proposez (bloctel.gouv.fr ou 33700.fr) NE FONCTIONNENT PAS pour des numéros appelants de l'étranger. Il suffit de lire les CGUs de ces deux services.

Maintenant, les solutions : La seule option valable que j'ai pu lire jusqu'à présent est une option sur les téléphones Android qui permettent de bloquer tout numéro à partir d'un pattern précis (en l’occurrence ici, qui commencent par +32) dans "Téléphone", onglet "Interception" et "règles d'interception" puis 'liste noire de mots clés" où il faut indiquer "+32" (merci Caroline B.)

Pour les malheureux possesseurs d'iPhone (comme c'est mon cas), je n'ai trouvé aucune option satisfaisante pour bloquer un numéro selon un pattern précis. Ma seule possibilité est donc de refuser systématiquement l'appel, bloquer le numéro et retirer l'appel manqué de ma liste d'appels.
J'ai appris sur un autre Forum que Free proposait à ses adhérents une option pour bloquer des numéros provenant d'autres pays via leur appli mobile client. Ce n'est pas le cas sur l'appli mobile Bouygues.

En gros, de ce que je sais jusqu'à présent, si vous êtes chez Bouygues avec un téléphone Apple, pas de réelle solution mis à part bloquer manuellement les appels (et prendre sur soi pour ne pas piquer une crise de nerfs)

Je suis donc preneur de toute proposition durable et intelligente n'ayant pas déjà faite l'objet d'une réponse sur cette discussion.

En vous remerciant

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
11 / 100
J'ai également le même problème depuis une une semaine, avec des appels provenants de Belgique environ 5 à 10 fois par jour et toujours avec un numéro de téléphone différent. Les utilisateurs d'iPhone n'ont aucune solution pour l'instant, les paramètres de l'appareil ne permettent pas de bloquer un indicatif et aucune application tierce ne le permet également.

Madame, monsieur les conseillers Bouygues, merci de nous montrer que vous n'êtes pas des robots et arrêtez de nous répondre avec des réponses toutes faites.

Nous avons bien compris qu'il s'agit de ping call et le service bloctel ne fonctionne pas pour les numéros étrangers.

Comme le montre ce fil de discussion, nous sommes nombreux à être touché par ce problème, merci de prendre des mesures et de nous apporter des solutions concrètes.

Merci par avance,

AXEL
AXEL

AXEL

Niveau
0
22 / 100
J'ai dû installer une application du play store (Calls Block) pour bloquer tous les numéros commençant par +322.

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
0
33 / 100
Je reçois également ces appels une dizaine de fois (oui, 10 fois ou plus) par jour depuis un bon mois.

Curieusement ça ne semble cibler que les numéros Bouygues...

Impossible à bloquer, le numéro change à chaque fois.

Bouygues, vous n'avez pas la possibilité de les bloquer de votre côté ?