Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Gros problème de réseau, depuis quelques jours, sur le 22240 ?

Aucun réseau. Les appels fonctionnent uniquement en appels WIFI et encore... seulement par intermittence. Non réception d'appels importants ce jour (les appels vont directement sur le répondeur) et plus de 2h pour transmettre un MMS.
Problèmes similaires depuis quelques jours.
Que se passe-t-il ?
À quand un rétablissement du réseau ?

CELINE L.
CELINE L.

CELINE L.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CELINE L.
CELINE L.

CELINE L.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Inutile de me faire votre réponse bateau que j'ai déjà vue dans le forum.
1°) la météo de votre réseau indique depuis plusieurs jours que la 2G et la 3G sont dégradés. Vous précisez, dans votre météo : "un incident perturbe actuellement vos services appels et SMS dans la zone indiquée". Ceci que ce soit pour toutes les communes environnantes (Fréhel, Sables d'Or les Pins, Plurien, Erquy).
Donc, c'est que vous reconnaissez, via cette météo, qu'il y a un problème. Et cela depuis plusieurs jours puisqu'un autre utilisateur du forum vous indique que le problème existe depuis le 29 octobre sur le secteur de Sables d'Or (22240). Et je peux vous dire que le problème persiste toujours aujourd'hui.

2°) Inutile que je coupe ma 4G temporairement pour fonctionner en 2G/3G comme vous me l'indiquez, puisque vous annoncez sur votre météo que la 2G et 3G ne fonctionnent pas sur le secteur du 22240.

3°) Je vous indique, dans mon message du 06/11, que les seuls appels qui fonctionnent sont les appels WIFI (et encore... par intermittence et les MMS ne passent pas). Donc inutile de me suggérer votre 3ème solution, à savoir activer le VoWifi.
Et vous comprendrez bien que je ne peux rester au pied de ma box pour passer ou recevoir des appels.

Essayez de personnaliser vos réponses un minimum, en lisant bien ce que l'on vous écrit et vérifiez-vous même votre météo avant de nous faire une telle réponse bateau.
Et vous osez préciser dans votre réponse que "la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures", alors qu'un autre utilisateur du forum vous a écrit, avant moi que le problème existe, sur le 22240, depuis le 29 octobre...
Cela fait donc maintenant plus d'une semaine que nous n'avons pas de réseau dans ce secteur...

Cerise sur le gâteau : je reçois aujourd'hui un SMS de Bouygtel disant : "

Donc au lieu de nous faire une réponse bateau, admettez qu'il y a un problème de réseau, à défaut de tout faire pour le rétablir

CELINE L.
CELINE L.

CELINE L.

Niveau
0
24 / 100
La fin de mon message ci-dessus (envoyé trop vite par erreur) aurait dû être :
Cerise sur le gâteau : je reçois aujourd'hui un SMS (grâce à mon Wifi) de Bouygtel disant : "Souriez ! Vous profitez du réseau mobile Bouygues Telecom : le numéro 1 en France en zones rurales !"...
J'y suis justement en zone rurale ! Vous imaginez comment nous avons pris ce SMS dans le secteur... privés de réseau depuis plus d'une semaine.

Donc au lieu de nous faire une réponse bateau, admettez qu'il y a un problème de réseau, à défaut de tout faire pour le rétablir

CORINNE P.
CORINNE P.

CORINNE P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Céline,

Veuillez nous excuser pour tous ces désagréments, je viens de vérifier nous avons effectivement un incident réseau sur votre commune, nos équipes font le maximum pour rétablir le réseau au plus vite , j'entends votre mécontentement et votre impatience mais certaines pannes prennent plus de temps.

Je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................