Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

inscription abusive à une option payante

Bonjour,
J'aui reçu le 31 octobre le message suivant :
"Chère cliente, cher client,
Nous vous confirmons que votre demande de souscription Extension Capacité E-mail à 2,00 euros TTC/mois est prise en compte. Si vos équipements sont branchés vous pouvez dès à présent en profiter. Cette option n'est pas engageante, vous pouvez la résilier à tout moment.
Vous pouvez vous connecter 24h/24 et 7j/7 sur votre Espace Client en toute sécurité pour consulter les options que vous détenez et en souscrire de nouvelles.
Depuis le site : bouyguestelecom.fr/mon-compte/
Depuis l'application mobile : m.ec.bytel.fr/appli
Si vous ne parvenez pas à cliquer sur le lien, copiez-le dans votre navigateur internet.
Si vous avez souscrit sur un canal de vente à distance (par internet ou par téléphone), vous disposez d'un délai de 14 jours pour renoncer à vos services.
Pour plus d'information sur votre droit de rétractation, rendez-vous sur le site bouyguestelecom.fr rubrique tarifs et conditions.
Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt,
Alain Angerame"

Or, je n'ai jamais effectué cette demande de souscription; je suis allé sur mon compte bouygues, pour la résilier le plus vite possible : ce jour-là, c'était impossible, je n'ai pu le faire que le 4 novembre; impossible également de joindre le "service clientèle" : pas de boite aux lettres qui éviterait au client de perdre du temps, un tchat qui est toujours indisponible, le numéro à appeler en cas de réclamation est inaccessible : quand on clique sur le lien, on boucle sur la même page (pourquoi un lien plutôt que d'indiquer le numéro ?).
C'est la 2ème fois que Bouygues me fait ce coup-là cette année (la dernière fois, c'était au mois de mai) : une fois, ça peut être un incident, 2 fois ça ressemble à une volonté délibérée de vouloir faire payer plus cher le client. Je crois que ce genre de procédé s'appelle de la vente forcée, et il me semble qu'en France, c'est un délit.
Je vais donc envoyer une réclamation écrite au service clientèle (s'il y en a un ....), puisque que Bouygues fait l'impossible pour ne pas entendre ses clients

ELISABETH L.
ELISABETH L.

ELISABETH L.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

BOUCHERA A.
BOUCHERA A.

BOUCHERA A.

Niveau
3
3490 / 5000

Bonjour Elisabeth,

J 'ai tenté de vous joindre mais sans succès. Je vous ai laissé un message sur votre répondeur N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités pour que nous puissions vous contacter dans la semaine sur un créneau de 2h.

Bouchera, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................