Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

sortie optique ko

Bonjour,
depuis la maj android, le son ne sort plus par la sortie optique raccordée a une barre de son.... Le seul moyen de recuperer le son est via le HDMI...

Mais pour le coup, j'ai des gresiments de dingues super fort quand je change de chaine.

MARIE J.
MARIE J.

MARIE J.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

vous avez essayé de brancher de la façon suivante :
Boitier TV > HDMI vers TV
SPDIF de votre TV vers Barre de son

Cdt

CÉDRIC G.
CÉDRIC G.

CÉDRIC G.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
je répond depuis un autre compte.

Non je n'ai pas essayé de me brancher sur la sortie SPDIF de ma TV car je n'en ai pas. De plus le but est de mettre en evidence le non-fonctionnement de la sortie optique de la bbox. Je pourrais utiliser la sortie jack de la TV mais ca marcherai forcement puisque le son arrive en HDMI...

J'ai appelé le service technique client et j'ai bien rigolé avec ma compagne. Les mecs sont complètement incompétents !!! Ils ne comprennent rien du début à la fin. Le technicien a du me répéter 5 ou 6 fois que si le son sortait de ma télé en branchant le câble HDMI fourni gracieusement par Bouygues, c'est que la boite noire (le démodulateur vidéo :) ) fonctionnait parfaitement. Et qu'il fallait voir avec le fournisseur de ma barre de son. En fait je crois qu'il n'a pas saisi qu'une des fonctionnalité de la box est de proposer une sortie son en plus de celle portée par le HDMI.

J'ai bien essayé de lui expliqué que si j'avais pas eu d'image, alors il aurait peut être fallu que je vois avec le fabriquant de la TV en suivant son raisonnement. Mais visiblement ces personnes ne sont pas techniciennes...

J'ai fait un test hier, j'ai lancé Youtube sur la BBOX et oh surprise, j'ai le son qui sort sur ma barre de son... Par contre la TV j'ai rien. Donc on est bien sur un problème logiciel lié peut être a la compression du son qui diffère selon les sources. Et depuis la maj ANDROID oreo ...

Bref, comme en HDMI ca marche mal également (gros grésillements au volume maximal lors de changement de chaîne), j'en parle au technicien incompétant... Et??? c'est un probleme de ventilateur Monsieur !!! on va changer la box en agence... C'est a mourir de rire !!! Allez merci monsieur, effectivement le ventilateur est HS, il fait du bruit par les enceintes de ma TV..
Donc bientot une nouvelle box ;) qui ne marchera pas mieux certainement..

Edit : Ce post concerne le mauvais fonctionnement de la sortie son via SPDIF de la box depuis maj Android 8 mais aussi de la non compétence des techniciens de la plateforme tel et de leur arrogance.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
le problème est plus simple, depuis la mise à jour la gestion du SPDIF évolue et passe automatiquement en gestion du son 5.1 ou Dolby selon la source.

et met en évidence certains défaut/incompatibilité de la barre qui ne gère pas correctement les codecs

et pourquoi :

dans la précédente version on pouvait juste brancher sans activer l'enrichissement du son, mais a été choisi ce mode auto qui est déjà intégré sur les autres box.

ce n'est pas un problème logiciel, coté box, mais peut se poser la possibilité de débrayer le reglage si besoin, qui n'est pas possible quand on passe par la source du boitier TV.

cdt

CÉDRIC G.
CÉDRIC G.

CÉDRIC G.

Niveau
0
54 / 100
Merci ! Je pense que vous avez certainement cerné le problème !
Effectivement la barre de son ne sait pas decoder les codecs des chaînes TV visiblement.

Je vais certainement me repiquer Sur une sortie Jack de la TV.
Pour le moment, ça fonctionne avec Molotov qui doit se limiter a du stéréo

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

Niveau
0
55 / 100
Bonsoir, on en parle également ici :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2121686-connex...

@stéphane L j'ai lu vos messages malheureusement je n'ai pas l'impression que ce soit un signe positif :(

De mon côté je n'ai pas de sortie optique sur ma télé, je ne peux donc pas utiliser la télé comme intermédiaire. Ma solution, j'ai branché ma barre son en bluetooth, le problème c'est que j'ai un décalage de son.

C'est horrible mais je n'ai pas d'alternative.

Côté support client bouygues "désolé je ne sais m'occuper que de la prise alimentation, ethernet et HDMI"

Autant vous dire que j'ai moi même l'impression et sans prétention d'en savoir plus qu'eux et c'est bien ça qui m'énerve.

Quelles solutions pouvons nous apporter pour que le problème soit traité plus sérieusement ?

CLAUDINE P.
CLAUDINE P.

CLAUDINE P.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai aussi le même problème. Mon casque TV sans fil est devenu inutilisable depuis cette mise à jour. Il y a un quart d'heure, j'ai appelé Bouygues. Ils ne sont pas au courant du problème.

ELISABETH C.
ELISABETH C.

ELISABETH C.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir
Depuis cette fameuse mise à jour, je n'ai plus de son non plus sur mon casque TV sans fil acheté depuis novembre !
Vont-ils trouver une solution ?

JUDES T.
JUDES T.

JUDES T.

Niveau
0
11 / 100
Même problème et même configuration : Une TV sans sortie SPDIF juste Jack
C'est une regression dans les fonctionnalités de ma BBOX qui était déjà peu satisfaisante.
J'espere que les équipes Bouygues corrigeront ceci rapidement

BRUNO D.
BRUNO D.

BRUNO D.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'apporte mon témoignage sur un problème visiblement non isolé. Hier soir devant une série... Paf mise à jour de la box must comme ça d'un seul coup. J'avais certes reçu un mail pour me prévenir mais je l'ai reçu le jour même à 18h09 !!! et sans date d'intervention mais uniquement "Votre menu TV évolue prochainement...Etc Etc..". Soit... après màj comme certains d'entre vous je n'ai plus de son via audio optique SPDIF... il y a eu juste un gros son d'hélicoptère abrutissant puis plus rien. Donc voilà que je passe la soirée à redémarrer les box, tester les différents connectiques, appareils.... et toujours rien. On fait comment pour récupérer cette fonctionnalité ? J'ai le son de la box qui est branché sur un home cinéma via SPDIF. Le son de la télé je n'en veux surtout pas...

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

Niveau
0
55 / 100
Malheureusement Bruno, c'est pareil pour moi et j'ai l'impression qu'ils ont supprimé la fonctionnalité ... c'est totalement stupide mais c'est déjà vu. Si je ne m'abuse apple avait fait pareil en passant de la génération 3 à 4 ...

CÉDRIC G.
CÉDRIC G.

CÉDRIC G.

Niveau
0
54 / 100
On est pas sur un forum officiel ?

MARIE-PIERRE T.
MARIE-PIERRE T.

MARIE-PIERRE T.

Niveau
0
74 / 100
Bonsoir
pareil pour moi. je vais changer de fournisseur s'ils n'interviennent pas très rapidment

ERIC K.
ERIC K.

ERIC K.

Niveau
0
21 / 100
Pareil pour moi . Crachements sonores sur sortie FO

AUDE T.
AUDE T.

AUDE T.

Niveau
0
21 / 100
Idem : depuis màj, pas de son par la sortie optique de la bbox.
Je n'ai pas de spdif sur ma tv et il est de toute façon hors de question de brancher autrement que l'optique de la bbox vers le Dac de mon préampli.
Allez-vous enfin corriger cette mise à jour ?!!!

EMMANUEL B.
EMMANUEL B.

EMMANUEL B.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
J'ai également le même problème que vous. Sortie Optique spdif inopérante depuis la màj. Enervant.
J'espère qu'une nouvelle màj va rapidement remédier à ça.
J'aurais préféré garder l'ancien OSD, plus basique, et conserver la sortie spidf opérante, plutôt que cette màj mal faite. :-(
Cordialement,

ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

Niveau
0
32 / 100
Pareil pour moi
Plus de son via spdif branché sur le décodeur TV et le barre de son depuis le passage de la mise à jour !!
Ils sont un peu concon chez Bouygues non ?
Une mise à jour est censée améliorer le service, pour moi c'est tout le contraire !
Sans compter le temps perdu ! la MAJ à duré plus d'une 1/2 heure !
Cela me conforte dans l'idée de me tourner vers d'autres iopérateurs !

ALAIN T.
ALAIN T.

ALAIN T.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour, je suis nouveau client Bouygues et je rencontre le même problème depuis la MAJ de la BBox. Avant je revenais le son de ma TV et des radios via Chromecast sur ma chaîne hifi. Depuis après m'être pris la tête en vérifiant mes branchements et les paramètres de sortie son de ma box, rien n'y fait, le son sort uniquement de la télé. Pour un début chez Bouygues, ça commence mal, alors qu'avec ma Freebox c'était hyper simple...

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
53 / 100
Même problème ! : Grésillement horrible sur sortie SPDIF. Aucun pb avec Netflix ou Youtube. Mais plus de télévision depuis la mise à jour.

KARIM G.
KARIM G.

KARIM G.

Niveau
0
70 / 100
Même problème pour moi après cette fameuse mise à jour.. Question: quel est l'intérêt d'opérer une mise à jour pour que cela fonctionne moins bien qu'avant? C'est absolument scandaleux !
Heureusement que mon téléviseur dispose d'une sortie optique ce qui m'a permis de résoudre le problème...
Je commence sincèrement à regretter d'avoir changé de fournisseur et cette bbox Ultym est très décevante: ça rame, ça bugge à répétition, et le contrôle du direct ne fonctionne pas à certaines heures de la journée..
J'espère que Bouygues saura rectifier le tir rapidement sinon cela sera bye bye..

ALAIN T.
ALAIN T.

ALAIN T.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour, depuis le remplacement de votre boitier TV votre problème est-il résolu ?

KARIM G.
KARIM G.

KARIM G.

Niveau
0
70 / 100
En réponse à Alain, j'ai quelques doutes sur le fait que le remplacement du boitier TV puisse résoudre quoi que ce soit..
S'agissant d'un souci consécutif à la nouvelle version d'Android, il faudrait alors remplacer la totalité du parc des abonnés..

JEREMY G.
JEREMY G.

JEREMY G.

Niveau
0
62 / 100
Tout simplement honteux avec le non respect de la prestation vendue à l initial...