Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Que doit on restituer dans le colis terminal optique gpon?

Je souhaite savoir quels câbles restituer avec le petit boitier terminal optique huawei ?

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
1 / 100
point
Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Caroline,

La liste des équipements à restituer lors de l'activation de votre ligne sera présente sur le bordereau de restitution qui sera lui-même sur votre Espace Client.

Vous trouverez plus d'informations en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... (Rubrique "Mes équipements Bbox seront-ils changés ?")

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Caroline,

La liste des équipements à restituer lors de l'activation de votre ligne sera présente sur le bordereau de restitution qui sera lui-même sur votre Espace Client.

Vous trouverez plus d'informations en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... (Rubrique "Mes équipements Bbox seront-ils changés ?")

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans le même cas, je dois restituer mes équipements, pour la BOX et le terminal TV pas de problème il y a la liste dans la boite, en revanche le terminal optique GPON Huawey je n'ai rien, et je ne trouve l'information nulle part! Dois-je alors renvoyer un câble RJ45 et la fibre optique ? Ca ne rentre pas dans la boite... Merci pour votre réponse, qui j'espère ne sera pas un copier/coller des réponses précédentes:

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour William,

Je vous confirme qu'il faut renvoyer le boîtier Fibre Huawey qui avait sa propore boîte lors de l'envoi.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
Gaëlle , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
22 / 100
points

Bonsoir,
Merci mais votre réponse ne répond pas a ma question, je sais que je dois rendre le boitier fibre mais en plus du cordon d'alimentation dois-je aussi ajouter la fibre optique et un cable RJ45 ?
Merci, cordialement

Bonjour William,

J'ai pris en charge votre message et tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile à 13h28.

Suite au message laissé sur le répondeur, je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Guillaume O.
Guillaume

Guillaume O.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

tout comme Caroline, William, et pas mal de monde (1), nous souhaiterions une liste *formelle*, *exhaustive* (et tant qu'à faire illustrée), du matériel à rendre.

Il serait bon de proposer sur le site d'assistance (plutôt que de disséminer les réponses dans le forum) un inventaire aussi précis que celui, très bien fait, qu'on trouve dans le carton de la box:
mettre en ligne cet inventaire en premier lieu (pour ceux qui l'auraient perdu),
et faire la même chose pour le boîtier ONT.

En particulier sur le câble blanc à embouts vert clair entre le PTO et le boîtier ONT: les réponses floues indiquent sans s'embarrasser "renvoyez tous les câbles", mais d'autres échanges (2) laissent penser qu'il fait partie de l'installation et non de la box (et donc *ne doit pas être restitué* avec la box, sous peine de se retrouver coincé pour une prochaine installation).
Autre motif de croire qu'il ne fait pas partie du boîtier ONT: il ne rentre pas dans la boîte…
Mais d'autres réponses (3), précises cette fois, mentionnent ce câble. Que penser? (justement on aimerait ne pas avoir à penser, juste à lire une liste)

(1) D'autres réponses restées sans réponse ou dans le flou:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2025378-materiel-restituer-fibre (ne précise pas les câbles du boîtier ONT)
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/795611-liste-equipements-restituer-bbox-sensation-fibre (Nicolas, Hansolocambo, Crestina demandent une énumération de chaque câble; la réponse de Ouafaa est ce qui s'approche le mieux… mais c'est pour de l'ADSL)
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2416019-cables-restituer-boitier-fibre (sans réponse)
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2631345-restitution-cable-blanc-embout-vert-boitier (question précise, réponse floue)

(2)
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2588399-cable-fibre-optique-present
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2625372-cable-fibre-optique-installe-obtenir
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2535275-prise-terminale-optique

(3)
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1301656-souhaite-connaitre-contenu-precis-bbox-interner-renvoyer

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guillaume,

Je fais remonter votre proposition d'évolution.

Concernant le câble que vous mentionnez blanc à embouts verts, il est bien à restituer.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler