Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

FRAIS ABUSIFS DE REJET de prélèvement, bien que le payement effectué spontanément entre-temps

En 2 ans de bons et loyaux services chez Bouygues, jamais le payement n'a été refusé par ma banque. Mais suite à un virement reçu tardivement, voilà que le dernier a été refusé le 11/10. En signe de bonne foi, et alors que Bouygues ne me le demandait même pas (au contraire, il m'a notifié par Sms qu'il allait émettre un nouveau prélèvement dans "15 jours"), j'ai fait le nécessaire SPONTANEMENT et il a été payé par ma banque 6 jours plus tard, le 17/10

Pourtant, quelle ne fût ma surprise, ET MON DEGOUT, et alors même que Bouygues n'ait même pas eu à présenter une 2nde demande (tout a été réglé le 17), 7 jours après le paiement effectif Bouygues me facture... 10 € de... "frais de rejet de prélèvement" et ce.... alors qu'il n'a même pas eu besoin de présenter une 2nde demande!!!

Ceci est totalement abusif car juridiquement illégal, techniquement injustifié et moralement scandaleux! Et à plusieurs niveaux!

1) Seule une banque a droit de facturer "frais de rejet". Un prestataire de services lui ne peut QUE REPERCUTER D'EVENTUELS FRAIS EFFECTIVEMENT SUPPORTES PAR LUI, c'est à dire LES FRAIS QUI LUI AURAIENT ETE IMPUTES par la faute du client.
Or, ma banque ne lui ayant RIEN FACTURE, Bouygues n'a donc rien à répercuter sur mon compte

2) J'ai été de totale bonne foi : j'ai fait SPONTANEMENT le nécessaire pour qu'il soit payé 6 jours seulement après, sans attendre ses "15 jours" et donc évitant à Bouygues une 2nde démarche, et malgré son rassurant SMS qui m'invitait à attendre sa nouvelle demande de paiement!

3) Le jour (24/10) où il m'a facturé les frais de "rejet", Bouygues était déjà payé depuis 7 jours, le 17! Or, on ne facture pas des "impayés" après avoir été payé et sans avoir eu à refaire la demande!

4) Le montant de 10€ est scandaleux non seulement légalement, mais aussi techniquement et moralement : il fait PLUS QUE TRIPLER MA FACTURE : de 4,99 à 10,99 € !!!

5) Mon passé est totalement "blanc" : aucun antécédent de non-paiement, durant près de 2 ans! Ils ne peuvent pas dire avoir été excédés et accablés par de telles "habitudes" de ma part!

6) Non seulement Bouygues ne m'a pas prévenue de tels frais dans son SMS mais, au contraire, me rassure, me disant "il n'est pas nécessaire de nous contacter", ce qui ne présage rien de mauvais, et encore moins des pénalités. Ce type d'endormissement pour mieux frapper est illégal : si il m'avait mentionné des frais supplémentaires, je les aurais appelés afin de les éviter, AVANT la date de leur facturation, le 24!

7) Plusieurs banques facturant aux clients des frais de (leur!) rejet, cela revient à ce qu'une personne soit pénalisée 2 fois pour le même fait, une DOUBLE PEINE, quoi!: une fois par "sa" banque, ET une autre fois par "son" opérateur. C'est une question de principe, bien que ma banque ne me facture pas de tels frais

Je saisis en parallèle la DGCCRF pour frais non-justifiés, ainsi que la Commission des Clauses Abusives, pour les cas où Bouygues déterrerait des CG qui stipuleraient de telles pénalités (dans les CG que j'ai sauvegardées au moment de la souscription il y a 2 ans, de tels frais ne figurent pas).
Je pense même que je ne me priverai pas d'un recours contentieux (judiciaire), dans la certitude que devant le juge de tels frais ne tiendront pas debout

ET JE CHERCHE UN AUTRE OPERATEUR mobile : Trop, c'est trop, et l'horizon est plein d'offres promos! D'autant plus que la qualité est lamentable : les 9/10 du temps, je n'arrive même pas à avoir une connexion partagée... et je l'ai signalé plusieurs fois!

ILIANA V.
ILIANA V.

ILIANA V.

Niveau
1
115 / 750
Réponses

Bonjour,

Suite à notre échange téléphonique, je comprends votre désaccord en revanche je vous confirme que les frais sont indiqués sur le guide des tarifs disponible ici https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ILIANA V.
ILIANA V.

ILIANA V.

Niveau
1
115 / 750
Oh que non, Carole, vous n'avez rien "compris"!!
Je vous confirme, comme je vous l'ai dit au téléphone : non seulement vous êtes incompétente, mais vous ne savez même pas lire.

1) Il n'y a pas eu d'"entretien téléphonique". Vous vous êtes permis de m'appeler au téléphone pour une question que j'ai posée publiquement ici, afin d'éviter le marchandage verbal ; vous ne respectez pas non plus ma vie privée. Si je voulais un "entretien téléphonique", je vous aurais appelés au téléphone!

2) Votre lien amène vers des "tarifs 2019". Or, je persiste et signe : non je n'ai pas signé "bon pour accord" pour ces frais. J'ai signé en 2017.

3) Bouygues "motive" ces frais de rejet, selon les dires de... vos services (ici: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1440131-frais-rejet-prelevement-abusifs ) ainsi :
"En cas de non encaissement à la date butoir, NOUS DEVONS REPRESENTER [j'insiste sur le "RE", NDLR!] LE PRELEVEMENT auprès de la banque, CE QUI NOUS OCCASIONNE DES FRAIS. POUR CETTE RAISON, nous avons décidé de mettre en place des frais de rejet"

Mais voilà, VOUS N'AVEZ PAS EU A "*RE*PRESENTER LE PRELEVEMENT à ma banque"! Donc vous n'avez PAS eu DES FRAIS OCCASIONNÉS! Donc vous n'avez pas de frais à me répercuter. Donc vous ne pouvez rien me facturer! : Comme je vous l'ai écrit (mais, à part mentir, savez-vous aussi lire?), malgré votre astucieux procédé consistant à nous rassurer faussement par SMS en nous faisant attendre passivement, "j'ai fait le nécessaire SPONTANEMENT et vous avez été payés par ma banque 6 jours plus tard. Pourtant, 7 jours après le paiement effectif Bouygues me facture... 10 € de... "frais de rejet de prélèvement" et ce... ALORS QU'IL N'A MEME PAS EU BESOIN DE PRESENTER une 2nde demande"!!!!!!!!!!!!!!
'Faut apprendre à lire, Carole, 'faut apprendre à lire, ma pôv'!! :-( :-(

En clair, vous devez me rembourser, parce que je n'avais rien à vous rembourser, ce, parce que vous n'avez PAS EU A *RE*PRESENTER LE PRELEVEMENT, donc vous n'avez pas eu les "frais occasionnés pour cette raison". Donc, votre motivation n'est pas acquise et vous avez "ZERO FRAIS DE **RE**PRESENTATION DU PRELEVEMENT"!!
Faut-il que je vous l'écrive en une autre langue, Carole??

4) En preuve du côté abusif de vos "frais de rejet", du côté farfelu de leur "justification" et de l'escroquerie qu'ils représentent : le fait qu'aucun de vos concurrents ne perçoit de tels "frais", et que donc cette re-présentation du prélèvement que vous prétendez payante, ne représente donc aucuns frais : comme je vous l'ai dit au téléphone, j'ai un 2nd abt mobile, chez Free. Son paiement étant par CB et ma dernière CB étant mal envoyée et retournée plusieurs fois, pendant 5 mois j'étais sans CB et ma banque a rejeté 5 prélèvements de Free, mais JAMAIS, au grand Jamais, FREE NE M'A FACTURE MEME PAS 0,01€ DE "FRAIS de rejet"! Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie Bouygues? (ça, ce n'est pas une question, c'est une question rhétorique, une constatation)!

5) Comme vous n'avez pas l'air de connaître la Commission des Clauses Abusives, je vous conseille vivement son site, plein de Jurisprudence et Avis et Recommandations qu'elle a émis. http://www.clauses-abusives.fr/qui-sommes-nous
C'est une Commission auprès du Ministre chargé de la consommation qui est habilitée à constater le caractère abusif d’une clause contractuelle. Oui, très chère Carole, le professionnel ne peut mettre ce qui bon lui semble dans le contrat! Ce n'est pas parce qu'un opérateur ou autre marchand a le culot de vouloir pénaliser pour tout et n'importe quoi qu'il en a tjrs le droit!!
Voici la mission de la CCA telle que l'on peut la lire sur son site: "La commission examine les modèles de conventions habituellement proposés par les professionnels et recommande la suppression ou la modification des clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, UN DESEQUILIBRE SIGNIFICATIF ENTRE LES DROITS ET LES OBLIGATIONS DES PARTIES DU CONTRAT"
Elle a déjà déclaré abusives et fait supprimer plusieurs clauses de contrats, notamment chez les opérateurs téléphoniques. Pour mémo, l'une des premières clauses des contrats téléphoniques qu'elle a déclarées abusives : on l'a déjà oublié mais, il y a une 15aine d'années, les opérateurs n'acceptaient que les prélèvements et facturaient des frais supplémentaires pour les autres types de paiements (chèque, espèces..., Free taxait même les prélèvement sur RIB!), et c'est la CCA qui les a déclarées abusives et elles n'existent plus!

Vu ce qui précède, MERCI DE PROCEDER AU PLUS VITE AU REMBOURSEMENT des "frais de rejet", le critère de RE-présentation de votre demande de prélèvement n'étant pas acquis, en raison du paiement auquel j'ai procédé spontanément, vous évitant ainsi les frais de "REprésentation" par lesquels vous "motivez" ces "frais de rejet", au titre de remboursement des "frais" que votre seconde présentation ("représentation") vos aurait "occasionnés"

Dans cette attente, je cherche mon nouvel opérateur : il va y avoir des promos de Noël chez vos concurrents très bientôt.......

ILIANA V.
ILIANA V.

ILIANA V.

Niveau
1
115 / 750
Hé! Ho! Carole, daignerez-vous enfin répondre??!
De part votre simulacre de "réponse", je vous savais inculte, mais j'ignorais que vous n'êtes même pas capable de raisonner logiquement. De plus, vous manquez de la moindre notion de droit.

Dans un Etat de droit, on ne peut pas faire ce que l'on veut, et facturer toute sorte de "frais" possibles. Fait-il encore que ces frais soient :
1) LEGALEMENT JUSTIFIÉS. Or, je crois savoir que la législation nationale ne permet de facturer QUE LES FRAIS REELLEMENT SUPPORTÉS PAR LE DEBITEUR (Bouygues!)
2) JUSTIFIES PAR LA REGLEMENTATION DUDIT DEBITEUR (de Bouygues)!
J'ai dit "JUSTIFIÉS", PAS JUSTE DÉCRÉTÉS sans aucune justification !!!!
Or, voilà comment vos propres services "justifient" les "frais de rejets" qu'ils facturent:
"En cas de non encaissement à la date butoir, NOUS DEVONS REPRESENTER [j'insiste sur le "RE", NDLR!] LE PRELEVEMENT auprès de la banque, CE QUI NOUS OCCASIONNE DES FRAIS. POUR CETTE RAISON, nous avons décidé de mettre en place des frais de rejet" (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1440131-frais-rejet-prelevement-abusifs )
Problème : Vous n'avez pas "REprésenté le prélèvement"!!! Vous n'avez donc aucuns "frais occasionnés" que vous pourriez me répercuter ! J'ai été assez correcte, en faisant SPONTANEMENT le nécessaire pour que votre PREMIERE demande de prélèvement soit honorée, 6 jours seulement après la date de rejet, sans attendre votre 2nde demande "15 jours" après comme vous le m'avez annoncé par SMS.
J'ai été aussi plus intelligente que vous ne le croyiez. Malgré votre SMS faussement RASSURANT qui me disait juste d'approvisionner mon compte et d'ATTENDRE SANS RIEN FAIRE, sans même me prévenir que cela engendrerait des frais supplémentaires, j'ai spontanément réglé le litige, sans attendre que vous ayez à vous en occuper! Donc, je vous ai évité de procéder à une "REprésentation" en vous évitant par la même occasion de "supporter les frais" de celle-ci. Donc, vous n'avez pas de "frais supportés" à me facturer!
3) La législation vous oblige à me notifier les frais précis que cet incident m'occasionnera et ce, non seulement dans les CG, mais aussi, dans le message par lequel vous me notifiez l'incident PRECIS! Or, VOUS N'AVEZ FAIT aucune ALLUSION A DE TELS FRAIS dans votre (unique!) message à ce propos - le SMS.
Faute d'une telle notification, dans le message consacré à l'incident précis, vous ne pouvez donc pas m'en prélever des frais qui y seraient associés, mais que vous ne m'avez pas notifiés au moment où vous me notifiez l'incident concret!

1) Par conséquent, suite aux 3 raisons précitées, MERCI DE PROCEDER AU PLUS VITE au REMBOURSEMENT DES "frais de rejet de prélèvement" indûment prélevés
2) Par conséquent, suite aux 3 raisons précitées, MERCI DE PROCEDER AU PLUS VITE au REMBOURSEMENT DES "frais de rejet de prélèvement" indûment prélevés
3) Par conséquent, suite aux 3 raisons précitées, MERCI DE PROCEDER AU PLUS VITE au REMBOURSEMENT DES "frais de rejet de prélèvement" indûment prélevés
Comme vous semblez illettrée au point de ne pouvoir lire lorsque l'on vous dit la chose une (seule) fois, la voici 3 fois!
J'attends la réponse, en espérant qu'entre-temps, vous ayez appris à (correctement!- lire et à CORRECTEMENT REPONDRE

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Insultes, invectives, invention de notions juridiques...

ILIANA V.
ILIANA V.

ILIANA V.

Niveau
1
115 / 750
Chantoine, pas plus que d'énumérer et aligner des mots sans rien argumenter, pour "défendre" coûte que coûte, des "conseillers" incompétents!
Le plus grand des arguments juridiques est celui qu'il faut "argumenter"
Le lien que j'indique, c'est le vôtre, non????????? :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1440131-frais-rejet-prelevement-abusifs ) ainsi :
"En cas de non encaissement à la date butoir, NOUS DEVONS REPRESENTER [j'insiste sur le "RE", NDLR!] LE PRELEVEMENT auprès de la banque, CE QUI NOUS OCCASIONNE DES FRAIS. POUR CETTE RAISON, nous avons décidé de mettre en place des frais de rejet"

Elle est où votre "REprésentation" auprès de ma banque, qui vous "occasionnerait des frais", pour pouvoir me répercuter ces frais, hein ????

Bonjour Iliana,

Désolé, nous ne sommes pas sur un chat, il peut donc y avoir un délai après l'envoi d'une question.
Je vais donc vous répondre par écrit puisque vous ne souhaitez pas être jointe au téléphone.
Chaque opérateur à ses propres conditions générales de services, ses propres tarifs. (Ceux ci étant susceptibles d'évoluer, auquel cas nous modifions les guides des tarifs)

Comme indiqué en haut de la page du lien que vous avez mentionné "Attention ! Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes."

Donc non le fait de demander une représentation ne coûte pas en effet "10e" à Bouygues Telecom.
Tout comme tout acte facturé par le Service Client si vous êtes à même de le faire de votre côté.
Les "10e" (anciennement 7.5e) sont des pénalités pour retard. De la même façon que vous avez 10% de plus si vous payez vos impôts après la date d'échéance.
Le contrat que vous avez signé indique que le prélèvement se fera 15 jours après l'édition de votre facture. En cas de non respect du contrat, Bouygues Telecom vous facture ces frais et peut également restreindre votre ligne.
Votre facture de 4.99 a été rejetée par votre banque, qu'il y ait représentation ou pas, vous êtes hors délai et donc facturée des pénalités.
Je suis donc désolé mais il n'y aura pas de remboursement dans votre cas.

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Le lien que j'indique, c'est le vôtre, non?????????"

Non, ce n'est pas le mien.

Je ne suis qu'un contributeur / client.

Qui sait ce que signifient les CGV que j'ai acceptées, et faire fonctionner ma connexion partagée.

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Juste pour rebondir sur "j'ai signé en 2017"

En 2017, les frais de rejet figuraient déjà au tarif : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/archive/...

Cdlt

ILIANA V.
ILIANA V.

ILIANA V.

Niveau
1
115 / 750
Jean-Frédéric,
Vous évitez scrupuleusement de prendre en exemple la concurrence (qui, elle, a des scrupules et n'a pas pour principe d'arracher la peau des fesses pour tout et n'importe quoi), vous osez vous comparer aux... SERVICES DES IMPOTS ??!!
Vous osez comparer votre nid d'escrocs dont dans la poche privée tombent toutes sortes de commissions et autres "pénalités" que vous défendez bec et ongles?!!!
Vous osez vous comparez aux impôts qui, eux, alimentent le budget de l'Etat, DE LA NATION, et la redistribution des richesses POUR TOUT LE MONDE, LES NECESSITEUX EN PREMIERS ??!!!
Vous êtes sûr d'être normal ?? A mon humble avis, vous devez consulter d'urgence! La mauvaise foi et l'escroquerie, passé une certaine limite, ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est carrément la démence!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'était un très bon exemple à mon avis, pour vous expliquer un tarif "au prix de revient" (ce que vous souhaiteriez) et une pénalité forfaitaire.

Ici c'est forfaitaire et on retrouve ce mécanisme chez tous les opérateurs.

ILIANA V.
ILIANA V.

ILIANA V.

Niveau
1
115 / 750
PRENEZ-EN DE LA GRAINE, Messieurs/Dames Bakchich aux yeux plus gros que le ventre qui manifestement confondez votre poche avec le budget de l'Etat... tout en continuant à vous ridiculiser! Comme vous êtes du genre, payé à la pièce (au nombre de clients humiliés, pardon, "informés" sur ce simili-forum) de vous mettre à plusieurs pour vous couvrir les uns les autres, mais surtout, pour défendre votre bifteck...
... Je vous ai laissé un peu mijoter, pour me rendre compte jusqu'où vous êtes capables d'aller dans votre incompétence, votre arrogance et votre blablattitude.
Je finis en vous joignant le lien vers un très récent jugement qui fat jurisprudence et s'applique donc quasi-automatiquement à tout opérateur. Vous y verrez que le juge A CONDAMNÉ COMME ABUSIVE justement une exigence d'"indemnité pour défaut de paiement" chez un autre escroc de la branche : http://www.prixtel.com/sources/pxl/files/pdf/decision_tgi...
Vu les capacités mentales que laisse entrevoir votre comportement, je ne suis pas certaine que vous comprendrez tout, je l'ai lu pour vous et je vous conseille d'essayer de comprendre au moins le POINT "2" DE LA PAGE 17, dont le passage suivant:
"Cette clause [l'article 5.3 des CGS, relatif à l'"indemnité pour défait de paiement", NDLR] est "objectivement disproportionnée" et "apparaît donc empreinte d’«un déséquilibre significatif entre les droits et les obligations des parties au contrat, au détriment du consommateur», au sens des dispositions de l’article L.212-1 alinéa 1er du code de la consommation"
Vu votre ahurissante incompétence et votre manque de toute notion juridique, j'explique que votre concurrent a été condamné pour l'application de ces mêmes frais "pour défaut de paiement" et ce... bien que, en différence de Bouygues, il s'était même donné la peine d'accomplir les obligations préalables sine-qua-non pour pouvoir appliquer toute mesure :
1) L'inscrire dans les Conditions Générales de Service (CGS)... SEUL DOCUMENT FAISANT LEGALEMENT FOI (!) alors que, dans les vôtres, il n'y a même pas allusion à une clause relative à d'indemnités pour défaut de paiement : les seules sanctions pour non-paiement de facture qui figurent dans vos CGS sont la restriction de la ligne et la résiliation du contrat! Rien de plus! Donc, rien d'opposable au client!
Mieux! Non seulement vos CGS ne vous autorisent pas à percevoir de quelconques indemnités pour défaut de paiement, mais, mieux, elles mettent à votre charge deux initiatives de bonne volonté... que vous avez manifestement "oubliées": l'Art. 2.3, paragraphe 5 de vos CGS stipule: "En cas de (...) incident de paiement (...), nous pouvons, après vous avoir contacte, vous demander le paiement des sommes dues ou, avec votre accord, faire varier la date de facturation" ( https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio... )
2) MOTIVER la mesure. Et il faut dire que la "motivation" de l'autre escroc est beaucoup plus sérieuse que celle par laquelle votre débilité les déclarait "pénalités"... "comme aux impôts"!
3) PROPORTIONALITÉ de la mesure. Peine perdue, comme je me tue à le dire dès le début. Le juge a déclaré disproportionné un montant de 10€, soit 50% par rapport à un abt "Tout illimité" de 19,99 ; vous imaginez donc comment il va s'étrangler en apprenant que vous m'avez volé 10€, soit plus de 200 % par rapport à mon abt de 4,99 !!
Sans parler du fait que la clause annulée est relative aux sommes toujours dues, alors que j'y ai spontanément remédié et il n'y a plus eu de non-paiement depuis 7 jours, au jour où vous m'avez facturé ces "pénalités" (puisque c'est votre terme), dans votre triomphe d'inculte !
Escroquerie, quand tu les tiens !!!
Enfin, je précise qu'il est inutile d'essayer de chercher à donner un air crédible à une telle "pénalité", en l'inscrivant dorénavant dans les CGS, et ce, pour 2 raisons :
1) C'est la rédaction des CGS LE JOUR OU VOUS M'AVEZ APPLIQUÉ CETTE "pénalité" qui comptera pour le juge. Rien ne s'applique rétroactivement!
2) Même inscrite et "justifiée" à la façon Prixtel, elle a été déclarée abusive et annulée par le juge (ET FAIT DESORMAIS JURISPRUDENCE!!)!
J'attire votre attention que le juge a également obligé l'opérateur à publier le jugement sur son site, afin "de permettre à l’ensemble de ses adhérents français la lecture de l’intégralité du présent jugement par le moyen d’un lien hypertexte devant FIGURER SUR LA PAGE D'ACCUEIL DE SON SITE Internet ainsi que sur celles de ses applications sur tablettes et téléphones pendant une durée de trois mois, ce lien hypertexte devant être mis en place et activable sur ces pages d’accueil"!
Ô la honte! Ca vous dit un jugement similaire sur la page d'accueil du site Bouyguestelecom, hein...? Selon moi, et selon la phrase consacrée, "Ca lui ira bien"...
Sans excuses pour les termes dont j'ai qualifié votre ahurissante incompétence! C'étaient même des doux euphémismes. Et d'ailleurs, comme, avant le recours contentieux (judiciaire), que je gagnerai donc (vu le jugement précité) haut la main (voire même les doigts dans le nez!), je suis légalement obligée de passer par le recours "amiable" auprès de vos supérieurs, sachez que je ne manquerai pas de leur faire part du fait d'être outrée par votre incompétence, mais, surtout, par votre ahurissante arrogance et, finalement, stupidité! L'Olympe sur lequel vous vous croyez, est en réalité un ballon rempli d'hélium. De HELIUM, PAS MEME D'ARGENT ! Zut alors!

ILIANA V.
ILIANA V.

ILIANA V.

Niveau
1
115 / 750
A CHANTOINE :
A votre place, je ne me la péterais pas tant que ça! :

• Vous "savez ce que sont les CGV", mais moi, je sais ce que sont les "CGS", notamment que seules elles sont opposables et c'est sur elles seules que vous serez jugés par les tribunaux. Du reste, manifestement, vous ne savez même pas ce que sont les "CGV" car... elles n'existent pas! Il existe "CGV à distance", mais elles n'ont rien à voir avec notre sujet
  • Vous "savez faire fonctionner votre connexion partagée"? Bravo! Moi aussi... mais elle ne fonctionne que par mon 2nd opérateur, Free, "par Bouygues, elle ne fonctionne que 1 fois sur 10" (à qui la faute, hein?). Et si vous saviez aussi lire, vous auriez du déjà lire cela - je l'ai déjà écrit
  • NON, NON et NON! Les autres opérateurs n'appliquent pas de tels frais, il relève du mensonge outrancier de prétendre le contraire, comme vous le prétendez ("c'est forfaitaire et on retrouve ce mécanisme chez TOUS LES OPERATEURS")!! Pourtant, je l'avais déjà écrit... mais il faut être lettré pour l'avoir lu : j'ai une 2nde ligne, chez Free et, pendant 5 mois où ma banque envoyait mal mes CB, 5 factures Free (payables sur CB) restaient impayées, CINQ ! Et, pour les 5, j'ai eu 00,00 € de "pénalités" ou autres "indemnités pour défaut de paiement"!!!
  • On ne parle pas de "prix de revient", mais d'une "PROPORTIONALITÉ", principe très cher à la justice... comme elle l'a prouvé dans son jugement ci-avant, en condamnant l'autre escroc!!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je pense que vous devriez en parler à quelqu'un. Vous faire aider.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Du reste, je doute que les opérateurs se battent pour vous garder vu vos incidents de paiement en rafale.

Iliana,

• les frais sont visibles sur le "Guide des Tarifs", disponible sur le site Bouygues Telecom
  • https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions , page 51 de ce dernier.

• Le fait de ne pas citer d'autres opérateurs est tout à fait volontaire de ma part, chacun étant libre de fixer sa propre politique commerciale. Certains services sont facturés par Bouygues, à un autre tarif ou pas chez un autre opérateur et inversement.
    • Pour le reste, dans la mesure où nous ne sommes pas en mesure selon vos dires de vous comprendre, et pour non respect de la charte. Nous fermons votre accès à ce forum. Je vous communique en privé les coordonnées de notre Service Consommateur.
    • Cordialement.

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Fuir Bouygues au plus vite !

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Fuir Bouygues au plus vite !

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Et hop, deux fois dans le même fil.

Vous n'avez pas trouvé une occupation plus constructive ?