Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

FRAIS SCANDALEUX DE REJET de prélèvement, bien que le payement effectué spontanément entre-temps (sans 2e demande!)

En 2 ans de bons et loyaux service chez Bouygues, jamais le payement n'a été refusé par ma banque. Mais suite à un virement reçu tardivement, voilà que le dernier prélèvement a été refusé le 11/10. Mais, en signe de bonne foi, et alors que Bouygues ne me le demandait même pas (au contraire, il m'a notifié par Sms qu'il allait émettre un nouveau prélèvement dans "15 jours"), j'ai fait le nécessaire SPONTANEMENT et il a été payé par ma banque 6 jours plus tard, le 17/10

Pourtant, quelle ne fût ma surprise, ET MON DEGOUT, et alors même que Bouygues n'ait même pas eu à présenter une 2nde demande (tout a été réglé le 17), 7 jours après le paiement effectif, Bouygues me facture... 10 € de... frais de rejet de prélèvement et ce.... alors qu'il n'a même pas eu besoin de présenter une 2nde demande!!!

Ceci est juridiquement illégal, techniquement injustifié et moralement scandaleux! Et à plusieurs niveaux!

1) Seule une banque a droit de facturer "frais de rejet". Un prestataire de services lui ne peut que REPERCUTER les FRAIS EFFECTIVEMENT SUPPORTES PAR LUI, c'est à dire LES FRAIS QUI LUI AURAIENT ETE IMPUTES par la faute du client.
Or, ma banque ne lui ayant RIEN FACTURE, il n'a donc rien à répercuter sur mon compte

2) J'ai été de totale bonne foi : j'ai fait SPONTANEMENT le nécessaire pour qu'il soit payé 6 jours seulement après, sans attendre les "15 jours" et donc évitant à Bouygues une 2nde démarche?, et malgré son rassurant SMS qui m'invitait à attendre sa nouvelle demande de paiement!

3) Le jour (24/10) où il m'a facturé les frais de "rejet", Bouygues était déjà payé depuis 7 jours, le 17! Or, on ne facture pas des "impayés" après avoir été payé et sans avoir eu à refaire la demande!

4) Le montant de 10€ est scandaleux non seulement légalement, mais aussi techniquement et moralement : il fait PLUS QUE TRIPLER LA FACTURE : de 4,99 à 10,99 € !!!

5) Mon passé est totalement "blanc" : aucun antécédent de non-paiement, durant près de 2 ans! Ils ne peuvent pas dire avoir été excédés et accablés par de telles "habitudes" de ma part!

6) Non seulement Bouygues ne m'a pas prévenue de tels frais dans son SMS mais, au contraire, me rassure, me disant "il n'est pas nécessaire de nous contacter", ce qui ne présage rien de mauvais, et encore moins des pénalités. Ce type d'endormissement pour mieux frapper est illégal : si il m'avait mentionné des frais supplémentaires, je les aurais appelés afin de les éviter, AVANT la date de leur facturation, le 24!

7) Plusieurs banque facturant aux clients des frais de (leur!) rejet, cela revient à ce qu'une personne soit pénalisée 2 fois : une fois par "sa" banque, et une autre par "son" opérateur. C'est une question de principe, bien que ma banque ne me facture pas de tels frais

Je saisis en parallèle la DGCCRF pour frais non-justifiés, ainsi que la Commission des Clauses Abusives, pour les cas où Bouygues déterrerait des CG qui stipulent de telles pénalités (dans les CG que j'ai sauvegardées au moment de la souscription il y a 2 ans, de tels frais ne figurent pas)

Je pense même que je ne me priverai pas d'un recours contentieux (judiciaire), dans la certitude que devant le juge de tels frais ne tiendront pas debout

ET JE CHERCHE UN AUTRE OPERATEUR : Trop, c'est trop, et l'horizon est plein d'offres promos pour mobile! D'autant plus que la qualité est lamentable : les 9/10 du temps, je n'arrive même pas à avoir une connexion partagée... et je l'ai signalé plusieurs fois!

ILIANA V.
ILIANA V.

ILIANA V.

Niveau
1
115 / 750
A Iliana,

réponse apportée sur votre autre post :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2137800-frais-abusifs-rejet-prelevement-bien-payement-effectue-spontanement-temps

En parallèle, vous avez mentionné dans votre paragraphe 4:
"Le montant de 10€ est scandaleux non seulement légalement, mais aussi techniquement et moralement : il fait PLUS QUE TRIPLER LA FACTURE : de 4,99 à 10,99 € !!!"

Je vous fais parvenir gracieusement un duplicata des factures concernées.
Celle à 10.99 n'est pas liée au rejet mais à des sms surfacturés de jeux télévisés.

Les 10e de pénalité apparaissent donc sur la facture de 14.99 du 23/10.

Cordialement

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ILIANA V.
ILIANA V.

ILIANA V.

Niveau
1
115 / 750
P.S.: Ce Forum ne permettant pas de modifier son post après publication (Merci, cher Bouygues!), j'ajoute:
J'ai un 2nd abt mobile, chez Free. Son paiement étant par CB et ma dernière CB étant mal envoyée plusieurs fois, pendant 5 mois j'étais sans CB et ma banque rejetait les prélèvements de Free sur l'ancienne CB, mais JAMAIS, au grand Jamais, FREE NE M'A FACTURE MEME PAS 0,01€ DE "FRAIS de rejet"! Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie Bouygues ?! :-(

Je rappelle que Commission des Clauses Abusives a déjà déclaré abusives et supprimé plusieurs clauses des contrats des opérateurs téléphoniques. Ce n'est pas parce qu'un opérateur ou autre escroc a le culot de vouloir vous pénaliser pour tout et n'importe quoi qu'il en a tjrs le droit!! Pour en rappeler l'une des premières déclarées abusives : il y a une 15aine d'années, les opérateurs n'acceptaient que le paiement par CB et facturaient des frais supplémentaires pour les autres types de paiements (chèque, espèces...), et la CCA a déclaré abusives ces clauses et elles n'existent plus! >Dorénavant, tous les paiements se valent et il n'y en a pas "bons" et "mauvais à surtaxer"
D'ailleurs, je conseille un saut vers le site de la CCA :
http://www.clauses-abusives.fr

DIDIER D.
DIDIER D.

DIDIER D.

Niveau
0
22 / 100
C'est un abus! selon la loi Hamon de 2014 .

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Dès lors qu'un prélèvement est rejeté, sur la facture suivante il s'ajoute des frais de rejet d'un montant de 10€.
Cette information est notée dans le guide des tarifs.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ILIANA V.
ILIANA V.

ILIANA V.

Niveau
1
115 / 750
POUR DIDIER D.: Hélas, la Loi Hamon, dans sont unique dispositif relatif aux opérateurs tél. (codifié par l'Art. L. 224-37 du Code de la Consommation) ne concerne que les "personnes en état de fragilité financière", donc les nécessiteux
Ce sont des dispositifs généraux de la législation (ils sont d'ailleurs D'ORDRE PUBLIC) qui imposent aux débiteurs de ne facturer, lors d'un incident, QUE LES FRAIS QU'ILS ONT REELLEMENT SUPPORTÉS.

POUR "NELLY.B" : Ah, Nelly B, l'autre illettrée de Bouygues?
Vous n'avez pas daigné me répondre... mais avez "répondu" à celui qui m'a répondu... à votre place! Mais vous êtes toutes entrées chez Bouygues sur concours d'"inconscienscitude" ou quoi?!!
Vous manquez cruellement de moindre notion de droit!
Et comme votre employeur n'a pas jugé bon de vous en apprendre quelques-unes, je suis heureuse de vous apprendre, chère Madame, que, dans un Etat de droit, on ne peut pas faire ce que l'on veut, et facturer toute sorte de "frais" possibles (ça, ça s'appelle du vol ou de l'escroquerie). Fait-il encore que lesdits frais soient :

1) LEGALEMENT JUSTIFIÉS. Or, la législation nationale ne permet de facturer QUE LES FRAIS REELLEMENT SUPPORTÉS PAR LE DEBITEUR (Bouygues!)

2) JUSTIFIES PAR LA REGLEMENTATION DUDIT DEBITEUR (de Bouygues)!
J'ai dit "JUSTIFIÉS", PAS JUSTE DÉCRÉTÉS sans aucune justification !!!! Seul un idiot peut se permettre de décréter "Dès lors qu'un prélèvement est rejeté, sur la facture suivante il s'ajoute des frais de rejet d'un montant de 10€"! Décréter n'est pas "MOTIVER"!
Voilà comment vos propres services MOTIBENT les "frais de rejets" qu'ils facturent:
"En cas de non encaissement à la date butoir, NOUS DEVONS REPRESENTER [j'insiste sur le "RE", NDLR!] LE PRELEVEMENT auprès de la banque, CE QUI NOUS OCCASIONNE DES FRAIS. POUR CETTE RAISON, nous avons décidé de mettre en place des frais de rejet" (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1440131-frais-rejet-prelevement-abusifs )
Problème : Vous n'avez pas "REpresenté le prélèvement"!!! Vous n'avez donc aucuns "frais occasionnés" que vous pourriez me répercuter ! J'ai été assez correcte, en faisant SPONTANEMENT le nécessaire pour que votre PREMIERE demande de prélèvement soit honorée, 6 jours seulement après la date de rejet, sans attendre votre 2nde demande "15 jours" après comme vous le m'avez annoncé par SMS.
J'ai été aussi plus intelligente que vous ne le croyiez. Malgré votre SMS faussement RASSURANT qui me disait juste d'approvisionner mon compte et d'ATTENDRE SANS RIEN FAIRE, sans même me prévenir que cela engendrerait des frais supplémentaires, j'ai spontanément réglé le litige, sans attendre que vous ayez à vous en occuper! Donc, je vous ai évité de procéder à une "REprésentation" en vous évitant par la même occasion de "supporter les frais" de celle-ci. Donc, vous n'avez pas de "frais supportés" à me facturer!

3) La législation vous oblige à me notifier les frais précis que cet incident m'occasionnera et ce, non seulement dans les CG, mais aussi, dans le message par lequel vous me notifiez l'incident PRECIS! Or, VOUS N'AVEZ FAIT aucune ALLUSION A DE TELS FRAIS dans votre (unique!) message à ce propos - le SMS.
Faute d'une telle notification, dans le message consacré à l'incident précis, vous ne pouvez donc pas m'en prélever des frais qui y seraient associés, mais que vous ne m'avez pas notifiés au moment où vous me notifiez l'incident concret!

Par conséquent, suite aux 3 raisons précitées, MERCI DE PROCEDER AU PLUS VITE au REMBOURSEMENT DES "frais de rejet de prélèvement" indûment prélevés (ne correspondant à aucuns frais réellement supportés par Bouygues!

A Iliana,

réponse apportée sur votre autre post :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2137800-frais-abusifs-rejet-prelevement-bien-payement-effectue-spontanement-temps

En parallèle, vous avez mentionné dans votre paragraphe 4:
"Le montant de 10€ est scandaleux non seulement légalement, mais aussi techniquement et moralement : il fait PLUS QUE TRIPLER LA FACTURE : de 4,99 à 10,99 € !!!"

Je vous fais parvenir gracieusement un duplicata des factures concernées.
Celle à 10.99 n'est pas liée au rejet mais à des sms surfacturés de jeux télévisés.

Les 10e de pénalité apparaissent donc sur la facture de 14.99 du 23/10.

Cordialement

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

JULIE C.
JULIE C.

JULIE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j’ai une question je suis passée chez Bouygues depuis peu et j’ai 2 factures ce mois ci une pour mon mobile 47 euros je voudrais savoir pourquoi c’est aussi cher sachant que je dois payer 38 euros et deuxième facture pour ma boxe 47 euros alors qu’on m’a dit que je paierais 14 euros pendant un an .

JESSICA D.
JESSICA D.

JESSICA D.

Niveau
3
2880 / 5000

Merci de votre accueil, très bonne journée à vous.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

PAUL C.
PAUL C.

PAUL C.

Niveau
1
101 / 750
Conforme à l'éthique de la société : le mouton est toujours agréable à tondre !
Merci pour votre participation à la bonne santé financière de la société Bouygues.

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
0
11 / 100
J ai eu le m^me problème et 2 fois la première parceque soit disant le mandat n'était pas signé la seconde parceque un virement est arrivé le 31 au lieu du 30. Je vais faire une réclamation et s'ils refusent de me rembourser le changerai de fournisseur

ILIANA V.
ILIANA V.

ILIANA V.

Niveau
1
115 / 750
PRENEZ-EN DE LA GRAINE, Messieurs/Dames Bakchich aux yeux plus gros que le ventre qui manifestement confondez votre poche avec le budget de l'Etat... tout en continuant à vous ridiculiser! Comme vous êtes du genre, payé à la pièce (au nombre de clients humiliés, pardon, "informés" sur ce simili-forum) de vous mettre à plusieurs pour vous couvrir les uns les autres, mais surtout, pour défendre votre bifteck...
... Je vous ai laissé un peu mijoter, pour me rendre compte jusqu'où vous êtes capables d'aller dans votre incompétence, votre arrogance et votre blablattitude.
Je finis en vous joignant le lien vers un très récent jugement qui fat jurisprudence et s'applique donc quasi-automatiquement à tout opérateur. Vous y verrez que le juge A CONDAMNÉ COMME ABUSIVE justement une exigence d'"indemnité pour défaut de paiement" chez un autre escroc de la branche : http://www.prixtel.com/sources/pxl/files/pdf/decision_tgi...
Vu les capacités mentales que laisse entrevoir votre comportement, je ne suis pas certaine que vous comprendrez tout, je l'ai lu pour vous et je vous conseille d'essayer de comprendre au moins le POINT "2" DE LA PAGE 17, dont le passage suivant:
"Cette clause [l'article 5.3 des CGS, relatif à l'"indemnité pour défait de paiement", NDLR] est "objectivement disproportionnée" et "apparaît donc empreinte d’«un déséquilibre significatif entre les droits et les obligations des parties au contrat, au détriment du consommateur», au sens des dispositions de l’article L.212-1 alinéa 1er du code de la consommation"
Vu votre ahurissante incompétence et votre manque de toute notion juridique, j'explique que votre concurrent a été condamné pour l'application de ces mêmes frais "pour défaut de paiement" et ce... bien que, en différence de Bouygues, il s'était même donné la peine d'accomplir les obligations préalables sine-qua-non pour pouvoir appliquer toute mesure :
1) L'inscrire dans les Conditions Générales de Service (CGS)... SEUL DOCUMENT FAISANT LEGALEMENT FOI (!) alors que, dans les vôtres, il n'y a même pas allusion à une clause relative à d'indemnités pour défaut de paiement : les seules sanctions pour non-paiement de facture qui figurent dans vos CGS sont la restriction de la ligne et la résiliation du contrat! Rien de plus! Donc, rien d'opposable au client!
Mieux! Non seulement vos CGS ne vous autorisent pas à percevoir de quelconques indemnités pour défaut de paiement, mais, mieux, elles mettent à votre charge deux initiatives de bonne volonté... que vous avez manifestement "oubliées": l'Art. 2.3, paragraphe 5 de vos CGS stipule: "En cas de (...) incident de paiement (...), nous pouvons, après vous avoir contacte, vous demander le paiement des sommes dues ou, avec votre accord, faire varier la date de facturation" ( https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio... )
2) MOTIVER la mesure. Et il faut dire que la "motivation" de l'autre escroc est beaucoup plus sérieuse que celle par laquelle votre débilité les déclarait "pénalités"... "comme aux impôts"!
3) PROPORTIONALITÉ de la mesure. Peine perdue, comme je me tue à le dire dès le début. Le juge a déclaré disproportionné un montant de 10€, soit 50% par rapport à un abt "Tout illimité" de 19,99 ; vous imaginez donc comment il va s'étrangler en apprenant que vous m'avez volé 10€, soit plus de 200 % par rapport à mon abt de 4,99 !!
Sans parler du fait que la clause annulée est relative aux sommes toujours dues, alors que j'y ai spontanément remédié et il n'y a plus eu de non-paiement depuis 7 jours, au jour où vous m'avez facturé ces "pénalités" (puisque c'est votre terme), dans votre triomphe d'inculte !
Escroquerie, quand tu les tiens !!!
Enfin, je précise qu'il est inutile d'essayer de chercher à donner un air crédible à une telle "pénalité", en l'inscrivant dorénavant dans les CGS, et ce, pour 2 raisons :
1) C'est la rédaction des CGS LE JOUR OU VOUS M'AVEZ APPLIQUÉ CETTE "pénalité" qui comptera pour le juge. Rien ne s'applique rétroactivement!
2) Même inscrite et "justifiée" à la façon Prixtel, elle a été déclarée abusive et annulée par le juge (ET FAIT DESORMAIS JURISPRUDENCE!!)!
J'attire votre attention que le juge a également obligé l'opérateur à publier le jugement sur son site, afin "de permettre à l’ensemble de ses adhérents français la lecture de l’intégralité du présent jugement par le moyen d’un lien hypertexte devant FIGURER SUR LA PAGE D'ACCUEIL DE SON SITE Internet ainsi que sur celles de ses applications sur tablettes et téléphones pendant une durée de trois mois, ce lien hypertexte devant être mis en place et activable sur ces pages d’accueil"!
Ô la honte! Ca vous dit un jugement similaire sur la page d'accueil du site Bouyguestelecom, hein...? Selon moi, et selon la phrase consacrée, "Ca lui ira bien"...
Sans excuses pour les termes dont j'ai qualifié votre ahurissante incompétence! C'étaient même des doux euphémismes. Et d'ailleurs, comme, avant le recours contentieux (judiciaire), que je gagnerai donc (vu le jugement précité) haut la main (voire même les doigts dans le nez!), je suis légalement obligée de passer par le recours "amiable" auprès de vos supérieurs, sachez que je ne manquerai pas de leur faire part du fait d'être outrée par votre incompétence, mais, surtout, par votre ahurissante arrogance et, finalement, stupidité! L'Olympe sur lequel vous vous croyez, est en réalité un ballon rempli d'hélium. De HELIUM, PAS MEME D'ARGENT ! Zut alors!

PS: Je publie cette réponse ici, parce que je pense qu'elle pourra aider THIERRY et les autres qui s'interrogent - ces frais sont mégà-abusifs et donc ILLEGAUX. La justice vient de trancher, la jurisprudence que je viens de rappeler en grandissime preuve!!
Faites vos recours, et allez en justice, ce jugement sous le bras!
Vous aurez gain de cause... ainsi des dommages et intérêts. Et sans beaucoup d'efforts : il suffit juste de se baser sur ce jugement, de le citer dans sa page 17, et d'insister que Bouygues, en plus, n'a même pas stipulé dans ses CGS de tels frais, et les a encore moins motivés!!!

ILIANA V.
ILIANA V.

ILIANA V.

Niveau
1
115 / 750
!!! LE LIEN COMPLET VERS LE JUGEMENT DONNANT DROIT AUX CONSOMMATEURS, EN DECLARANT "ABUSIFS" ET ANNULANT les FRAIS DE DEFAUT DE PAIEMENT est : http://www.prixtel.com/sources/pxl/files/pdf/decision_tgi...
Dans mon dernier post, ci-avant, le lien a été corrompu

ILIANA V.
ILIANA V.

ILIANA V.

Niveau
1
115 / 750
DITES-MOI QUE JE REVE !!
MAIS VOUS ETES DE VRAIS INCAPABLES, MA FOI... à moins que vous ne soyez des vrais malades!!
Vous, qui cachez d'office sur nos factures 4 des 10 chiffres des numéros appelés, "EN APPLICATION DES DISPOSITIFS LEGAUX RELATIFS A L'INVIOLABILITE DES COMMUNICATIONS ET A LA PROTECTION DE LA VIE PRIVEE"...
... VOUS, LES MEMES DONC, VENEZ DE DIVULGUER PUBLIQUEMENT DES DETAILS DE LA MIENNE. D'exposer ma vie privée sur un forum "PUBLIC" (un forum d'accès libre est un espace "public")!!
Je lis, stupéfaite, que l'une de mes factures "n'est pas liée au rejet mais à des sms surfacturés de jeux télévisés" !! Rapporté par un certain "Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle" estampillé... "Expert", dont la "réponse" a été "CERTIFIEE PAR BOUYGUES TELECOM" (ah bon?), et... mise en couleur... pour mieux attirer l'oeil sur les détails de ma correspondance privée. Sur ma vie privée!! Et encore heureuse que je ne passe pas des appels vers "Meetic" ou autres "Adopte un mec"! :-(
Avant que les ultra-compétents chez vous ne me répondent qu'il ne s'agirait pas de "correspondance", je rappelle que, du point de vue de la loi, les communications téléphoniques font partie des correspondances et sont par conséquent, soumises à la protection de la vie privée.
Et qui c'est, ce "Bouygues télécom" qui "certifie" les écrits de ce monsieur, hein? Vous vous congratulez et "certifiez" les uns les autres, voire même vous autocongratulez et autocertifiez! Pitoyable!

Qques rappels des dispositifs légaux :
"La correspondance est un échange oral ou écrit entre plusieurs personnes.
Elle est par considérée juridiquement comme étant de nature privée, de sorte qu’il est en principe interdit de la rendre publique.
Ainsi, toute transmission sous forme de lettres, télégramme, messages électroniques ou téléphoniques est strictement restreinte à leurs destinataires.
La loi réprime sévèrement tout manquement au secret de la correspondance"
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/sanctions-...

A) Le DROIT PENAL:
1°- Article 226-15 du code pénal modifié par la loi N°2013-1168 du 18 décembre 2013 dispose ente-autres:
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique..."
2°-Article du 432-9 du code pénal
Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'ordonner, de commettre ou de faciliter, hors les cas prévus par la loi, le détournement, la suppression ou l'ouverture de correspondances ou la révélation du contenu de ces correspondances, est puni d
Est puni de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, par une personne visée à l'alinéa précédent ou un agent d'un exploitant de réseaux ouverts au public de communications électroniques ou d'un fournisseur de services de télécommunications, agissant dans l'exercice de ses fonctions, de (...) commettre ou de faciliter(...) l'interception ou le détournement des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications, l'UTILISATION OU LA DIVULGATION DE LEUR CONTENU
3°- La Loi n°91-646 du 10 juillet 1991 relative au secret des correspondances émises par la voie des communications électroniques. NOR: JUSX9100068L
Article 1 : « Le secret des correspondances émises par la voie des communications électroniques est garanti par la loi. Il ne peut être porté atteinte à ce secret que par l’autorité publique, dans les seuls cas de nécessité d’intérêt public prévus par la loi et dans les limites fixées par celle-ci. »

B) Le DROIT EUROPEEN:
L'article 8.1 de la CEHD: "Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance"

C) Le DROIT CIVIL:
Article 9 al 1 du Code Civil: « chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée ; ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé

LUIS MIGUEL D.
LUIS MIGUEL D.

LUIS MIGUEL D.

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu le même traitement lors du premier pré-paiement de mon abonnement. Evitez Bouygues à tout prix, pas de compagnie sérieuse. Vous aurez également des problèmes pour mettre fin à votre abonnement. Mieux vaut ne jamais commencer un contrat avec Bouygues.

DALILA R.
DALILA R.

DALILA R.

Niveau
0
32 / 100
meme sale aventure apres 23 ans de fidelite. ce n est pas la premiere fois qu'ils abusent

il y a 2 ans alors que j etais a l etranger j'ai appeler le service clientele qui m a certifie que l appel etait compris dans le forfait...ils ñ' ont fait attendre au telephone un temps fou et ca m a coute plus de 100 euros je ne me souviens pas tres bien..

un prelevement refuse egalement...pour une raison que j ignore pour l instant et on te reduis la ligne dans la foulee. on tre conseille de joindre le 620 mais je ne peux pas...je vais sur le site impossible d avoir un contact personnalise... je n ai pas pu utilise mon forfait puisque mq ligne est reduite et pourtant ma facture suivante est de plus de 40 euros au lieu de 24 euros environs...quand je consulte la facture aucune justification. d ailleur ces factures rien n est detaille...on n'y comprend rien.. et pour finir j ai paye le prelevement rejete hier en debut d apres midi..ils m'ont envoye un sms pour me dire que ma ligne sera retablie dans 3 heures...plus de 24h apres , ma ligne est toujours restreinte...

bref...si je traitais mes clients de la sorte il y a deja longtemps que j'aurais mis la clef sous la porte.

j 'ai commis l'erreur de changer mon forfait et du coup je suis engagee encore pendant un an...pfff

DALILA R.
DALILA R.

DALILA R.

Niveau
0
32 / 100
plus de 48 heures apres avoir paye par cb...ligne toujours pas retablie...

lamentable...a vrai dire par votre manque de professionalisme vous nous apprenez a nous passer de vos mauvais services :))
a quand un monde sans portable???

Franchement je pense que l' on ne s'en porterait pas plus mal

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dalila,

Suite à votre paiement les restrictions ont bien été levées. Pouvez-vous redémarrer votre téléphone, tester et nous tenir informés?

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVAIN J.
SYLVAIN J.

SYLVAIN J.

Niveau
2
1702 / 2000
Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Fuir Bouygues au plus vite !

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....