Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi un numéro surtaxé (************) m'a été facturé ?

Bonjour,
je vois sur ma facture un numéro surtaxé *********** pour un montant 1.99 € alors qu'il semble :

  • que mon téléphone a composé ce numéro au lieu de mon répondeur
  • -que le montant pour trois seconde de communication me parait disproportionné (1 minute facturé)
    -que le montant semblait erroné (je ne suis pas au courant des mises à jour des tarifs )
    Cordialement

DAMIEN C.
DAMIEN C.

DAMIEN C.

Niveau
0
1 / 100
point
VINCENT J.
VINCENT J.

VINCENT J.

Niveau
0
71 / 100
points

Bonjour
il m'est arrivé la même chose ,
certain numéro surtaxé font leur propre tarif soit à l'appel ou à la minute

vous devriez pour éviter cela bloquer sur votre espace client les numéros surtaxé pour éviter les fausses manipulations avec votre téléphone

sur l'espace client vous avez différentes option comme le contrôle parental et l'option appel sur numéro surtaxé

installez l'application sur votre téléphone et prenez quelques minutes pour vous balader et configurer votre abonnement

car même l'oubli d'un chiffre en composant un numéro peut vous envoyer à l'autre bout du monde si cela correspond a un numéro international

cordialement
Vincent

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VINCENT J.
VINCENT J.

VINCENT J.

Niveau
0
71 / 100
points

Bonjour
il m'est arrivé la même chose ,
certain numéro surtaxé font leur propre tarif soit à l'appel ou à la minute

vous devriez pour éviter cela bloquer sur votre espace client les numéros surtaxé pour éviter les fausses manipulations avec votre téléphone

sur l'espace client vous avez différentes option comme le contrôle parental et l'option appel sur numéro surtaxé

installez l'application sur votre téléphone et prenez quelques minutes pour vous balader et configurer votre abonnement

car même l'oubli d'un chiffre en composant un numéro peut vous envoyer à l'autre bout du monde si cela correspond a un numéro international

cordialement
Vincent

Bonjour Damien,

Il s'agit visiblement du service pour personnaliser votre répondeur, qui est facturé en hors forfait à 1.99 € la minute. Il n'y a pas d'anomalie sur la facturation, l'appel étant facturé avec la 1ère minute indivisible.

Je me tiens à votre disposition,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FAYCALL S.
FAYCALL S.

FAYCALL S.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, j’ai un hors forfait de 25 € sur ma facture sur un numéro sur taxé que je n’est pas contacté ??

Emmanuelle M.
Emmanuelle M.

Emmanuelle M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Faycall,

vous avez contacté les renseignements téléphoniques le 07/10/2019. il n'y a pas d'erreur sur votre facture, je regrette. Les annuairistes ont un surcoût assez conséquents :

>> https://www.infosva.org/

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALDO G.
ALDO G.

ALDO G.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai aussi été facturé 1.99 pour un n° 2142 que je n'ai jamais fait. Réponse de Bouygues ce n'est pas une erreur c'est une remise qui était faite et maintenant retirée.
Cdlt

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aldo,

Pouvez-vous m'indiquer sur quelle période vous avez eu cette facturation ?

Par avance merci,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BRUNO R.
BRUNO R.

BRUNO R.

Niveau
0
33 / 100
points

La même chose deux fois avec leur application installée directement dans la carte SIM et bien sûr sans possibilité de l’enlever ou supprimer cette application.Pratique honteuse qui perdure depuis 2015 en cherchant sur internet,
Je conseil de contacter la dgccrf et la haute autorité des communications au moins ils seront au courant.Pour ma part ça suffit et je ferais mon possible pour dénoncer ces pratiques !

LAETITIA B.
LAETITIA B.

LAETITIA B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour j'ai le même soucis ma facture dit que je paye 20 euros pour un numéro que je n'ai pas composer je ne comprend pas ?

Bonjour, j'ai tenté de vous joindre sans succès sur votre mobile. J'ai laissé un message vocal à votre attention.

Je reste à votre disposition au besoin.

Bon week-end !
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................