Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Probleme de connexion internet avec routeur 4G

Bonjour, Je me suis abonne a une clef 4G pour la maison de campagne et j'ai installe un TPLINK MR600 pour avoir une meilleure couverture et debit dans la maison vs un boitier fourni par Bouygues. J'ai passe pas mal de temps a trouve la bonne configuration pour avoir internet mais j'y suis arrive.. Tout les portables, tablettes et PC connectes ont bien acces a internet via la 4G Bouygues. Par contre, ma Xiaomi MiBox [equivalent Apple TV] sous android a bien acces au Router mais pas de connexion internet trouvee... J'ai appelle Bouygues, ils ne m'ont pas donne de reponse, je me suis deplace dans un magasin Bouygues d'Avignon, ils n'y connaissant rien et m'ont renvoye vers le service technique telephonique.. J'ai finalement appelle TPLINK et voici leur repoonse:
Concernant l'ouverture de ports réseaux, la gestion d'un DNS Dynamique et les problèmes de NAT liées aux jeux en ligne ou au streaming, diverses FAQ expliquent comment procéder

UPNP https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1669/
DMZ https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1670/
Serveurs Virtuels (ouverture de port) https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1675/
DNS Dynamique https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1676/ & https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1677/

Cependant la plupart des problèmes rencontrés sur un accès 4G sont liées au manque d'adresses IPv4 et au choix des opérateurs mobiles de n'attribuer des ip publiques qu'aux seuls clients ayant souscrit un abonnement M2M
via un dispositif nommé CGN : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT

Dans le cas ou votre abonnement 4G transite par un CGN vous subissez un double NAT entre internet et votre réseau local (derrière le routeur 4G)
vous pouvez gérer les ouvertures de port sur le routeur 4G mais en aucun cas sur le routeur en amont (celui de l'opérateur)

Vérification de l’utilisation d’un CGN par votre opérateur (exemple) :
Depuis l’onglet Basic de votre routeur 4G (MR200/400/600/6400)

La connexion internet se voit attribuer une IP 10.225.240.48 par l’opérateur mobile auquel il est connecté :

Afin de vérifier l’adresse IP publique réelle de la connexion le site https://ip.lafibre.info/ est consulté

L’adresse IPv4 renvoyée est 8x.xx.xx.x2 c’est une adresse IP publique mais elle diffère de celle que l’opérateur attribue au routeur 4G et et quels que soient les réglages d’ouverture de port et ou d'utilisation d'un service DDNS réalisés sur votre routeur 4G l’adresse 8x.xx.xx.x2 ne permettra jamais d’accéder via l’IP 10.225.240.48 à l’un des équipements (serveur de contenus tel qu’une caméra IP) situé en aval.

Il n'existe pas de solution de paramétrage du routeur 4G pour contourner les inconvénients du CGN !

Les options de contournement les plus pertinentes requièrent l'usage d'un tiers de type VPS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_d%C3%A9di%C3%A9_vir...
auquel vous vous connecterez depuis le réseau local et internet à l'instar de ce qu'un service Cloud réalise.

Il semble que Bouygues bloque les adresse IP en IPV6 pas manque d'adresses, c'est la raison pour laquelle mon router n'obtient pas un adresse IP de bouygues sous format xx.yy.zz.ww et ma MiBox ne peut donc avoir acces a internet.. C'est quand meme dingue.
Quelqu'un a-t-il le meme soucis et a-t-il trouve une solution avec Bouygues ou un autre operateur? Si un autre operateur permet d'eviter ce probleme, je change immediatement. c'est quand meme dingue cette histoire et le niveau de service et d'information de Bouygues..

merci d'avance

NVDC

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
21 / 100
points

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Tous les opérateurs recourent au CGNat sur les abonnements grand public, et cela ne pose pas de problème dans 99,9% des cas.

Par ailleurs, Bouygues est plutôt en pointe dans la bascule vers IPv6 sur le mobile.

Pour les autres, il y a des solutions compliquées comme celle-ci :
https://reseauxmobiles.info/article13/le-tunnel-ssh-la-so...

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
21 / 100
points

Cher Chantoine, merci pour votre reponse. Il semble que ne sois pas le seul a avoir ce probleme en regardant d'autres echanges sur le forum. J'ai du mal a comprendre pourquoi PC/Tablettes et autres se connectent sans problemes et une MiBox ne peut pas... Elle est donc bloque par Bouygues? pourquoi sachant que si j'utilise une Hotspot mobile, ca fonctionne sans probleme. merci pour votre eclarage sur ce point.
Cdlt
NVDC

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

ça fonctionne avec un hotspot / galet et pas avec un routeur TPLINK MR600, le tout avec la même sim ?

Dans ce cas, je doute que ça vienne du forfait ou de l'opérateur. C'est plutôt une question de paramétrage du routeur, dont l'APN serait en mixte IPv4 / IPv6 par exemple, amha...

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
21 / 100
points

@Chantoine:
En fait j'ai un forfait orange sur mon Smartphone et une SIM 4G dans mon router TPLINKMR 600. Si j'utilise mon hotsport Smartphone et que je connecte ma Mibox dessus, ca fonctionne sans probleme.
En effet, comme vous l'avez evoque, je n'ai peut-etre pas la bonne configuration de la SIM 4G pour le routeur. Il est en effet actuellement en Mixte. Quand j'ai essaie en IPV4 seulement ca ne fonctionnait pas.
J'ai revu toute la configuration avec le service client TPLINK et tout etait ok de leur cote, c'est par la suite qu'il m'ont repondu par mail.

Si vous aviez une idee de la config IPV4 a mettre en place, je suis prenneur! Merci d'avance

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Il faudrait intervertir les sim dans les terminaux et voir ce qui se passe.

Et en profiter pour repérer les APN qui se mettent automatiquement en place (le paramétrage étant récupéré sur la sim).

Malheureusement je n'ai ni ce routeur ni cette MiBox.

GRÉGOIRE
GRÉGOIRE

GRÉGOIRE

Niveau
1
107 / 750
points

meme soucis et nous sommes debut decembre

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour à vous,

Je viens de souscrire au forfait B&You 50 go illimité le we et j'ai le même problème...

J'ai également le MR 200 et j'arrive à accéder à internet en forçant la connexion en IPV6. Cependant, impossible pour moi de me connecter à des plateformes de jeux en réseau type Steam, Origin, ou Battlenet.

De plus, la connection semble aléatoire. Elle apparaît parfois comme étant connectée, et parfois en cours de connexion, pour passer par la suite en mode "connecté" au bout de quelques secondes.

Bref, rien de bien stable... Problème que je n'avais pas en profitant auparavant d'un forfait b&you 80go avec option multi-sim...

Je soupscçonne donc Bouygues de bloquer son usage d'internet illimité le we.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Normal, l'option est spécifiée pour un usage "depuis votre mobile".

GRÉGOIRE
GRÉGOIRE

GRÉGOIRE

Niveau
1
107 / 750
points

ce n'est spécifier nul part (et interdit par l'ARCEP) , chez les autres sa marche. je n'au aucun problème avec ma carte sfr et chez bouygue sa refuse de donnée une IP, avec vos connerie vous perdez des clients. par contre je reçois les SMS sur mon routeur

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ce n'est pas interdit et c'est mentionné dans les conditions générales.

GRÉGOIRE
GRÉGOIRE

GRÉGOIRE

Niveau
1
107 / 750
points

bon je donne des nouvelles
j'ai recu mon b525-23a et sa marche sans rien faire
si je remet sur le mr600 rien
par contre sur le huawei j'ai des débit très peu stable qui vont de 0.1mb a 14mbs, donc inutilisable
mon antenne opérateur a l'air saturer en journée car le soir sa marche bien, mais a partir de 8h le matin yoyo complet
quand la campagne est le dernier soucis des opérateurs c'est difficile

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
11 / 100
points

Le boitier est une véritable calamité. Jamais il ne fonctionne du premier coup, et le service client s'en fiche royalement.

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Céline,

Cela concerne votre offre Bbox?

Si oui, je vous invite à contacter le 1064 en étant prés de vos équipements, lors de l'énoncé de votre demande, dites "j'ai un problème technique Bbox", vous serez mise en relation avec le service dédié.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
31 / 100
points

ne chercher pas , seul la 2 eme Sim du forfait marche dans les routeurs , mais attention pas de Week end illimité pour la 2 eme carte sim !
Donc 75% des gens vont a la concurrence quand on a d'autre antenne pas loin ! =) merci Bouygues

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Il est très logique que la 2e sim ne permette pas d'utiliser l'option.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
22 / 100
points

sujet toujours d'actualité en mai 2020
Je n'accède pas à mon VPS (ovh) en HTTPS depuis la connexion 4G de mon smartphone, alors que j'y accède via un forfait Sosh ou depuis ma box (non bouygues) !

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
44 / 100
points

toujours d'actualité 11 juin 2020 impossible de me connecter a quelques sites avec mon forfait mobile
(Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page) ou adresse ip introuvable (gmf.fr).après avoir passé plusieurs heures avec le 1064 cela viendrait de mon telephone...il y a 1 mois j'étais chez Sosh et cela fonctionnait avec le même téléphone... et pratiquement tout les autres sites fonctionnent…

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème.
Depuis mon téléphone je n'arrivais pas à joindre certains sites (par exemple liberation.fr, avec l'erreur "impossible de trouver l'ip du serveur").
Et le partage de connexion depuis mon téléphone fonctionnait aléatoirement selon les équipements qui utilisaient le partage.
J'ai réussi à contourner le problème en forçant le paramètre "Protocole APN = IPv4" dans les paramètres SIM/opérateur de mon téléphone.

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
44 / 100
points

merci beaucoup yann.c cela a fonctionné

JEANNE
JEANNE

JEANNE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour

je viens de passer au forfait Bouygues 200Go a 15€ par mois, avantageux par rapport à mon ancien forfait red, cependant impossible de me connecter a internet avec la sim bouygues depui mon routeur tp-link.
Il n’y avait aucune problème auparavant.
J’ai essayé divers réglages
ipv4
ipv6
static
dynamic
...
rien y fait, je pense retourner chez red sauf si quelqu’un a une solution.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jeanne,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06 ** ** **40.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
même chose pour moi avec un forfait 200GO à 15€/mois, j'ai un routeur Huawei B715s et depuis plusieurs mois tout fonctionnait à merveille, jusqu'à ce que je prenne l'option multi-sim puis que je la désactive 1 mois plus tard.
La réponse du 1064: prenez un forfait Sensation si vous voulez que ça fonctionne ! Merci mais je vais m'en passer et aller voir la concurrence. Merci Bouygues pour vos réponses très claires. Ce qui est moins clair, ce sont vos forfaits et avec le temps, je trouve que vous régressez sur la qualité de ceux-ci (offre alléchante, forfait de piètre qualité).

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laetitia,

Et désolé de cette mauvaise expérience que je remonte immédiatement.

Ce n'est pas de cette manière que Bouygues Telecom souhaite que ses clients soient traités, quel que soit leur forfait.

Encore toutes nos excuses, merci de votre alerte et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour
Je viens de prendre un forfait B&You à 15 euros 200 GO pour mettre dans un routeur Huawei B715s. Je galère depuis car je suis dans une maison en pierre qui nécessite des répéteurs. Au bout des cables de liaison le WIFI est bien là mais pas d'internet . Restriction de Bouygues ??? J'ai besoin d'internet dans toute ma maison. Une solution ?
Vu ce que je lis je crois que j'ai peu de chance avec mon abonnement B&You d'obtenir satisfaction. Merci au service technique pour sa réponse. BF

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour

je viens d'acheter un forfait B&you 200Go, impossible de me connecter a internet avec la sim bouygues depuis mon routeur tp-link.
Aucune configuration ne fonctionne et je ne récupere aucune adresse ip
Si vous avez une solution ...
Thanks

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvain,

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour à tous,

@Sylvain, avez-vous trouvé une solution?
J'ai également un forfait 200Go B&You, mais impossible de le faire fonctionner avec le tplink. J'arrive a me connecter en IPv6 (mmsbougytel.com), mais le débit est de 0bytes :(

Cela fonctionnait avec la présente carte sim. J'utilise ce biais car j'ai un débit de 1Mo/s à la box, donc l'utilisation me parait bien légitime!!!

Merci à tous

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
0
22 / 100
points

J'ai résilié mon abonnement Bouygues au bout d'un mois et pris un abonnement prixtel /Orange. Aussitôt la carte sim mise dans le routeur tout a fonctionné parfaitement ! Donc Bouygues bride bien ses cartes SIM pour éviter que l'on utilise son abonnement internet 200 GO pour une utilisation en réseau même s'il s'git d'un réseau domestique..

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, nouveau client, je viens de prendre une offre spéciale B 200 go. Ayant recu ma première sim, j'ai voulu la tester dans mon router Huawei B535. J'ai constaté d'abord qu'il fallait activer le protocole IPV6 sur mes cartes réseaux pc (désactivées par défaut chez moi). Grâce à un outil (LTEInspecteur) je recois un bon signal en Bande 3 (1800 MHZ). Par contre, aucune adresse IP publique n'est donnée, donc aucune navigation internet. La carte fonctionne sur ma tablette. 3 routeurs 4g chez moi, ayant fonctionné ou fonctionnant avec des sim ou multisim SFR-RED-ORANGE, etc...je n'ai jamais eu ce problème. Ma première sim devant servir à mon mobile, j'ai commandé la 2e sim "internet". Si je constate le moindre problème avec cette dernière sur mon routeur, je claque la porte ici. Je ne manquerai pas d'informer de la suite
Il me semble que c'est un problème récurrent chez Bouygues
18/07/2021 : bien recu la sim multi, apparemment plus de problèmes de connexion (donc celà laisse supposer un certain bridage au niveau des cartes ordinaires). Par contre, le débit est moindre que les "orange" et "sfr" sur le même pylône, même cellule, même matériel, même fréquence, bof.....

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler