Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit de téléchargement étrange

Bonsoir,

Je possède la Fibre 1Gbits chez moi. Je ne comprend pas le débit de téléchargement ( que je soit sur Firefox, Chrome ou même Internet Explorer.. ). En effet, sur Steam, Origin et j'en passe, je télécharge à 95mo/s sans soucis. Mais lorsque je met un fichier à télécharger sur un navigateur, je suis bloqué à 2.9Mo/s. Si je met 10 fichiers à télécharger, les 10 serons à 2.9Mo/s !

Est-ce qu'il y a un bridage de Bouygues sur les navigateurs internet ? Car c'est très embêtant lorsque je doit télécharger de nouveaux programmes, ou gros fichiers, je suis bridé alors que j'ai la fibre..

Que puis-je faire pour télécharger au max de ma connexion sur mon navigateur ( en l’occurrence Firefox ) ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Quentin

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
87 / 100
points

Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour,

Merci de votre réponse. Lorsque je fait le test, j'obtiens ceci "Nos vérifications ne montrent aucun dysfonctionnement sur vos services Bbox.". C'est normal car il n'y a pas vraiment de dysfonctionnement, et le reste du test n'est pas du tout adapté à ma demande.

Le soucis est simple, j'ai un bridage de ma connexion lorsque je télécharge sur un navigateur tel que Firefox ou Chrome, comment puis-je y remédier ?

Merci pour votre réponse, bonne journée,

Cordialement,

Quentin

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
87 / 100
points

Bonsoir,

Pas de réponses ?

EDOUARD
EDOUARD

EDOUARD

Niveau
0
65 / 100
points

Il faut savoir que bouygues telecom bride la vitesse de téléchargement tout en offrant un débit affiché différent via adsl test ou autre.
Un technicien m'a débridé ma connection bbox miami, je pouvais télécharger sur certains serveur puissant comme le xbox live à plus de 50 Mgb/s.
Puis la foudre est tombé, obligé de réinitialiser et je tombe au meme débit que tout le monde 6 Mgb/s en téléchargement, pour une ligne VDSL affichant 58Mgb/s de débit.
La grosse arnaque. J'ai rappelé le support technique aujourd’hui ," le technicien " me dit être au courant de cette manip mais que la fibre arrive il va falloir la vendre donc ils n'y ont plus accès.
En gros vous payez un abonnement très haut débit pour un résultat net chez vous digne d'un pays du tiers monde.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom